Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lj dans discotheque

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lj dans discotheque
Bonjour,

Je vais avoir peut etre l'opportunité de travailler en tant que lj dans une grosse discothèque sur Toulouse. Je ne nommerai pas la discotheque pour éviter de me faire devancer :bravo: lol car je n'ai pas encore vu le patron mais en fait la société qui a fait l'install de la boite et qui est en train de me mettre en contact avec lui. Il me disait que tous les lj qui y travaillent, étaient a la base des gars qui ne connaissaient rien aux lights et qui se sont retrouvés la par hasard, et ce sont des incompétents apparement lol. Soient ils sont la pour boire gratos, pour draguer, mais ils font rien de bon par rapport au matos qu'il ya. Donc bref ils cherchent des bons lightjockeys qui maitrisent sunlite et qui s'intéressent vraiment au métier....Donc en fait j'écrivais ce post pour savoir si vous aviez des conseils a me donner, a demander avant d'y bosser. Quel est le salaire d'un lj ? On m'a vaguement dit qu'un lj touchait ds les 8000fr par mois en bossant 3 jours par semaine.

Merci d'avance !
2
:bravo:
Bon quelque conseil de base pour l’entretien avec le Boss :
- Il faut lui montré que les lights sont ta passion : le rassurer sur le faite que tu ne fait pas les lights juste pour devenir DJ après. Malheureusement bcp accepte d’être LJ uniquement pour devenir DJ. En plus tu rassuras le DJ en place (tu ne viens pas lui piquer sa place). Et évidemment tu vas bosser, utiliser le matos et pas passer ton temps à draguer les minettes.
- Ensuite montre lui tes connaissances techniques, qu’en cas de petit problème tu sais quoi faire, et que tu maîtrise le matos installé et que tu es opérationnel de suite.
- Mais montre surtout ton sens artistique, quelques photos de réalisations même simple peuvent aider. Et explique lui que tu fait des show light pas uniquement pour te faire plaisir mais surtout pour que le public s’amuse.
- Insiste que l’objectif est que le public s’amuse et revienne plus nombreux la semaine d’après.
- Montre également ta motivation et tes capacités à travailler en horaire décalé (de nuit !!!!). cela semble évidant mais souvent il y a des surprises de ce coté.
- Si tu n’as jamais travaillé en boîte, insiste sur ton expérience discomobile.
- Explique lui l’intérêt des lights dans sa boîte, sans lui donner des leçons.
- Presente bien, parle calmement, pose des questions.
- Insiste sur ta contribution dans les résultats de la boite, il te paye mais en échange tu vas l’aider à augmenter son CA en faisant revenir les clients.
- Prend une vitamine C juste avant l’entretien et Good Luck.
3
:???:
Alors :?:
4
Ben pour l'instant j'ai pas de news, il m'a pas rappelé :???:
5
Putin mec saute dessus et assure, moi j'aurais bien le moral d'avoir un taf pareil. tu connais le matos qu'il y a dans la boîte? (ce que c'est quoi).

Hors sujet : Au fait j'ai jamais touché au Sunlite, et pas mal de boîte tournent avec, c'est facile à maitriser?

6
Rappelle la société qui a fait l'install pour leur demander s’il a parlé de toi, si oui appelle le patron de la boite de leur part. Sinon demande leur de l’appeler rapidement, s’il ne bouge pas, appelle le patron de la boite et dit que tu es au courant qu’il réfléchie à prendre un LJ (dit que tu connais trés bien l’installateur)et vend toi mec.
Good Luck, mais agie vite…
7
Je compte les rappeller en fin de semaine oui c'est prévu.
Je vais surement meme passer a la boite directement voir le patron.
Sinon pour le matos qu'il ya ca dépend les salles,
pour te faire une idée vite fait :
salle principale : une douzaine de mac250, 6 golden scan 6 mac300 4atomic, toute la structure est motorisée. Un laser 6watts coherent, une rangée de fontaine,jem zr33dmx
En suite salle 70's, une quinzaine de minimac, une dizaine de mx10, 2 atomics.
Salle fiesta, une dizaine de lyres robe 160xt, 5 scan golden scan. 2 strobes, machine a mousse dans une piscine.
Salle techno, des scans en 1200 hmi je pense que c tjrs les clay paky, des strobes et c tout je crois lol.
Salle rap rnb : Plein de pars, des scan 518.
Ya 2 autres salles mais presque pas d'éclairage apres.
Voila je pense que ca te donnera une idée.
Sinon sunlite c'est hyper facile a prendre en main
8
:8O: :8O: C'est pas un complexe de PD question matos...
9
Sa ne serait pas l'aposia cette boite !!! mais je me trompe peut etre.
10

Citation : ils cherchent des bons lightjockeys qui maitrisent sunlite et qui s'intéressent vraiment au métier....



Les deux me paraissent vraiment incompatibles.

SUNLITE, on a encore rien fait de mieux pour vous dégouter de ce métier...

L'outil me paraît cependant en parfaite adequation avec les dispositions des précédents LJs de cette boîte, si leur description faite ici s'acére réèle. Les indigestes fonctionnalités de ce système ne saurraient en aucun cas pallier aux déficiances du personnel, bien au contraire.

Si tu désire montrer de quoi tu es capable, te voilà bien malheureusement avec un outil de travail particulièrement handicapant!

Trouves toi une bonne console en loc (si tu maîtrise) et met leur une bonne tarte (si ils ont l'habitude de la lumière avec un Sunlite, ça ne sera pas dur!!!).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr