Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 668 réponses
- 153 participants
- 266 887 vues
- 184 followers
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
plcv83
1959
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
781 Posté le 29/03/2020 à 08:48:19
pendant ces temps de blocage résidentiel, les gens font le ménage et moi je fais les poubelles
j'ai donc trouvé un TSL60 marshall ! qui marshmall bien sur
il manque juste la carte qui gère la boucle d'effet, la reverb et la sortie recording..... et ça, je ne sais pas ou je vais la trouver ...
j'ai récupéré les plan et je vais voir si je peux bypasser cette carte juste pour voir si il fonctionne.
des idées pour trouver la carte?
J'ai trouver en même temps un Bigknob mackie dont la plupart des boutons ne restent pas enfoncés, le tout était mis en vrac dans un flycase à roulette pour gros projecteur
Bonne pioche hier durant la balade légal pour exercice fysyk
j'ai donc trouvé un TSL60 marshall ! qui marshmall bien sur
il manque juste la carte qui gère la boucle d'effet, la reverb et la sortie recording..... et ça, je ne sais pas ou je vais la trouver ...
j'ai récupéré les plan et je vais voir si je peux bypasser cette carte juste pour voir si il fonctionne.
des idées pour trouver la carte?
J'ai trouver en même temps un Bigknob mackie dont la plupart des boutons ne restent pas enfoncés, le tout était mis en vrac dans un flycase à roulette pour gros projecteur
Bonne pioche hier durant la balade légal pour exercice fysyk
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 08:49:16 ]
Max_Onhoff
9630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
782 Posté le 29/03/2020 à 10:32:20
De l'avis unanime, il est ultra lourd (chouette, effectivement, dans le cadre d'une dérogation de circulation pour activité physique ). Tu comptes le laisser en combo, ou en profiter pour faire tête + cabinet?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
783 Posté le 29/03/2020 à 10:52:48
Salut PicV83,
Belle pioche
En quelques clics, j'ai trouvé plein de schema du TSL60.
En voici un qui me semble assez complet.
https://elektrotanya.com/marshall_jcm2000_tsl60_60w.pdf/download.html
Tu devrais pouvoir reconstituer la carte manquante.
Belle pioche
En quelques clics, j'ai trouvé plein de schema du TSL60.
En voici un qui me semble assez complet.
https://elektrotanya.com/marshall_jcm2000_tsl60_60w.pdf/download.html
Tu devrais pouvoir reconstituer la carte manquante.
AL1
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
784 Posté le 29/03/2020 à 11:46:21
Quelques infos supplémentaires dont des photos :
https://www.marshallforum.com/threads/jcm-2000-tsl-60x-serial-loop-mod.97171/
Il y a peut-être une raison pour laquelle cette carte a été virée ...
Pour les schémas de Marshall, en général je vais chez Dr Tube, il a les schémas officiels :
https://drtube.com/schematics/marshall/TL60-61-02%20(1999)%20iss3.pdf
https://www.marshallforum.com/threads/jcm-2000-tsl-60x-serial-loop-mod.97171/
Il y a peut-être une raison pour laquelle cette carte a été virée ...
Pour les schémas de Marshall, en général je vais chez Dr Tube, il a les schémas officiels :
https://drtube.com/schematics/marshall/TL60-61-02%20(1999)%20iss3.pdf
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Polaroil
13175
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
785 Posté le 29/03/2020 à 11:59:16
j'ai eu ce combo il y a longtemps, marchait mal effectivement. il avait remplacé un 6101 30th anniversaire plein de soucis aussi. Epoque compliquée pour Marshall
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
plcv83
1959
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
786 Posté le 29/03/2020 à 13:06:57
Jilmbass -> j'ai déjà récupe le plan sur DRtube... mais a dire vrai..... j'ai grave la flême de me refaire une board
juste deux trucs que je ne comprends pas deans le schema c'est le "attention: earth washer" ? kesako? et il y a quelques circuit avec une inscription "bead" autour?
C'est déjà la version tête
juste deux trucs que je ne comprends pas deans le schema c'est le "attention: earth washer" ? kesako? et il y a quelques circuit avec une inscription "bead" autour?
C'est déjà la version tête
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
787 Posté le 29/03/2020 à 13:24:10
Citation de plcv83 :
j'ai grave la flême de me refaire une board
Après, il faut voir de quoi du as besoin. Seulement la réverb ? Ou la boucle d'effets ?
Si rien de tout ca, tu dois pouvoir shunter le tout directement sur le connecteur.
De toute façon, il risque d'être compliqué d'approvisionner des M5201 utilisés pour commuter la réverb et la boucle d'effet. Ce sont des doubles AOp avec switch intégré, je ne connais pas d'équivalent récent. Il y a encore quelques NJM2120L chez Mouser mais ils sont obsolètes et avec un boîtier différent.
Citation de plcv83 :
"attention: earth washer" ? kesako?
C'est un écrou de jack métallique (ou bien une rondelle), qui fait contact avec le boîtier, contrairement aux écrous en plastique des jack habituels chez Marshall.
Citation de plcv83 :
quelques circuit avec une inscription "bead" autour?
Il s'agit de ferrites, qui servent d'anti-parasite.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrite_bead
C'est pas forcément le gros machin que tu trouves sur les câbles informatiques, ca peut faire la taille d'une résistance :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:38:02 ]
plcv83
1959
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
788 Posté le 29/03/2020 à 13:44:48
reverb/boucle et recording ne m'interesse pas... ce qui m'interesse c'est de le faire baver bien fort et de le traiter après prise
Je va voir
Merci Jimbass (mon fils adore ton avatare )
Je va voir
Merci Jimbass (mon fils adore ton avatare )
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
789 Posté le 29/03/2020 à 14:18:23
Du coup comme réverb et boucle sont en parallèle, y'a rien à faire.
Un coup de gaff' sur la face arrière pour éviter de mettre ses doigts là où il ne faut pas, et zou !
Un coup de gaff' sur la face arrière pour éviter de mettre ses doigts là où il ne faut pas, et zou !
kartman69960
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
790 Posté le 29/03/2020 à 14:21:43
Salut à tous amis de la récup'! Pour ma part j'ai récemment "sauvé" un magnéto à bande AKAÏ 4000 DS. Cet appareil avec lequel, pour ceux qui ne connaissent pas, on pouvait faire du "re-recording" en passant d'une piste à l'autre... Mais là n'est pas mon propos, je profite de cette rubrique pour lancer un "help" à qui posséderait du matériel TEISCO (oui je sais c'est pas tout jeune non-plus, comme moi), en l'occurrence enceintes PS 650 ou PS 1000. Ce matériel peu connu était pourtant très performant à l'époque... Donc, à vos caves et grenier, si vous pouvez me dénicher ça, merci d'avance ! Edmond.
- < Liste des sujets
- Charte