Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 802 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
621
pile ?
une CR2032 morte ?
une machine qui ne démarrait plus avec cette pile morte ?
622

Je confirme, moi aussi j'ai eu un SE50 avec pile morte et donc déclaré en panne par son ancien propriétaire...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

623
@michel.29 : Ca m'a paru étrange aussi, mais c'est ce que j'ai constaté lors du changement de pile.
Merci pour la confirmation, vetjc :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

624
Ma bonne action pour commencer l'année : avoir sauvé une MPC4000 d'un cancer des poumons. La pauvre était exposée à toutes sortes de fumées... sur un rebord de fenêtre :facepalm:
Pas encore d'images choc à vous montrer mais je me demande déjà par quoi commencer niveau révision ? :-D

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

625
MPC en catégorie gros fumeur ?
bon pour mettre tous les boutons et éléments de carosserie au bain avec de la lessive ( Ariel , OMO, Skip...)

membrane de clavier encore saine ?
626
Elle est en transit alors dans l'attente je prépare le terrain pour ainsi dire.
J'ai également pensé au bain pour les éléments type bouton/potars bien que certains soient tellement jaunis qu'il faille à mon avis faire un traitement blanchissant comme pour les cases Amiga (bicarbonate ou peroxyde). Pour la structure : savon noir et finition avec La fée du logis, ça marche bien ça, ou juste vinaigre blanc. Les faders et potars je traite au top contact. Quant aux pads sensor... je croise les doigts. :-D

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

627
pour un clavier blanc genre amiga ou amstrad cpc6128+ je serais tenté d'essayer le dentifrice.

sinon pour mes claviers d'ordi, avant que j'ai le portable, j'utilisais de l'alcool modifié, ça marchait plutôt bien sans rien effacer.

gratte grattounette.....

de la mizic

628
Bon je l'ai reçue, c'est moins dramatique que ce que j’imaginais, on peut même dire qu'elle est étonnement bien conservée (et fournie!).
Elle a tout de même besoin d'un nettoyage car le tabac à laissé une pellicule marron collante et une odeur absolument immonde mais quelques passages de microfibre imbibé de vinaigre ont déjà pas mal décrassé pour les premiers essais.
A voir pour l'intérieur mais elle fonctionne bien, pads compris. J'ai mis à jour vers le dernier os 1.71 via un WinXP virtualisé, formaté le DD et reset usine. Les potars ont eus un bain de bicarbonate mais le plastique reste jaune-marron, là c'est dans un bain d'acide citrique et si aucun changement, je passe au peroxyde.
Ce weekend j'essaye de caler une session démontage intégral et je profiterai du décrassage pour changer le DD et le CD.

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 08:46:07 ]

629
çà va quand même se finir en bain pour les boutons et la caisse ?
lessive ?
acide peracétique ?
peroxyde d'hydrogène ?
630
Ah oui, clairement un bon nettoyage en profondeur ce weekend. Là je voulais juste démarrer le plus rapidement pour voir si elle fonctionnait bien. Maintenant que la bonne affaire est avérée, je suis plus tranquille. :-D

J'ai prévu un bain pour le reste des boutons, au peroxyde d'hydrogène. L'idéal c'est de les changer ou d'aller vers la customisation (mais les prix mpcstuff.com wawaaa). Le case - au savon noir ça suffira. Pour les entrailles de la bête : j'ai récupéré un DD de 120GB IDE, acheté un convertisseur IDE/SATA pour le lecteur CD (j'en ai deux sous la main, ça tombe bien). Les tact switchs (surtout le F4 :s), slider et potars je traite au top contact et normalement je changerai le ventilo aussi pour un plus silencieux.

Ce ne sera pas un travail aussi poussé que ce qu'a fait Genesis ici mais j'espère bien m'amuser et redonner une seconde jeunesse à cette belle machine ;)

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.