Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 366 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
2831
Là, on a affaire à deux véritables passionnés qui malheureusement sont denrées rares dans les orchestres.

@+ :D:
2832
Sympa cette discussions.
Si le resultat est le même au final, c'est qu'il y en a un des deux qui est vraiment meilleur que l'autre. Ca serait sympa de voir des vidéos des deux rendus pour comparer :lol:


Sans vouloir alimenter la zizanie..... :volatil:

Good lights.


2833
Moi perso se que je trouve tres bete mais bon a mon avis c'est plus la demande de lorchestre plutot qu'une desision de lighteux : c'est de voir que pour un bal jais plus limpression de voi un spectacle je m'explique . Lannée derniere jais tourné un peut avec un orchestre il avais 8 tonnes de matos sur scene vraiment une belle structure mise en place mais alors personne ne dansais jamais la piste etais sans ligt et en plus on avais le droit a un magnifique recitale de trompete en ouverture de soirée lol enfin bon passon . Jais lighté 2 fois pour eux et changant leurs config et en foutant du matos pour la piste donc pas de preprog en 3d mais un encodage sur place avec tout un tas de progs pour la piste et la scene et la hoooo magie les gens danses . Un orchestre c'est comme un dj c'est pas une star c'est que des reprise et c'est destiné au depar a faire danser quoi . Par exemple toi jomo ca ta jamais frappé de voir ca ?
2834
Non. Pas tellement en fait. Dans le cas de la formation que j'éclaire régulièrement, ça danse sans problème. Par contre, ça n'empêche pas de créer une belle lumière sur scène. Y'a quand même des gens qui restent assis et qui n'aiment pas danser, y'en a aussi pour la plupart qui dansent et qui regardent le spectacle en même temps. Ensuite, il y a aussi toute une partie "show" dans la formule, qui intervient régulièrement dans la prestation, avec danseuses etc... Mais notre clientèle est essentiellement privée, comités d'entreprises, conventions de prestige, etc... On ne fait quasiement pas de "bal" pour Mairies ou collectivités de ce genre, à part quelques Gendarmeires. ça change peut-être quelquechose...

Par contre, tu dis un truc avec lequel je ne suis absolument pas d'acoord :

Citation : Un orchestre c'est comme un dj c'est pas une star c'est que des reprise et c'est destiné au depar a faire danser quoi .


C'est pas parceque c'est pas "une star" qu'il faut que ce soit déconsidéré. Il y a 15 artistes de talent sur scène qui bossent pendant 5 heures et qui font pas "que des reprises", mais qui font des reprises (la nuance est importante). Ce ne sont pas des "sous-artistes" juste parcequ'ils ne jouent pas des compos et que le public vient également pour danser.
Mon éclairage est d'ailleurs prévu dans ce sens. C'est un éclairage entièrement scènique mais qui, dans la façon dont il est traité, englobe le public dans son ensemble.

Si on considère que le public s'en tappe de l'orchestre, y'a des DJs pour ça et ça coûte moins cher que de faire déplacer 25 personnes avec un bus et un 19 tonnes de matos... Quand on prends une grande formation avec cuivres, danseuses, etc..., c'est pas pour laisser tout ça plus ou moins dans le noir dans un coin. Le client sait ce qu'il veut. Y'a un vrai spectacle, une scène soignée, une mise en scène, des costumes, etc... et la clientèle apprécie d'ailleurs à sa juste valeur.

J'irai même jusqu'à te citer un exemple très concrêt : quand je suis arrivé dans le groupe, j'ai commençé à travailler sur une base "scènique", alors qu'avant, il y avait beaucoup d'effet sur la piste. La remarque des clients fut immédiatement celle de félicitation car ils pouvaient maintenant danser tout en regardant l'orchestre dans de bien meilleures conditions, sans être emmerdés par de la lumière qui leur tournoyait dans la gueule. On fait pas de la discothèque...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2835
Je ne dis pas que les artistes present sur scene ne sont pas des artiste au contraire dailleur j'entend souvent de tres bonnes reprises , mai jais aussi vu des trucs qui m'on particulierement fait sauté de ma chaise . Bon lannée derniere 15 aout grand bal dans une ville un monde de malade devant la scene tous bien chaud a fond , une intro avec des fasceaux qui partent dans tout les sens et un mec qui se pointe sur scene avec ca trompette et qui fait son spectacle pendan une demie heure . Donc je ne remet pas en cause la formation avec la quel tu bosse a ce que tu dis le taff a l'aire d'etre bon mais je remet en cause une majorités de groupes de bal qui se prennes pour des stars car il font toutes les villes de 3 ou 4 regions avec une prestattions bal qui se transforme en spectacle avec aucune vrai annimation qui donne envie dallé sur la piste , une prog musicale hyper mal choisies et yen beaucoup c'est ca que je voulais metre en avant dans mon post precedent . Pour ce qui de la piste il est quand meme beaucoupo plus agreable de danser sous une ambiance lumineuse meme composé de quelques gammelles bien choisies pour y installé une ambiance plus chaude qui donne envie d'aller dansé et de voir ou on met les pieds . Mais ca c'est ma facon de pensé jais fait beaucoup de discomomo ou jais toujours apporté une grande importance a la qualité de la lumiere sur la piste et ou on apprend surtout a ne pas envoyé tout la patate en debut de soirée sous peine de voir des gens se dire bordel si je vais en premiers sur la piste on va voir que moi la honte , ou alors sur une serie danse de couples d'eclairé d'une facon a se qu'on voi bien les danseur et que les danseur voi bien se qu'ils font .

PS je sais quons fait du big HS la mais c'est tellement bon de parlé entre passionné de light . Dailleur si un jour je passe dans le nord je serais ravi de rencontré des gens comme jomo ya 4ans je me sentais un peut seule a etre mordu de lumiere mais la je me regale a en parlé presque tout les jours avec vous tous
2836
Complètement daccord avec Jomo.
Si ça ne bouge pas, il faut revoir le répertoire et les musiciens. Je n'ai jamais vu le public rester assis, et l'idée de ballancer de la lumière sur la piste n'a jamais effleuré personne chez nous. Je l'ai fais une fois, mais il y avait 2000 personnes en salle...
En général, en plein air, il vaut plutot mettre des ganivelles et des vigils pour retenir le public!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2837
Un artiste chante la plupart du temps les chansons d'un parolier, c'est un interprète, qu'elle est la différence?

Sinatra en chantant my way aurait du ne pas être éclairé et faire danser seulement puisque c'est bêtement une reprise de comme d'habitude! :clin:

pour en revenir à la petite polémique la passion peut prendre 24h sur 24.

Le boulot doit être rationnalisé.

Jomo est cohérent et eric.gui plus perfectionniste.
Quand au résultat même si celui d'éric.gui devait être meilleur (ce qui reste à prouver, les goûts et les couleurs, ...) le public sauf si c'est un jury de professionnel ne verra pas une grande différence.

Donc il vaut mieux être rentable et se diversifier que se prendre la tête pendant des mois et finalement moins bosser.
2838
Bon je vais détendre un peu l'atmosphere de cette discution enflammée, voici quelques photos du premier soir du Kality Street Festival. On avait sur scene Petite Musique, Les grosses Papilles et Mon Coté Punk. Bonne soirée malgré 60Km de vent qui nous on fai descendre le pont avant de 2 bon metres... (le Hi Tower de l'arriere a relativement bien tenu malgré une charge importante). Je ferais la liste du matos sur un post suivant. Pour ceux que ca interesse ca joue encore ce samdi soir pour un prix très modéré (12 euros).






ps: pour ceux que ca interesse : oui le VL3000 ca a une patate ENORME :) on s'est fait notre skytracer perso en soirée sur un changement de plateau en envoyant 10 VL3000 en blanc et en faisceau serré versle ciel, ca se voit à un bon kilometre :)
2839
C'est quoi ces tour de levage en triangle????? :oo:
2840

Citation : C'est quoi ces tour de levage en triangle?????


Du Hi Tower Stacco, en gros c'est une embase supra lourde au sol (8 pieds, 4 rallonges), du truss en stacco lourd pour monter à 8m, une trotinette en haut et un moteur de 500Kg (ou une tonne ou plus) pour monter tout ca... ca marche plutot bien ;) meme si ca prend du temps à monter (faut pas etre seul la...)

pour les details : http://perso.numericable.fr/%7Efborzeix/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/s_riggin.htm#HI-TOWER