Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 923 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
Citation :
Tu as réussi à trouver un magasin de bois ouvert ou tu avais du rab ?


j'avais du rab :clin:
image.php

Citation :
Si tu as une résistance d'au moins 30ohms qui traîne, tu peux faire une mesure des paramètres du HP et optimiser le machin :)


Je dois avoir çà dans mes fonds de tiroirs , je vais ressortir mon montage...
J'ai déjà utilisé ton schéma :clin: il y a quelques temps :bravo:
AL1

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:37:59 ]

802

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

803
Deux visseuses récupérées dans un bac de recyclage de GSB. Avec 3 batteries j'en ai fait deux qui fonctionnent (avec aussi des accus récupérés de mon robot aspirateur) :D:

Je n'avais pas de visseuse à choc, maintenant oui :8)

Testé avec des vis des 150x6 dans une poutre : tout est ok !


les-mains-dans-le-cambouis-2948239.jpg

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:41:16 ]

804
:bravo:
AL1
805
un peu ancien ces Bosch bleues
un équivalent neuf sera probablement à plus de 200€
batteries 24V ?
6*150 avec la perceuse visseuse ou avec la visseuse à chocs ?

livrées avec charger ?
ou dois tu te débrouiller pour charger les batteries avec un chargeur maison

çà me fait penser qu'en 2016 j'avais récupéré une grosse visseuse Milwakee qui avait eu chaud
réussi à sauver le moteur
lourd mais costaud
en vitesse rapide elle arrivait à visser du 6*120 dans des bastaings
gare au poignet
2 batteries 18V 5Ah Li-ion
806
Pour répondre à toutes tes questions :
- oui c'est un peu ancien et lourd (ma bosch bleu 14v 4ah récente est bien plus compacte et légère).
- c'est des accus en 18v et le chargeur était jeté avec (ils avaient juste coupé le fil d'alim)
- la vis de 150 a été testée avec celle à choc (c'est la 1ère fois que j' en testais une), mais le bois n'était pas trop dur (du sapin), dans du chêne ça n'aurait pas été la même histoire à mon avis...

La visseuse (GSR 18 VE-2) est assez ancienne mais celle à choc (GDR 18V) a l'air plus récente (j'ai regardé les charbons et ils sont plutôt bons sur les deux)

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:33:06 ]

807
Citation :
Deux visseuses récupérées dans un bac de recyclage de GSB

on les trouve où ces bacs ? :sifflote:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

808
En général derrière les magasins, mais souvent accessibles (puisqu'il faut que les boîtes qui viennent récupérer les bennes puisse y accéder). Pour qui veut prendre le temps d'aller y fouiller (bien que ça soit illégal :facepalm:), il y a moyen de récupérer des merveilles.

Pareil pour les magasins de meubles. Un pote qui a un fourgon et l'esprit de récup récupère comme ça des trucs vraiment intéressants. Par exemple il a récupéré récemment un canapé pour l'appart de sa fille qui s'installait. Le truc était en parfait état, parfaitement propre, mais un petit accroc sur le dos du canapé le rendait apparemment invendable.
Délicat à mettre au milieu d'un pièce, mais là c'était OSEF puisque c'était pour mettre contre un mur.
Il récupère aussi régulièrement des meubles de rangement dont il se sert souvent pour son atelier. Il a récupéré une grande télé dont il ne sait pas pourquoi elle a été balancée puisqu'elle est en parfait état.

A priori, les employés sont sensés rendre les trucs inutilisables et irrécupérables. Par exemple, pour le canapé, ils auraient dû foutre des grands coups de cutter dans les coussins. Mais il semble que les employés soient de moins en moins enclins à bousiller des trucs en bon état. Donc, à certains jours et certaines heures, probablement quand il n'y a pas de chef pour contrôler, les trucs sont même posés proprement prêts à être récupérés au lieu d'être jetés en vrac dans la benne.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 09:53:33 ]

809
Citation de Chris :
Citation :
Deux visseuses récupérées dans un bac de recyclage de GSB

on les trouve où ces bacs ? :sifflote:


dans le hall d'entrée du Leroy Merlin à côté de chez moi :clin:
810
Citation de Will :
En général derrière les magasins, mais souvent accessibles (puisqu'il faut que les boîtes qui viennent récupérer les bennes puisse y accéder). Pour qui veut prendre le temps d'aller y fouiller (bien que ça soit illégal :facepalm:), il y a moyen de récupérer des merveilles.

Pareil pour les magasins de meubles. Un pote qui a un fourgon et l'esprit de récup récupère comme ça des trucs vraiment intéressants. Par exemple il a récupéré récemment un canapé pour l'appart de sa fille qui s'installait. Le truc était en parfait état, parfaitement propre, mais un petit accroc sur le dos du canapé le rendait apparemment invendable.
Délicat à mettre au milieu d'un pièce, mais là c'était OSEF puisque c'était pour mettre contre un mur.
Il récupère aussi régulièrement des meubles de rangement dont il se sert souvent pour son atelier. Il a récupéré une grande télé dont il ne sait pas pourquoi elle a été balancée puisqu'elle est en parfait état.

A priori, les employés sont sensés rendre les trucs inutilisables et irrécupérables. Par exemple, pour le canapé, ils auraient dû foutre des grands coups de cutter dans les coussins. Mais il semble que les employés soient de moins en moins enclins à bousiller des trucs en bon état. Donc, à certains jours et certaines heures, probablement quand il n'y a pas de chef pour contrôler, les trucs sont même posés proprement prêts à être récupérés au lieu d'être jetés en vrac dans la benne.


Il y a assez de gâchis comme ça. C'est très bien qu'il y en a qui, ont un cerveau. C'est comme les invendus de nourriture qui ne peuvent plus être vendus. Au lieu de les donner à des associations ils préfèrent niquer la nourriture :furieux: