Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 722 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
2031
Pas d'à-priori de ce genre... On peut très bien faire de l'animation en soirée sans que ça soit nul à chier. Le tout est d'avoir le matos pour et surtout le goût de faire du beau. Viens voir ce qu'on fait en club et tu verra qu'on peut faire du light en soirée dansante tout à fait superbe.

C'est sur qu'avec 2 ou 3 machins halogènes qui tournicottent avec la musique, on ne parle pas de la même chose, mais dans le cas présent, ça n'a rien à voir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2032
Je demande juste pour savoir car ça serait qd même dommage. Avoir du beau matos et pas créer d'ambiance relative à la musique. C'est pourquoi c'est un peu dommage d'avoir qu'une seule photo. On aurait pu se rendre compte de ton travail gued32 avec des photos à différents moments de la soirée... m'enfin :((( ... ça sera pour la prochaine :lol:
2033
C'est souvent dur de prendre des photos de bonne qualité, persos meme avec un apareil de bonne qualité, le moindre mouvement et c'est foutu, pui sprendre des tof de mouvement c'est dure ^^
2034
Surtout que franchement pour un lighteux passionné une soirée c'est le pied totale jais fait 4 festivale electro et la tu as une totale libertée dans ta prog lumiere . Tu as la possibilité d'immaginer tout les effets possible et innimaginable avec tes projo , tu n'a pratiquement pas de contraintes .
Mais comme on le voi bien souvent c'est pourris ca tourne dans tout les ens fin bref en generale le light en club en festival ou en disco momo c'est a chier . Mais quand on voit certaines personne passionné sur ce forum on commence a retrouver espoir
2035

Hors sujet :

Citation : Surtout que franchement pour un lighteux passionné une soirée c'est le pied totale


la derniere fois que j'ai fait une soirée, le DJ a appelé la boite pour laquel j'ai bossé et leur a dit qu'un éclairagiste, c'est pas un LightJockey ...
sur ce plan, j'avais 2 lyres 250W Monacor (de la pur bombe de balles qui dechire sa race !! ca pourri une MAC250 !!! je vous jure que c'est vrai ) et 2 prout prout qui marchait quand il voulait bien et un strob 800W ...
d'habitude, le FJ tourne avec un pote a lui (un Lightjockey selon lui) qui a 4 MX10, des PAR 64 en 500W, 3 ou 4 strob 1500W

alors je veux bien qu'il fasse une reflexion, mais qu'il tienne compte du matos aussi ...

Citation : Mais quand on voit certaines personne passionné sur ce forum on commence a retrouver espoir



moi ce qui me rend espoir, c'est de voir des gens jeter le matos Boost and Co et contacter de pro pour éclairer leur soirée
je ne dis pas que les flowers et autres appareils de ce type sont a jeter, mais il faut faire la part des choses, c'est pour un DJ qui l'allume au debut de la soirée et l'eteint en repartant
avec la multitude de fonctions des lyres ou scans, on peux remplacer tous les appareils type fower et mettre une lyre ou un scan

2036

Hors sujet : oui, mais ce que tu oublies de ire, c'est qu'il faut pour remplacer tout ça un minimum de matos qui éclaire (je ne parle donc pas des bidules halogènes et consors...), et en quantité suffisante... Une lyre et deux scans par exemple, ça sert strictement à rien... Le minimum, c'est au moins 4 ou 6 projos valables du même type.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2037
Et oui et c'est quoi le budjet de 6 scans valables ?
4000€ ? Juste les scans, si tu veux une bonne console pour les piloter ou un logiciel plus PC, faut rajouter 2500 € .

6500€, faut combien de temps pour amortir ça ? Pour un peitit DJ de province, à peut pres 4 ou 5 ans, sans compter que dans ce temps la t'as des chances de changer toutes les lampes a 100 roros pieces...

Non vraiment, c'est pas donner à tout le monde.... :(

Good lights.


2038
Non c'est pas donné à tout le monde mais si on veut continuer à faire " de la disco" cela implique qu'il:
1- Faut charmer le comité des fêtes
2- Faut charmer le public et l'attirer

Faut arreter de prendre les clients (public et comité) pour des pigeons!! et oui car aujourd'hui on a des soirées dans des villes (fêtes locales, ...) qui ne marche plus et bien faut pas s'étonner !! Pendant dix ans, il y a eu le meme gard avec ces moon flower, le pont que je qualifie de tringle à linge et autres de ce genres.

Honnètement du jours au lendemain, les discours changent dès qu 'on arrive avec du vrais matos, un concept discothèque moderne et une vision pas simple de discomobile d'animation soirée..
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
2039
On es d'accord. Sans compter la tarification qui se fait en fonction de tout ça. Avec une install efficace qui a de la gueulle et un rendu maximum, on a la possiblité de demander un tarif qui est en mesure avec les investissements, donc qui les rends rentables. C'est tout. C'est comme pour le DJ. Si t'as un bon DJ qui met le feu, ça vaut des sous. Si t'as un Nanard qui braille dans un micro et qui sait pas t'envoyer deux disques sans vider la piste, évidemment, ça se vend pas le même prix... Je l'ai déjà dit mais les petits discomobiles qui pleurent parcequ'ils ne peuvent pas se payer du matos "digne de ce nom", c'est souvent parcequ'ils ne demandent pas un cachet "digne de ce nom"...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2040
Je connai une discomobile avec qui je bosse souvent , le mec a commencé comme tout le monde ici , il tourne beaucoup et pourquoi parceq-que c'est prestat sont bonnes . Quelqu'un qui bosse bien il aura toujours des soirée donc de quoi rentabilisé son matos . La discomobile ce n'est pas un truc d'amateur il ya un client et du public a contenté donc comme dans tout les metier du pectacle faut etre pro , innové pour revenir l'année d'apres et surtout ne pas hezité a faire payer le prix juste au client suivant le type de prestation