Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 260 064 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
791
j'ai 3 tweeters et 2 boomers de ces Teisco
un lot acheté sur lebocoin à vil prix à un type qui a probablement désossé une épave
à priori pas plus de 50w AES par Hp 10"
10w ? par tweeter ( Fostex FHT2)
j'ai une photo qui traîne sur le www
un 10" Teisco et un tweeter
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?p=495760#p495760

792
Merci pour cette info Michel 69. Je n'avais pas souvenir que ces pavillons étaient aussi longs... Il est probable que chaque HP fasse 50W car si je me souviens bien, ils étaient montés 2 par 2 en série-parallèle et l'ampli développait 120W. Je me rappelle d'avoir, dans ma jeunesse, sonorisé un récital, pianiste seul en scène (salle 150 personnes ~) avec deux de ces PS 1000. Un régal ! Et donc que comptez-vous faire de ces HP'S? Enfin, si vous les avez toujours ? Cordialement.
793
Mais moi aussi je veux les mêmes poubelles que vous, avec des amplis et des micros !

Récemment j'ai sauvé un Shure SM58 payé 8€ "mais oui il marche" en brocante. Evidemmdent il avait dû prendre un coup et les fils de la membrane se sont sectionnés. Deux soudures et c'est réglé !

Autre réparation, une MXR Carbon Copy dans la moitié de la section d'alim avait cramé... Payée 30€, mais elle m'a donné énormément de fil à retordre pour la remettre en état. Le CMS sans schéma c'est vraiment pas la joie.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

794
Bonjour,



Citation de The :
Mais moi aussi je veux les mêmes poubelles que vous, avec des amplis et des micros !






Tu n'es certainement pas le seul !


Cela me rappelle une histoire vécu il y a environ 20 ou 30 ans !



Un Dimanche très tôt, je rentrais d'une animation, et je croise un ancien sonorisateur public-address à la retraite, marchant étrangement seul au petit matin dans la rue.

Craignant un problème, je l'aborde pour lui proposer mon aide et mon véhicule. Il m'explique que, son médecin lui a conseillé de pratiquer quotidiennement de longues marches, et que pour éviter la chaleur, il préfère le faire aux alentours de l'aurore.
Au cours de la conversation, il me précise que de retour chez-lui, loin de se recoucher, il va faire du rangement dans son garage.

Sur ce, je le quitte et rentre me reposer.



Dans la semaine qui suit, je me rend à la déchetterie jeter quelques "merdes"

Au sol coincé entre la benne à métaux et le quai de déchargement, je distingue clairement une pièce que je connais fort bien, un ancien moteur de compression Bouyer comme celui-ci :

s-l1600.jpg


Illico, je demande à un employé si je peux le ramasser, il accepte et en plus, voyant mon intérêt pour la chose, me propose de me donner les restes d'un Bireflex (ou Babyflex je ne sais plus) qui traine dans le "stock" de récupération du personnel. Hp quasi-complet, il manquait seulement la section finale de la trompe.



Bien sur je l’interroge sur la provenance de ce matériel et là j’apprend que le fameux dimanche matin où j'ai rencontré le retraité, ce dernier avait fait plusieurs voyages pour jeter "de la sono" l'équivalent d'une demi-benne avec apparemment pas mal de HP, mais aussi de l’électronique (je soupçonne principalement des préamplis/amplis Bouyer)

Bien sur, tout avait disparu entre temps, en partie récupéré par plus chanceux et rapides que moi, en partie dégagé lors du remplacement de la benne pleine.

Dire qu'il aurait suffit qu'à mon retour d'animation, le sonorisateur retraité m'informe clairement de ses intentions, pour que je vienne "l'aider" dans son rangement de garage !
795
C’est rageant !
796
je sais pas trop si un jour je retenterai quelque chose avec ces Hp Teisco
ils sont stockés chez les parents > inaccessibles jusqu’à fin de confinement

achat de 2011 , j'ai retrouvé une capture de l'annonce dans mes archives numériques
la capture date du 4 juillet 2011
les-mains-dans-le-cambouis-2936169.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2936170.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2936171.png


coups rageants
un jour, en 2009 j'apprends avec un collègue de mes parents, il leur vends des pommes de terre agricoles dont des Bintje, qu'il avait vidé 3 ans plus tôt toute la sono d'un discothèque fermée dans la commune en 2004 sans bien sûr savoir que ce type de matériel m'aurait intéressé

même chose en questionnant les employés communaux chez mes parents, ils avaient vidé l'ancienne sono du foyer des jeunes au cous des années 2000
de mémoire du vieux JBL des années 70 et des enceintes Proto
JBL ? un souvenir d'un gros caisson pavilloné surmonté d'un gros pavillon pour compression 2"
Proto , des "grosses" compactes typiques des années 80, HP Beyma ?
797
Bonjour michel.29, sympa ces photos, mais elles me mettent encore plus "l'eau à la bouche"!!! C'est vrai que ces HP même peu puissants peuvent trouver utilité... Pour ma part ce serait surtout la section aigus qui m'intéresserait dans un premier temps, mais suis prêt à tout prendre si vous êtes vendeur, à prix raisonnable s'entend... Cordialement.
798
Le confinement ne nous aura pas! sic!
Délaissées dans des enceintes complètement détruites (tweeter/medium cramés) dans un garage, ces petites gamelles (150W pièce ?) sans prétentions ont terminé dans la cave chez moi.
L'isolement et l'ennui mon donné l'envie d'essayer un petit sub isobaric.
Quelques planches de MDF dans un coin du garage et quelques heures de travail.
Voici le résultat:

image.php
image.php

Encore quelques finitions avant les essais (joints).
Si le résultat est satisfaisant, peinture et ce petit cube finira dans le salon en renfort de mes JBL control PRO.
AL1

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:08:00 ]

799
Rhaaaa mais pourquoi vous trouvez toujours des trucs trop chouettes !!! :-D

Super taf !

Tu as réussi à trouver un magasin de bois ouvert ou tu avais du rab ?

Si tu as une résistance d'au moins 30ohms qui traîne, tu peux faire une mesure des paramètres du HP et optimiser le machin :)
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.571129,mesure-d-impedance-de-haut-parleur-boitier-diy.html
x
Hors sujet :
A chaque fois que je linke ce sujet, je vois Berl :(


http://www.artalabs.hr/download.htm
gratuit en démo (limitation: tu ne peux pas enregistrer les mesures, mais l'export excel est fonctionnel :) )
et tout est expliqué dans le manuel, ou les vidéos de Jipihorn

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:13:45 ]

800
:bravo:

Je suis curieux de connaître le verdict.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein