Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 336 vues
- 502 followers

loic1987

Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type

J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!

Jethomas

/light/forums/t.145189,bien-eclairer-sa-boule-a-facettes.html
;)

Clowny

Adjnino

Hors sujet : rooo punaise jethomas en plus j'ai cherché ca craind désolé du dérangement mdr

Matmax67

Citation : d'un placement particulier
et non, c'est comme un chaud et un froid sauf que la, c'est lavande ...
ca aurait pu etre rouge, bleu, vert mais non, c'etait lavande
des habitudes de theatreux qui me font mettre des projos de partout
et si la salle avait une plus arrivée de jus (20A par phase) et si on avait un peu plus de budget, j'en aurai mis encore plus !

jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

Matmax67

Citation : j'ai une petite préférence pour le 180
c'est du bon gros lavande ca !
perso je suis plutot 195, qui tire plus sur le bleu sur des HQI 400W a lampe bleu, c'est magnifique pour de l'archi
ou pour faire un plafond type ciel d'été vers 22h30 ...

jomo59

Rien à voir avec le 195 dont tu parles... qui est très beau mais rien à voir du tout.

Matmax67

Citation : Rien à voir avec le 195 dont tu parles
ouai ... mais essaie de melanger les 2 sur un maison pour faire un nappage et tu verra ce que ca donne
pour le 180, je suis plus sur mais je crois que la j'en avais utilisé

louguit64

jomo59

Matmax67

pour Clowny, là aussi j'ai un choli effet lateral

jomo59

Citation : C'est du 2k Jomo !!!
'veut pas le savoir...

Matmax67

je te laisse deviner d'ou ca vient ca !!

jomo59

Matmax67

je comprend pas pourquoi tu reagis comme ca avec les ADB
c'est sur que ca eclaire bien moins qu'un Juliat mais bon

chris013

Quand d'autres prononcent maman et papa pour leurs premiers mots, jomo quand il était très petit les premiers mots qu'il a prononcé c'était "martin" et tout de suite après "juliat"

attends je vais le faire tout seul

jomo59

Ouais... mais moi je l'fait mieux...
Et je rajouterai que ce que tu dis est faux... J'aime bien les zoulis PC Juliat à lentille claire mais sans me rouler par terre pour ça non plus. Mais je crois que je préfererai encore une grosse merde Strand des années 80 à ces rrrooggnnntudjuuuuu de brolles ADB...

chris013

Mystic

- 5 GoldenScans 2 de chez clay Paky.
- Un chamsys MagicQPC comme console.
voila ce que ca donne (le groupe s'appelle Maicka et c'etait le deuxieme soir):

Et voici la liste du matos utilisé :
- Avolites Pearl 2000 (utilisée pour le trad et quelques autos de déco)
- Chamsys MagicQ PC pour les scans
- Blocs RVE 36*3Kw
- 24 PAR64 110V MFL
- 4 PC 1Kw DTS
- 10 PC 500W Adb
- 1 Découpe RJ 612
- 2 Versatiles Coemar
- 2 Svobodas (j'adore, meme si c'est pas facile à utiliser)
- 4 Clap 500W
- 2 Clap 1Kw
- 2 SuperScans MRG (en déco à l'entrée du site)
- 5 Golden Scan 2 1200 HMI de chez Clay Paky (bien bonnard pour un ptit scan DJ ;) )
- 1 Pont avant de 8m en 300 leger avec 2 tours de levage mobiltech TL200
- 1 Pont arriere de 8m en 300 Stacco Lourd avec pieds VMB074
- 2 Totems de 3m en stacco 300 lourd (des chutes de truss ;) )
- une demi tonne de cales en bois pour compenser un terrain trop irrégulier.
- 1 machine à fumée 1Kw no name avec mandrillo et boudin gonflé pour la diffusion (ca c'est génial mais je vais en parler à coté).
Si je récupère plus de photos j'en rajouterai

jomo59

Par contre, je vois pas l'intérêt de la deuxième console pour les autos... Le genre de truc handicapant à mort (surtout quand on a une Pearl... Pour gérer 5 Golden, elle est plus qu'à l'aise !)

Anonyme

Mystic

Citation : Par contre, je vois pas l'intérêt de la deuxième console pour les autos... Le genre de truc handicapant à mort (surtout quand on a une Pearl... Pour gérer 5 Golden, elle est plus qu'à l'aise !)
C'est clair que la pearl peut facilement gérer 7 autos
 en fait la raison des deux consoles est purement sociale, on était deux à faire les lumieres et on voulait tester de le faire comme ca. De mon coté je voulais utiliser le MagicQPC en live (bon feeling, bon produit, faut juste rajouter un wing), et mon pote voulait surtout travailler le trad, donc je lui ai laissé l'avo et j'ai pris mon magicQ. Il faut aussi prendre en compte que c'etait de l'impro généralement (les groupes n'ont pas de lighteux). Après c'est pas mal de communication enter les deux pupitreurs sur les effets à envoyer et une bonne dose de feeling mais ca va on l'avait (c'est un pote de longue date avec qui je jouait du blues donc le feeling il y est ;) ).
 en fait la raison des deux consoles est purement sociale, on était deux à faire les lumieres et on voulait tester de le faire comme ca. De mon coté je voulais utiliser le MagicQPC en live (bon feeling, bon produit, faut juste rajouter un wing), et mon pote voulait surtout travailler le trad, donc je lui ai laissé l'avo et j'ai pris mon magicQ. Il faut aussi prendre en compte que c'etait de l'impro généralement (les groupes n'ont pas de lighteux). Après c'est pas mal de communication enter les deux pupitreurs sur les effets à envoyer et une bonne dose de feeling mais ca va on l'avait (c'est un pote de longue date avec qui je jouait du blues donc le feeling il y est ;) ).Pour en revenir aux consoles multiples, je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a rien de pire quand on doit gérer tout seul ou pour faire un show toppé. Sur le meme festival en scene A il y avait 3 consoles : une lightco 48/96, une scan co et une console diafora chroma16 pour les changeurs.... L'horreur je crois, surtout que y'avait pas mal de matos au final (16 MAC700, 16 Changeurs de couleurs, une tonne ou deux de trad etc...)

Anonyme

@+
arthur

Mystic

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte