Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 894 réponses
- 161 participants
- 295 301 vues
- 188 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

tooffy

ouaip, je ne suis pas convaincu. Si le cuivre à souder est sale ou vieux, ou que sais-je, l'étain va bien fondre et englober les fils, mais la liaison ne sera pas forcément de qualité..
s'il y en a qui soudent sur des matériaux pas clean, on peut rien pour eux...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Max_Onhoff

kartman69960

tooffy

Memento mori.

Al1r

côté cosmétique y'a un peu de boulot et les suspensions à 1/2 boudin caoutchouc des boomers sont fatiguées
Cà ressemble à un changement de suspension bâclé...
Une cinquantaine d'euros pour "faire joli"... deux nouvelles suspensions et un tube de colle, un peu de patience.... Ce serait cool

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 07:43:22 ]

kartman69960

tooffy

Voir aussi si tu préfères de la mousse (perso je trouve que cela tient mal) ou du caoutchouc.
Memento mori.

Al1r

il y a ceci : https://www.haut-parleur.net/
J'avais contacté Bose à l'époque...mais pas de réponse sur les disponibilités d'un kit recone pour les bêtes...
Je suis passé par ce site... et les suspensions Artech étaient chez moi dans la semaine.
Les HPs sont nickel depuis ... ~8 ans maintenant, coût de l'opération une cinquantaine d'euros.
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 10:01:43 ]

kartman69960

kartman69960

Je publierai lorsque j'aurai avancé... Pour l'heure j'ai un souci de "niveau" entre une PS 620 TEISCO et sa sœur jumelle ! ....... Tiens (me rappelle plus si j'ai publié à l'époque) il y a un an à peu près, j'avais aussi sauvé de la benne un magnéto AKAÏ 4000 DS MK2 !!!

Al1r

Avant restauration

Si tu changes les suspensions, je te conseille de faire les deux ... question d'équilibre

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 10:25:32 ]

kartman69960

kartman69960

Nick Zefish

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 12:22:41 ]

Al1r

Qu'en est-il de la marque ??
Bose Capella 90 achetée en 1981

kartman69960

kartman69960

Je vais me tourner vers le site dont tu m'as mis le lien. Merci ! Je te tiens au courant

kartman69960

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Al1r

Avec ça je vais pouvoir donner une seconde jeunesse à ces "Martin"

kartman69960

Al1r

La question que je me pose est : comment conserver le centrage de la bobine mobile pendant l'intervention ?
Il y a cette video sur notre fanzine favori

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.582050,hp-dechire-suspension-externe-reparation.htmllink text
Pour ma part, le spider ( qui centre la bobine) était en parfait état, donc un bon centrage de la suspension sur le "saladier" et ensuite collage sur le cône a suffit. Il faut juste éviter de forcer sur le spider... Donc patience et minutie sont de rigueur

Le saladier doit être propre (plus de traces de colle de la suspension précédente) et les bords du cône aussi. Pour le saladier, j'ai nettoyer avec de l'acétone. C'est très volatile mais efficace. Pour le cône, beaucoup de patience et un bon cutter...
[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 10:08:49 ]

kartman69960

kartman69960

tooffy

Memento mori.
- < Liste des sujets
- Charte