Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 999 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
Alors on se retrouve avec trois parties distinctes dedans, c'est assez clair et très joli à voir.
Je n'ai pas pensé à prendre de photos.
On a un transfo de l'autre côté du radiateur, la baie de connectiques, et le départ du câblage. Le reste de l'électronique est sur deux ou trois cartes qui sont fixées côté façade, et que je n'ai pas encore tenté de tripoter.
Il y a aussi une petite feuille de mousse isolante type laine de roche très peu dense, faut-il éviter un contact avec le transfo interne en la replaçant?
Les pcb sont bruns, les résistances sont en carbone à 5% de tolérance, tous les composants sont en traversant, c'est pas mal pour ce que je soupçonne être une chinoiserie de l'époque
(ce qui me met la puce à l'oreille: syntaxe approximative, pas de logo de normes ni de numéro de série, pas de provenance de la fabrication, aucune doc sur la marque)
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer les capas des entrées audio par des Nichicon ou équivalent, ou est-ce que ça serait déjà de l'idiophilie ?
722
Citation de Pierogi2022 :
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer les capas des entrées audio par des Nichicon ou équivalent, ou est-ce que ça serait déjà de l'idiophilie ?


A mon avis, cela n'apportera pas grand chose...
Par contre, changer les capas de filtrage d'alim principales pourrait déjà apporter un petit plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

723
Depuis le temps, elles fonctionnent très bien et remplissent leur rôle. Merci !
Problème du début de semaine: On a fait un live machines + pédales + ordi dehors ce week-end, et on a plein de sable très fin partout, les faders d'un Soft pop sont devenus pratiquement coincés en même pas une demi-heure. Quel serait la solution de nettoyage la mieux adaptée? Air sec + contacts 60 après démontage?
724
Aujourd'hui j'ai sauvé...
Une paire d'enceintes que des gens avaient mise aux encombrants.

Elles ont pris la flotte. Elles sont en train de sécher dans mon parking.
Ensuite: mesure d'impédance pour voir si les HP sont OK
Puis test voir comment ça sonne.

Au pire, l'ébénisterie a l'air propre (c'est de l'agglo mélaminé d'au moins 15mm), il devrait y avoir moyen d'en tirer quelque chose en trouvant un HP qui va bien :)

(j'ai la deuxième façade avec, je l'avais enlevée pour la photo)

20191110.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 12:43:49 ]

725
:bravo:
Cool !
As-tu une idée de la marque ? JMLab, peut-être ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

726
J'ai pas du tout pris le temps de regarder, je les ai vues sur le chemin de la boulangerie, j'ai ramené les croissants, rapatrié les enceintes, puis je suis allé manger :-D

Je regarderai plus en détail dès qu'elles seront sèches !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

727
le HP n'a pas l'air dégueu


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

728
Oui c'est ce que je me suis dit :)

et même la façade est plutôt bien faite, c'est une pièce d'agglo de 15mm qui a été ajourée, pas du plastoc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

729
oui mais l'agglo et l'humidité, c'est pas terrible. En espérant que ce n'est pas resté trop longtemps sous la pluie, sinon l'agglo va gonfler. Ça m'étonnerais qu'elles soient faites en hydrofuge.

X
730
ça a un peu gonflé par endroits, là où le mélaminé n'était pas totalement jointif entre les panneaux.

Comme ça me coût rien d'essayer, je vais les laisser sécher tranquille puis je ferai une inspection :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard