Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 667 réponses
- 153 participants
- 266 647 vues
- 184 followers
Al1r
2243
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
591 Posté le 21/12/2018 à 15:53:10
Win7 avec 2Go de RAM, j'avais aucun souci
Bon c'était un Core2Duo 2Go et pas un Athlon, mais je faisais même tourner sans souci des softs d'audio par dessus
Bon c'était un Core2Duo 2Go et pas un Athlon, mais je faisais même tourner sans souci des softs d'audio par dessus
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
592 Posté le 21/12/2018 à 17:31:57
Ma "station de travail" est une mini tour avec un Core2Quad et 4 Go de RAM. Windows 7 64-bits et ça tourne du feu de dieu. J'aurais même préféré XP dans l'absolu mais bon je l'ai eu avec Win7 installé et la flemme de tout reprendre à zéro.
Par-contre j'ai évité la déchetterie à un vieux machin sous XP, avec un Athlon et 2 Go de RAM. Tout formaté et ré-installé (XP) avec une carte E-MU PCI ça marche très bien. Il est dédié exclusivement au plug du MS20 de Korg avec son contrôleur dédié.
Par-contre j'ai évité la déchetterie à un vieux machin sous XP, avec un Athlon et 2 Go de RAM. Tout formaté et ré-installé (XP) avec une carte E-MU PCI ça marche très bien. Il est dédié exclusivement au plug du MS20 de Korg avec son contrôleur dédié.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
593 Posté le 21/12/2018 à 17:40:38
Citation :
Aujourd'hui j'ai sauvé : un PC de 15 ans avec un Athlon64 qui trainait dans un coin de la maison.
Tu a changer la pile du BIOS ?
MrMustard
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
594 Posté le 21/12/2018 à 19:48:21
Ca change rien à la lenteur du boot... Au pire le bios demande la date/sur quel periph booter, mais notre ami fanzinien doit savoir appuyer sur entrée pour le lancer
Clairement, pour moi c'est un HDD tout pourri, d'ailleurs c'est exactement ce qu'il a changé pour en faire une bete de course
Je sauve des PC tout le temps. Mon record, une benne d'hopital dans laquelle au moins 10 tours moisissaient, config d'environ 2005 a vue de nez... pentium 4, 1Go de ram, HDD 120 Go... J'en ai rapatrié 4, toutes fonctionnaient parfaitement sauf une ou l'alim avait pris l'eau.
J'ai fait plaisir a des potes et en ai gardé une, que j'utilise toujours pres de ma batterie pour des backtrack/ lecture de fichiers guitar pro au casque apres lui avoir installé un linux mint .
Clairement, pour moi c'est un HDD tout pourri, d'ailleurs c'est exactement ce qu'il a changé pour en faire une bete de course
Je sauve des PC tout le temps. Mon record, une benne d'hopital dans laquelle au moins 10 tours moisissaient, config d'environ 2005 a vue de nez... pentium 4, 1Go de ram, HDD 120 Go... J'en ai rapatrié 4, toutes fonctionnaient parfaitement sauf une ou l'alim avait pris l'eau.
J'ai fait plaisir a des potes et en ai gardé une, que j'utilise toujours pres de ma batterie pour des backtrack/ lecture de fichiers guitar pro au casque apres lui avoir installé un linux mint .
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
595 Posté le 21/12/2018 à 21:08:30
Citation :
Ca change rien à la lenteur du boot... Au pire le bios demande la date/sur quel periph booter, mais notre ami fanzinien doit savoir appuyer sur entrée pour le lancer
C’est marrant chez moi beaucoup de pc refuse de démarrer (j'en ai assembler ou dépanner qu'elle que un)si la pile cmos est morte souvent écran noir avec message :
"Disque dur non reconnu " "CPU overclocking failed""New CPU has been installed""No operating system"
et autres dysfonctionnements, mais je m'incline je vois que tu est un ponte.....
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 21:31:30 ]
MrMustard
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
596 Posté le 21/12/2018 à 21:40:06
Citation :
et autres dysfonctionnements, mais je m'incline je vois que tu est un ponte.....
et moi je vois que tu associes n'importe quel diagnostic a ta pile de bios. Continue comme ca et prend les gens de haut, tu as raison, je m'incline devant tant de connaissance.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
597 Posté le 21/12/2018 à 21:45:03
Citation :
i je vois que tu associes n'importe quel diagnostic a ta pile de bios
Éclaire nous de tout ton grand savoir
Citation :
mais notre ami fanzinien doit savoir appuyer sur entrée pour le lancer
C'est toi qui prend les gent pour des con
Citation :
Continue comme ca
je continue comme je veux je ne t'ai rien demandé si tu et pas content c'est pareille
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 22:06:45 ]
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
598 Posté le 21/12/2018 à 22:06:20
Message de modération :
Ca vaut vraiment la peine ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
599 Posté le 21/12/2018 à 22:12:30
je crois que sur audiofanzin quand tu sais pas il faut pas répondre mais plus important quand tu sais il vaut mieux ne pas répondre
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
600 Posté le 21/12/2018 à 22:19:22
En plus les prisons sont pleines en ce moment
- < Liste des sujets
- Charte