Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 270 167 vues
- 185 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
tooffy
Je le mets sur la tv et j'ai plus le côté gauche...
Je le remets sur le banc d'essai ce weekend et je controle les soudures et liaisons entre les cartes...mais au moins je sais quel côté déconne...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
tooffy
Joli WAF en effet
J'en avais dit du bien sur le topic "re debuter"...
Elle me surprend encore...
Et encore je vous ai pas parlé de mes autres passions envahissantes (électronique, mécanique, bricolage ... tout cela prends une place folle, j'ai mis des étagères plein le garage on peut tout juste y entrer la moto et les vélos... y'en a partout... des pièces de voiture, moto, bedford cf au grenier...des mètres cubes de pièces Opel 70's chez mon père... les voitures qui vont avec...)
Je devrai me faire soigner.
Et j'ai encore de la hifi au grenier
Va falloir trier à un moment.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 22:46:19 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
El Migo
michel.29
vérifie aussi les condos du circuit de veille ( alimenté par le petit transfo )
probablement plus de 100000H pour ces condos ( toujours sous tension )
tooffy
Michel29: noté.
Memento mori.
tooffy
sauf qu'en le démontant, j'ai abimé les prises de merdes qui sont sur les PCB. ("prises" dans lesquelle les fils sont plantés, un peu comme des wago en install domestique.)
Je suis bon pour remplacer toute ces connections de merde par des nappes soudées sur les cartes, et mettre des raccord le long des nappes. Cela me fera gagner du temps pour le prochain démontage ^^.
Edit:
Et je confirme que l'ensemble des soucis venait de ce "défaut" de conception, j'ai pas trouvé de soudure louche.
Y'avait déjà une prise entre PCB très fatiguée (câble entre carte "alim" et carte "volume sonore" indications "RCH" et "LCH" dessus), si je l'hoche, le canal gauche revient et repart.
Sur que si on coupe le signal commande sur le canal gauche, les ampli op qui correspondent à ce canal vont se mettre en congé.
Je confirmerai quand j'aurais changé tout ces raccords de nappes à la con.
J'ai rien trouvé de louche sur les condos du bloc d'alim non plus.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:55:20 ]
StreamerS1
Au moment de l'ouvrir, j'ai pu constater que la qualité de fabrication était très bonne ! C'est propre, aéré, ça donne l'impression que ça pourrait tenir encore un cinquantaine d'années... !
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 18:21:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte