Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 666 803 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5326
Hum c'est sympas les pont au dessus de la piste mais pour bossé avec du faisceau le must ca reste de faire un config du style de celle de yann .
Le probleme des pont au dessus de la piste c'est que tu va balancé tes faisceau assé verticalement par apport a la piste si tu veut voir leffects du bobo dans la fumée ta la tete en laire toutes la nuit et le danseur n'a pas que ca a a faire .
Alors qu'avec une structure au lointain comme la fait yann c'est nikel les danseur recoivent directement les faisceau en pleine tete et la tu peut bossé de beaux croisés , des gobo biens larges qui balayent lentement la piste tu auras un bel impact .
Perso c'est un truc que je dis a tout les directeurs de club que je rencontre arrétté de me metre des lyres par dixaine au dessus de la piste ca donne rien a par de betes gobo par terre . Foutez moi tout ce bazard loin de la piste que je puissent avoir un peut d'angle sur mes direction pour faire resortir mes faisceaux . Tout le monde ne pige pas ca , La lumiere en disco momo ou en boite ne sert pas a eclairé ni a faire gremgreme sur la piste elle sert a faire revé pour ca un outil le faisceau si on le voit pas bha la prestation lumiere sera bofbof
5327
Super presta y'a que ça à dire ca fait bien rever ce déploiement de mathos
Par contre j'ai une question:
Pourquoi 4 pc's portables ?

1 pour les lights
1 pour regarder ratatouille

et les 2 autres ?
5328
Je suppose qu'il y'en a un pour le laser et le dernier je sais pas :noidea:
5329

Citation : Hum c'est sympas les pont au dessus de la piste mais pour bossé avec du faisceau le must ca reste de faire un config du style de celle de yann .

Alors la, je suis d'accord avec toi à 400% !!!! :bise:

Exemples :
Ici une soirée avec un pont au dessus (similaire a un grill carré tout le tour de la piece...)

A quelque chose pres, le même matos (4 scans en plus seulement) :

Je pense que ça se passe de commentaires...Je ne ferais plus de presta avec une pont au dessus ou tout le matos répartie de partout (sauf si c'est une demande du client...)

Citation : Pourquoi 4 pc's portables ?

1 pour les lights
1 pour regarder ratatouille

et les 2 autres ?

Alors, 1 pour LJ, 1 pour le laser avec le miniILDA, 1 pour le dessin animé et le dernier avec Virtual DJ mais la, il n'a pas servis, Leo avait ses toutes nouvelles platines donc il voulait s'amusait !

Good lights.

5330

Hors sujet :

Citation : Leo avait ses toutes nouvelles platines donc il voulait s'amusait !

Vindiouuu ça s'achète encore les SL-DZ1200 ?? :diable:

5331
Ben, il les as acheté d'occas donc pour lui elles étaient nouvelles !
Ceci dit, c'est vrai qu'on les croirait neuves, elles sont dans un etat parfait !
Beau joujou... je suis pas très mix mais j'avoue que ça donne envie de tripoter ces machines !

Good lights.

5332
Mouais... le son scratch est dégeu, surtout quand le master-tempo est activé. M'enfin j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense tiens
5333
La il est en formation sans internet mais il te répondra en fin de semaine...

Good lights.

5334
Par contrer ont peut coloré ca foules en douches au dessus de la piste . Moi c'est comme ca que je gere mes lights a la boite jais le pont du fond qui donne beaucoup dans les effects de faisceaux . et le pont au dessus de la piste qui donne un upport couleures bien que je l'utilise beaucoup aussi avec les faisceau vers la tete des gens dans le carré pour que le spectacle se voit de partout .
Jais vu ta video tu balaye lent jaime bien je le fait aussi , un mec une fois ma sortie accelere les t'est lyre c'est pas asser dinamique et tout machines , je prefere 100 fois un beau gobo style passoire qui tourne avec un prism qui balaye lentement la piste en passant doucement devant les yeux de tout le monde c'esqt superbe .
Mais c'est vrais que j'orais aimé ausi voir des positions fixes , j'utilise aussi beaucoup de mouvement bossant en boite c'est normale mais jais une bonne banque de position fix pour par exemple focalisé l'attention quelques par rapidement puis aussi pour joué avec les gens . meme sur certain titre ca donne supper .
On fait tourné un titre en se moment ou tout les 16 temps ya un pied en moin tout les 16 temps mes projos change de position puis ne bouge plus pendan 16 temps avec un chase type chenillard 2/2 c'est exelent c'est dinamique et pourtant ya un mouvemnt tout les 16 temps . Bon apres chacuns ca lumiere mais je prefere 100 fois parlé de ca que de matos a longeure de topic le matos c'est bien la crea et le terrain c'est mieux :D:
5335
Les structures en carrée ca premet de pa trop envoye les faiseaux vers la partie du public qui ne dance pas :bravo: :bravo:
5336
Pour moi le publique qui ne danse pas dois aussi profité un peut du spetacle .
Au bliss ma lumiere va partout toutes la salle et arrosé les bars , les carré . T'est assis a boir ton verre dans un carré ou a une table si c'est une soirée et des faisceau partout c'est mieux qu'une salle toute vide ou une boite toute froide ca donne pas la peche
5337
Je suis d'accord avec toi Math, mais tu as la chance d'avoir du temps ! C'est le rêve ça, ne pas bosser dans l'urgence !
Moi que je bosse avec Leo ou avec Juju, je suis toujours dans l'urgence (c'est pas leur faute hein, c'est les prestas qui veulent ça :bise: ).
On fini de monter et il me reste 1h ou au max 1h30 pour tout programmer. Quand j'ai 15 à 20 asservis de 8 sortes différentes, c'est vraiment chaud et un peu frustrant.
Ensuite je suis obligé de faire une cue toute bête avec les PAR LED et les changeurs pour laisser tourner le temps que je programme d'autres trucs avec les asservis mais c'est pas le top.

Hors sujet : Ne le prends pas mal Math, mais il faut vraiment que tu fasses un effort sur l'orthographe parce que la, c'est très dure à lire ! :roll:

Good lights.

5338

Citation : Pour moi le publique qui ne danse pas dois aussi profité un peut du spetacle

+1 à ma dernière presta, fin de soirée donc moins de monde qui danse, je balance un peu de Pink Floyd (sorrow) et vu la durée des pistes la plupart du temps, t'as le temps de t'occuper des lumières. Et un gar qui était au bar et qui zieutai mes scans de puis un petit moment me dit me dit,
"Théo, j'étais déjà à un évenement où passait Pink Floyd et il y avait des jeux de lumières comme les tiens, là tu fait comme eux"
(flaté quand même parce que les LJ qui bossaient avec Pink Floyd... :aime: ) bon bien entendu je sais que je suis pas si bon que ça :P: mais quand même ça prouve que les gens regardent et apprécient même si ils de dansent pas
5339
+1. Une fois un gars est resté derrière moi pendant plus d'une heure en me regardant programmé les light. Mais il a rien dit, alors je sais pas si ca lui a plus ou pas.
5340
Je fais parfois parti de ces gens :mrg:
5341
+1 aux mariages notamment :mdr:
5342

Citation : Mouais... le son scratch est dégeu, surtout quand le master-tempo est activé. M'enfin j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense tiens

et bien avec la version 2.3 du firmware le scratch passe trés bien , le problème est que beaucoup sont resté sur les impressions des toutes premières sorties el le peu d'évoo que technics y a apporté ont été nickel maintenant pour le scratch rien de mieux qu'un vrai vinyle car le son des cdj 1000 n'est guère mieux et est trés numérique aussi ...perso ca me convient parfaitement...
5343
Petite question, je suis novice dans l'éclairage il y a un pc pour le laser, pourquoi ? Le LJ ne peut pas commander de laser? Ou est ce parce que c'est un laser particulier ?
5344
5345
Certain laser ont une commande ILDA
cette commande permet entre autres de faire des figures sur mesure et d'écrire des textes, ce qui est impossible en DMX, tout le deuxième Pc, avec un logiciel Spécifique (Pangolin ??) et une interface ILDA
5346
Merci de cette réponse rapide :D:
5347
Le logiciel permet de totalement controler le laser, exemple :

Good lights.

5348

Citation : (flaté quand même parce que les LJ qui bossaient avec Pink Floyd... )

Mon dieu!!!!!!!!!!

Tout a revoir.

Appelé un eclairagiste un LJ,pourquoi pas appelé un ingé son un DJ.

Tu me fais tres mal,tu confonds deux metier.

Pauvre Marc!!

Gilbert ,Olivier,OZ au secourt
5349
Mouais c sur perso je ne me concidere pas comme un Lj mais comme un eclairagiste qui officie en club . Que ca soit un eclairagiste de spectacle ou un eclairagiste de club c'est la meme chose ont est la pour fait petillé de plaisirs les yeux des gens .Apres c'est sur que ce n'est pas du tout le meme metiers , en club c'est beaucoup d'improvisations et ouais on sais pas a lavance ce que le dj va joué a tel moment de la soirée donc faut avoir une banques de palettes et de presets asser ennorme et tres rapidement accessibles .
Alors que sur un concert tu as la set liste avec un cd bien avant la prestat tu peut vraiment préparé tes tableau avec beaucoup plus de precisions. Apres rien ne change yaura toujours des eclairagiste qui font de la merde en club comme ailleur.
5350

Citation : Alors que sur un concert tu as la set liste avec un cd bien avant la prestat tu peut vraiment préparé tes tableau avec beaucoup plus de precisions

Tout dépend si tu tournes avec un groupe ou si tu fais l'accueil d'un groupe qui n'a pas son éclairagiste...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !