Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débrancher le pc après chaque utilisation.

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débrancher le pc après chaque utilisation.
Est il bon ou pas, pour le pc, de couper le courant (à la multiprise) après chaque utilisation ?

C'est peut être un question con mais bon je ve pa tou K C. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hé attendez, là on cherchait pas à savoir si il faut éteindre son PC ou le laisser allumé :non:

Zorgulus voulait savoir si il fallait couper la multiprise quand le PC est éteint !
32
Un pc n'est pas éteint si la multiprise n'est pas coupée, il est en "stand-by".
En effet, au vu de ce qu'il consomme dans ce mode, on peux considerer qu'il est allumé.

En résumé si on veut vraiment éteindre son pc, il faut "couper" la multiprise.

Citation : Zorgulus voulait savoir si il fallait couper la multiprise quand le PC est éteint !


A mon avis oui, ça coute moins cher en électricité, c'est plus écolo, et le matériel le supporte très bien.
Au taf, 30 machines sont coupées le soir et rallumées le matin. En trois ans, pas eu le moindre problème d'alims.
33
Next_i je pense que tu a très bien résumé toute la chose... la messe est dite sur ce coup là !!!!!
34
Et encore un GRAND merci à tous :bravo: je suis ressuré :lol:
35

Citation : Un pc n'est pas éteint si la multiprise n'est pas coupée, il est en "stand-by".



sauf si l'interrupteur on/off de l'alim est sur off... dans ce cas, pas de standby, pas moyen d'allumer via le bouton power-on du boitier atx...

Citation : Si ça t'amuse de consommer 300 w pour rien pendant mettons 16 h par jour (si tu t'en sers 8 ce qui est déjà énorme), laisse le branché.
Calcule combien ça te coute par an en electricité gaspillée.

Grotesque.... une alim 300w ne consomme pas 300w, elle convertis jusqu'à 300w si la demande de courrant des composants le sollicite 300w, c'est la capacité de conversion maximale. en stanby, une alim ne consomme pas plus de 2-7w (selon les composants utilisant le circuit de standby)... une télé en standby consomme généralement plus...
36
Ragou> un pc allumé ne consommerait pas plus de 5 ou 7 w :8O:
37
Mmmmmmmm
laje croit ke ca part dans tout les sens!!!! personnes à tord, mais y'a ambiguité surles termes, on est parti pour 40pages la...
donc un pc, NON COUPÉ DU COURANT (DONC DISJONCTEUR, FUSIBLE, PRISE, INTER DE MULTIPRISE, INTER DE L'ALIM (ON/OFF PAS SUR TOUT LES ALIMS), TOUT CA CA LAISSE PASSER LE COURANT) l'alim est en "stand by". Et ne consome donc que 5 ou 7 w (ca me parait bcp, mais je suis pas expert en alim a decoupage, loin de la...). Ensuite, on appuis sur le bouton "power", "marche", "on" appellé le comme vous voulez, c'est un POUSSOIR (contact momentané), relié à la carte mère et qui permet donc de mettre l'alim "en route" (elle passe du mode stand by au mode "je donne tout ce que je peux jusqu'a la mort"). La le pc est allumé, le processeur et les périphérique alimenter... et la ca consome beeenn c'est variables :) (60/100W pour un proc?? j'en ai aucune idée...).

quand l'alim du pc n'est pas relié au secteur (comprennez par la, discjoncteur, fusbile blabla inter on/off OPTIONEL, ouvert, c'est a dire quele courant ne passe plus) et ben au mircale sa consome 0W! :8O: fantastique mais ca sert pas a grand chose (je veux dire l'ordinateur).

Donc pour récapituler! tu peux laisser ton ordi brancher, l'alim sera en stand by et ne consomera pas grand chose (comme l'a dit ragoutou, pas plus qu'une télé en veille), maintenant tu peux aussi le couper, c'est a dire débrancher physiquement du réseau EDF, en debranchant, etc... Le faire tout les jours, c'est chiant. Si tu utilise ton ordi de facon occasionnel, oui ca peut etre intéréssant. Si tu n'utilise pas ta machine pendant un moment il faut y penser pour prevenir un eventuel problème sur le secteur (rare). Et quand il y a l'orage tu debranche! (la prise du mur).

voila :lol:

tout le monde est Ok? (je n'ai que résumé les posts précédent...)
38
:bravo:
Perso, j'ai une alim bizarre, dès qu'elle reçoit du courant le pc s'allume, donc je me sers du bouton on/off de ma multiprise comme si c'était le bouton on/off de mon pc. Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, et jusqu'ici, aucun problème.
39
Woow cheloude ! Et quand tu fais Demarrer > Eteindre (ou Redemarrer) ca marche ? :???:
40
Ba quand je fais Démarrer/arrêter ça s'arrête sur l'écran "vous pouvez maintenant arrêter votre ordi en toute sécurité, à demain copain", et là je mets la multiprise sur off, et redémarrer, ben ça redémarre. Ah vi, j'ai oublié de dire, c'est du vieux matos que j'ai sur ce PC, il tournait sous 98 à l'époque, et on peut pas l'éteindre au bouton power (fonctionne plus)