Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 618 468 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
2821

Citation : Jais pas aimé les gobo non plus c'est du gobo typiquement pour les prestat americaine ou il font que de la deco mais pour faire joujou avec son rayon dans la fumée c moin drole

Pareil. C'es relou à la fin cette manie qu'ils ont maintenant de mettre des gobos que pour projetter sur du cyclo... Et j'ai constaté la même chose avec le Mac-700... Pittoyable.

Citation : Perso, l'encodage d'un show me prend des semaines, et ce, malgres 90% du travail préalable en 3D. Je commence actuellement un nouveau show, et il ne sera opérationnel que fin decembre...

Sur une créa d'artiste, avec les répète et-tout-et-tout, en prépa d'une tournée, pourquoi pas (et encore, je trouve ça énorme...même pour Halliday), mais sur un festival, j'ose esperer que tu bosses pas comme ça... Ou alors tu travailles sur Sunlite...

Mais c'est vrai que ça, c'est un peu la "nouvelle lumière"... On passe des nuits sur Wysiwyg, des plombes pas possibles le nez dans les consoles et au final, question résultat, il faut bien avouer que c'est pas toujours vraiment probant... (je parle pas spécialement pour toi, je connais pas ton travail) Mais c'est dans "l'air du temps", tous ces mecs qui pré-encodent tout comme des malades, même sur des petits shows où s'il y a 20 machines et 30 voies de gradas, c'est bien le diable,... faut arrèter le délire aussi...

La dernière fois qu'un lighteux m'a dit qu'il avait planché sur un encodage 3D pendant plus de 2 nuits pour programmer un show avec 20 machines et 20 circuits de trad, On s'attendais à du solide. Dés qu'on a vu le résultat, avec mon pote on s'est regardé et on a pas compris... C'était pas mal, mais rien d'ébourriffant... Au final, j'aurrai fait mieux avec ma Pearl en 30 minutes de prog, sans connaître le spectacle, rien qu'à "l'instinct"... Et je suis pas meilleur qu'un autre.

A un moment il faut aussi savoir sortir le nez de ses consoles et penser à faire un peu de lumière...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

2822
On fait du baloche...
http://perso.orange.fr/patricecowen/media.htm
Je me trouve dans ton exemple car j'utilise en DMX 26 autos (mac500/600, miniscan), 24 canaux de trad(encodés), Arkaos full, pyrotechnie, caméra DMX. Si je veux du spectacle carré, un morceau de 10 minutes me prend 4H d'encodage, soit un petite centaine de cue. 5 heures de spectacle, tu fais le compte... Perso et sans prétention, je trouve que le résultat vaut la peine de s'abrutir sur la console.
Ce qui me chagrine lorsque je vais voir un concert quelconque, c'est de voir que tout le monde est équipé avec de belles bécanes, et que rien ne sort : matos énorme pour faire pouet-pouet et dire j'ai du mac2000!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2823

Citation : caméra DMX

Salut tu peux m'en dire un peu plus sur ce sujet ?

Merci

@+ :D:
2824
Désolé, le brevet est en cours, je ne m'étendrais donc pas... Conception et prototype perso sur la base d'un automatique vidé, et remplacé par un module caméra. Toutes les fonctions vidéo sont accéssibles par DMX (zoom, focus, sensibilité,...). Une entrée DMX, une sortie vidéo. La vidéo est retransmise sur écran via Arkaos et carte d'aquisition en temps réel. L'intégration de la vidéo est ainsi callée dans le show en position en zoom et en effets : plus carré, tu meurt...
2825

Citation : Ce qui me chagrine lorsque je vais voir un concert quelconque, c'est de voir que tout le monde est équipé avec de belles bécanes, et que rien ne sort : matos énorme pour faire pouet-pouet et dire j'ai du mac2000!

Là, on est entièrement d'accord.

Pour le reste, moi aussi je fais du Baloche régulièrement avec une formation comparable à la tienne mais dans la moitié nord de la France. Et même si notre show est également très carré (positions clefs, solos, FX lead, focus bien précis, etc...), l'encodage de la saison m'a pris environ 2 heures sur la première presta et ensuite, c'est 30 minutes de focus avant chaque show pour les positions et les angles.

2826
Je ne pense pas que nous parlions de la programmation de la même façon : je suis sur la console actuellement, et pour le seul show, j'ai 294 séquences programmées, 59 pages d'environ 80 cues chacune, et tout ceci sans aucun global fade (ni en dimmer, ni en couleur, ni en mouvement,...)Peu d'applat pour un maximum de dégradés trichro. La mise en scène lumière est crée en collaboration avec la mise en scène artistique et ses jeux... désolé, mais ça, ça ne se monte pas en 2 heures!
Aucune page créée pour un morceau n'est applicable à un autre, lorsqu'un morceau est jeté, la séquence associée l'est aussi, même si elle a demandée à elle seule 4 heures de programmation.
2827
En tout cas c'est cool si ça marche!

en Belgique, un bal, tout le monde s'en fiche, et le light, tant que ça bouge... quoique, un bal vu par un français c'est sans doute plus proche d'un concert de covers, donc là vi, on a aussi un peu de truc... mais l'intérêt du public est faible pour la technique, et les moyens financiers absents!
sans doute le revers de la médaille de notre petite culture "club" (disco)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

2828

Citation : Je ne pense pas que nous parlions de la programmation de la même façon : je suis sur la console actuellement, et pour le seul show, j'ai 294 séquences programmées, 59 pages d'environ 80 cues chacune, et tout ceci sans aucun global fade (ni en dimmer, ni en couleur, ni en mouvement,...)Peu d'applat pour un maximum de dégradés trichro. La mise en scène lumière est crée en collaboration avec la mise en scène artistique et ses jeux... désolé, mais ça, ça ne se monte pas en 2 heures!
Aucune page créée pour un morceau n'est applicable à un autre, lorsqu'un morceau est jeté, la séquence associée l'est aussi, même si elle a demandée à elle seule 4 heures de programmation.

Ben oui. Au final on a le même résultat sauf que j'utilise une programmation efficace et oiptimisée pour obtenir des tableaux originaux et eux aussi toppés sur de la scénographie (danseuses, effets d'entrées, de sortie, etc...)
Toi tu lances tout au "GO", et moi pas (j'ai horreur de ça sauf su un tour toppé, en bal, impossible, il y a régulièrement des changements d'ordres dans le programme, suivant l'organisation de la soirée... il faut suivre "en live" ), c'est tout. Du reste je demande à voir...

Et tu dois aussi avoir un cachet conséquent par presta car 3 mois de boulot pour une tournée de bal, ça en fait des dates... Elle doit être bien vendue la presta de bal pour pouvoir monopoliser un éclairagiste pendant 3 mois à encoder son show... En fait, tu fait que 3 plans dans l'année quoi... Bon job ça. fini la crise!!! Je t'envie. Moi, pour la créa de la tournée de bal, j'ai un budget de 900 euros... Pas de quoi bosser durant 3 mois... Juste quelques jours à travailler le plan de feux et la première presta, montée plus tôt pour encoder. Et au final, un résultat qui de toute façon me satsfait assez bien et qui est plus qu'à la hauteur. Donc bon...

2829
Je suis un amoureux du travail carré, perfectionniste et passionné. Balancer des tableaux bateau assaisonnés de pèches et de mouvements à deux balles, le tout en live, désolé, mais ça me la laisse molle. Je l’ai encore fait cette semaine (faut bien bouffer), et donner à voir ce que l’on voit partout, ça ne m’intéresse pas. Je veux qu’à chaque morceau, il se passe un truc qui mette sur le cul. Avoir des outils terribles entre les mains, et n’exploiter qu’un dixième des possibilités, ça me rend triste pour celui qui les utilise. Perso, j’ai bien l’intention de pousser ma Grand MA jusqu’à ses ultimes retranchements au services de ce que je veux obtenir précisément et sans compromis.
La lumière est un rare domaine technique qui permet de créer, profitons-en!
2830
Entièrement d'accord, et je fais pareil. Chacun sa méthode de travail.