Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME DE JACK C'est urgent SVP

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME DE JACK C'est urgent SVP
Salut,

J'ai une table de mix behringer UB 1024 PRO et j'ai un problème sur la sortie casque. Elle grésille, et pourtant ma table n'a meme pas un an.

Puis-je le changer facilement, et si oui, quel marque de jack femelle puis je remettre?

Merci d'avance
2
Si ta table n'a pas un an > SAV.

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème sur un UB neuve :fache2:
3

Citation : Si ta table n'a pas un an > SAV.


Je te le conseille aussi... Et dépèche toi, parce que le temps passe vite.

Maluko, juste pour info, laissais-tu un casque branché en permanence sur cette prise, ou le branches-tu occasionnellement ? Sur les consoles radio que nous utilisons, nous constatons que ce genre de problème survient beaucoup plus tard quand un casque reste branché continuellement. La poussière rentre tout simplement moins facilement...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Ah ouais, mais tu augmente pas un peu les risques de mauvais coup (du genre raccrocher la prise - et donc l'embase - dans un faux mouvement)?
5
A mon avis, tout dépend de l'emplacement de la prise...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Mon casque reste continuellement branché. Le cable n'est jamais tendu, il y a toujours une marge de cable.
7
Un coton tige et de l'alcool à 90° (pas le 70°, pas assez pur).
A faire régulièrement, surtout si les prises sont verticales (plus de poussière à l'intérieur).
D'une manière générale, la fumée de cigarette augmente aussi ce genre de risque...
A+
Daniel
8
Quoi qu'il en soit, à parti si la console est installée dans une atelier de menuiserie, il est hallucinant d'avoir des problème avec cette prise à moins d'un an.
9
Ptet parce que Behringer, c'est un peu de la merde? Non? :mrg:
10
Ca n'engage que moi, mais une prise casque, avec la fiche casque toujours engagée, qui merde avant d'avoir terminée sa première année de service, ça ne fait pas très sérieux. Je sais bien que tout comme pour les potentiomètres, il est conseillé de les manipuler un peu de temps en temps pour éviter les "blocages" (et que là ça n'a peut-être pas été fait), mais tout de même...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com