Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 296 994 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kartman69960

tooffy

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Al1r

on dirait que les suspensions qu'il a remis sont trop grandes
En tout cas c'est n'importe quoi...Je parie que la bobine frotte sur l'entrefer si tu pousse un peux le volume.

est-ce que je peux, sans les abimer, enlever les restants de colle à l'acétone sur les membranes ?
Si la membrane est en carton, oui... Mais ne soit pas trop généreux avec le produit. Plusieurs passages en douceur, plutôt que grosse trempette.
doit-on commencer à coller côté saladier ou d'abord sur la membrane ?
Avant tout, possitionne la suspension à blanc, pour être sûr des dimensions et du centrage (comme sur ma première photo...). Ensuite, j'ai mis la colle sur le saladier et j'ai replacé la membrane. Tu assure un bon contact (ici avec des pinces à linge

Le collage doit être parfaitement régulier pour assurer l'herméthicité de l'enceinte après.
Patience! Bon chance.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 08:55:51 ]

kartman69960

tooffy

Memento mori.

Al1r

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 09:10:41 ]

kartman69960

Max_Onhoff

je tombe sur une paire de Celestion Ditton 44
J'ai toujours la chaîne hifi de 1978 de feu mon père qui en est équipée, de ces enceintes. Une tuerie! La seule chose, c'est que, gamin, mon abruti de fils n'avait rien trouvé de mieux que de pousser avec le doigt le fragile cône du tweeter d'une des deux enceintes, et que celle-ci a perdu en brillance depuis...
Mais quelle belle paire!

kartman69960

Il est possible de réparer facilement le tweeter concerné : https://www.ebay.fr/itm/221920120927?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376270&customid=221920120927_293&toolid=11000
Ainsi ton enceinte retrouvera toute sa fonction !

kartman69960

Max_Onhoff

Je te remercie infiniment du lien Ebay sur ce tweeter

Al1r

J'ai acheté cet ampli d'occassion pour un groupe folklorique dans les années '90 pour l'équivalent d'une centaine d'euros.
Je ne sais rien de sa vie d'avant.
Par contre celle d'après, une chose est sûre, c'est du costaud...
Trimbalé d'évènements en évènements, souvent malmené ( utilisation en public address ou en sono mobile, pas vraiment sa destination première

Hélas, après une cinquantaine d'années, un petit soucis est apparu

A l'allumage, tout semble normal, mais au bout de une à deux minutes, le son s'estompe et ... silence total sur les deux canaux!
Une première analyse de l'alimentation (secondaire du transfo) montre une tension constante de +/- 42Volt aux bornes de C3 & C4 (ce qui est normal) qui disparaît après une à deux minutes.
Si on mesure la tension aux bornes du fusible F1 après avoir fermer le contact S12, on trouve bien 230Volt, ce qui est normal aussi. Par contre si on mesure la tension après le relai thermique (deux flèches rouges sur le schéma), elle passe à 0Volt après les une à deux minutes. Ce qui incrimine pour moi le dit relai.
Le relai (deux fils verts sur le transfo) semble associé au chassis du transfo qui ne chauffe pas du tout! D'ou un doute sur l'effet thermique...

Une question se pose... Quid si je shunte ( en pointillés verts sur le schéma) le dit relais pour un test ?
Dois-je m'attendre à de la fumée

Votre avis m'intéresse

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 17:41:45 ]

djzephyrin

Si c'est lui qui coupe tu devrais aussi l'entendre non ?
L'alimentation du préamplificateur passe par les même transfot que l'ampli ?
La partie préamplificateur est aussi arrêté au bout de 2 mm ?

Al1r

Tu es pas sensé l'entendre le relais au démarrage

Je le soupçonne, vu son âge, de s'ouvrir intempestivement...

Anonyme

C'est un relai "thermique" sans contact "métalique". Un relai de type polyswitch
Un relais possède une entrée de commande .... c'est le principe même d'un relais !
Donc vocabulaire inadapté ici et sur le schéma également.
Il n'y a aucun risque à shunter cet élément pour essai, sauf à perdre une protection thermique .
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 08:49:32 ]

Zorks

Al1r

Côté primaire du transfo, c'est en ordre.
Il y a deux blocs d'alimentation côté secondaire.
Un pour la partie "pré-ampli" qui fonctionne correctement (bonne tension, stable)
Un pour l'étage de puissance, et là çà bugge...
Le relais (le vrai cette fois

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 09:11:33 ]

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

kartman69960

Al1r

Par endroit la membrane se dédouble et à coup sûr au remontage j'aurai des problèmes
C'est pas joli joli... mais patience!
D'abord nettoyer la colle un maximum, c'est primordiale. Avec de l'acétone et un coton-tige...
Lorsque tout est propre, recoller la membrane (qui se dédouble) avec une colle à papier (colle blanche) pour qu'elle soit la plus "plate" possible.
Ensuite, une pose à blanc de la nouvelle membrane, pour voir ce que çà donne

J'éviterais de redécouper la membrane, çà changerait toutes les caractéristiques du HP.
Si ce n'est vraiment pas bon, un recône complet... mais il faut trouver un kit compatible

Bonne chance!

michel.29

diluant-nettoyant peinture de carrosserie ?
probablement à base de xylène
décapant-nettoyant pour colle PVC ?
il faut autant que possible se débarrasser de cette colle

Chris Kazvon

L'essence F ça marche pas mal pour les traces de colle

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

kartman69960

tooffy

D'ailleurs ca fait un moment que j'ai pas fait un tour sur le bon coin pour voir ce qui "traine" autour de chez moi...
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:04:19 ]

kartman69960

Hello,
Hello,
Bonjour Chris, merci pour le conseil mais c'est quoi "l'essence F"???
- < Liste des sujets
- Charte