Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 625 réponses
  • 151 participants
  • 256 773 vues
  • 177 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
581
Citation :
En fait le disque est partitionné sous Linux en XFS


XFS est supporté en natif par la distro RedHat 7 64bits.
Si c'est le cas, tu dois pouvoir faire un mount de la partition avec ce noyau.
AL1
582
çà suppose d'installer Red-hat sur une machine
583
XFS est supporté sur plein de distribs.
584
Citation :
XFS est supporté sur plein de distribs.

un petit tuto ;)
https://ask.xmodulo.com/create-mount-xfs-file-system-linux.html
AL1
585
Flaaag, c'est un topic pour moi cela:

J'aime bien chiner, bidouiller, on a sorti de la déchet un poste a lampe des années 60.

Malheureusement la carte electronique ayant flambé au rallumage (je comprends pourquoi le cable d'alim était coupé, surement une "mise en securité" du type qui l'a jetée. je vais juste garder la boite et y mettre un récepteur bluetooth, pour faire une deco ancienne et fonctionelle dans la véranda.

j'ai une pile d'éléments séparés de recup, fonctionnels, plus que j'en utilise ^^, et pas mal d'outils de recups aussi (oscillo, gbf, generateur stabilisés, et outils au sens bricolo aussi).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

586
le câble d'alim coupé, c'est un truc qu'on faisait quand on mettait des appareils sur le trottoir (au rebut), avant que les circuits de recyclages existent.
Une façon de dégager sa responsabilité au cas où un quidam se ferait cramer la tronche avec.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 17:23:41 ]

587
oui, je l'ai compris comme cela aussi, a partir du moment ou je remets une prise, c'est mon problème si ca flambe, je m'y attendais un peu, mais la curiosité aidant ;)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 17:47:48 ]

588
Il y a quelques messages on parlait de Realistic, et j'ai un clavier de cette marque, 49 touche, toucher pas du tout réaliste c'est tout ou rien mais très rigolo avec ses sons un peu cheap....
589
Aujourd'hui j'ai sauvé : un PC de 15 ans avec un Athlon64 qui trainait dans un coin de la maison. L'alimentation était en panne mais j'en avais une à récupérer ailleurs.
J'avais besoin d'une machine dédiée au paramétrage de mes synthétiseurs et pédaliers, pas d'une bête de course.
Toutefois, une fois remis en route, il mettait au moins 15 minutes à démarrer sous Windows XP et autant à s'arrêter. :surpris:
J'ai commencé par essayer de réinstaller un OS propre après avoir défragmenté le disque. J'ai gagné un peu (il ne mettait plus que 7 minutes à démarrer) mais pas suffisamment à mon goût. Le disque était vraimet trop lent.
Je lui ai alors offert un petit SSD (120 Go) mais je n'arrivais pas à installer XP dessus (manque de pilotes).
J'ai fini par y mettre un Windows 7/32 et il met maintenant presque autant de temps à booter et vérifier ses périphériques qu'à démarrer.:aime:
Et je n'ai plus besoin de me battre pour installer des pilotes obsolètes sur une machine récente.:roll:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 13:48:02 ]

590
Citation de Al1_24 :
Aujourd'hui j'ai sauvé : un PC de 15 ans avec un Athlon64 qui trainait dans un coin de la maison.
Je lui ai alors offert un petit SSD (120 Go) mais je n'arrivais pas à installer XP dessus (manque de pilotes).


C'est pourtant typiquement une machine destinée à faire tourner XP. Le HDD devait surtout être un peu mort.

Citation de Al1_24 :
J'ai fini par y mettre un Windows 7/32 et il met maintenant presque autant de temps à booter et vérifier ses périphériques qu'à démarrer.


A booter certes. Mais les programmes, comment vont-ils avec juste 1 (ou soyons fous !) 2Go de RAM ? :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)