Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 614 902 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
3171
Moi j'ai un 20m3 en vl en caisse fibre de verre DURISOTTI sur plancher cabine de boxer dimensions intérieures de la caisse 2,20 de haut la largeur environ 2 mètres (passages de roues dans la caisse de chaque coté) et 4,45 de long. Du coup pas de hayon (60 cm de hauteur de caisse) car c'est finalement l'angoisse et je charge et décharge plus vite.
Contrairement à la photo du modèle, la roue de secours est dessous, donc j'ai plus de place dans la caisse.

3172
Moi aussi j'ai un Boxer, et les passeges de roue c'est dommage ca bouffe pas mal de place.
3173
Ouai mais en location on trouve plus de truc comme ca ...
et quand on en trouve, c'est beaucoup plus chere que les 20m3 a hayon !
3174
Des Boxer ? Qu'est ce que t'apelle cher ?

Nous on trouve des Sprinter a 80€ le week end environ.
3175
C'est ce que je paye pour un 20m3 a hayon !
3176
Question peut-être idiote d'un débutant en la matière:

Avec tout le boulot que ça suppose de charger et décharger à chaque fois, ça ne serait pas plus rationnel de louer à l'année ou d'acheter un 20m3 d'occase... et de l'équiper pour y loger le matériel à demeure de manière rationnelle ?
3177
Pas forcément. Quand t'as des tarifs avec un loueur tu peux selon tes besoins prendre un 20m ou un 10. parce que quand ton matos se balade dans le 20m c'est risqué et dans le cas de la loc c'est plus cher...
3178
En plus au niveau de l'assurance c'est plus chaud car si mes souvenirs sont bon si il y un pépin dans un endroit en général l'assurace du lieu (multirisque habitation...) prend cela en charge, mais dans un véhicule il doit faloir prendre une autre assurance et c'est compliqué.
De plus si on sert pas beaucoup du camion (pas tous les jours quoi) ça doit couter cher parceque entre l'assurance, l'entretient , l'achat du camion et tout et tout. Et puis quand on loue on a toujours un truc en boin état.
3179
Le camoin identique au mien que j'ai mis en photo avec donc cette caisse spéciale coûte en tout environ 35 à 40000 euros neuf.

Le mien je l'ai acheté l'an dernier d'occas à 8500 euros il avait 4 ans / 2L5 D / 100000 km / distribution embrayage et révision complète faite.

J'ai fait l'affaire du siècle. Je suis en tous risques pour 800 euros/an (bonus 50%). C'est le paradis. Quand je pense que des collègues font les allers retours aux loueurs (bonjour le temps perdu) avec des franchises exorbitantes et souvent pas le haut de la caisse inclus dans l'assurance, la location , berk!

Le coût d'entretien est vraiment minime. Les pneus ne se changent pas tous les jours et cela dépend du kilométrage et si tu as fait beaucoup de Km en comparatif location tu as largement de quoi changer plusieurs trains de pneus.

Quand on a besoin de 10 m le matos ne se promène pas, comme vous le voyez sur la photo le sol est revêtu de bois et les côtés ont des barres horizontales sur lesquelles on met des tendeurs pour le matos et rien en bouge.

Sans compter que quand il ne sert pas pour le matos il sert pour de multiples occasions et quand j'ai besoin de stocker c'est également un bonne cabane de jardin.

Avantage également pour la hauteur totale 2m80 alors qu'on a une hauteur intérieure de 2m20. (je peux mettre mes structures de 2 mètres droites.)
On passe donc plus facilement sous certains endroits qu'un 20M3 avec la caisse au dessus des roues.

Autre gros avantage par rapport à un 20M3 VL à hayon le poids autorisé en charge. Il est ridicule avec un hayon car le poids de ce dernier est important. Si vous vous faites choper en route et avez la malchance de tomber sur un patrouille sur autoroute qui a installé une balance, la presta, vous pouvez l'oublier!
3180

Citation : Avec tout le boulot que ça suppose de charger et décharger à chaque fois, ça ne serait pas plus rationnel de louer à l'année ou d'acheter un 20m3 d'occase...



Non. En calculant sur 3 ans (periode moyenne pour ce type d'investissement), un camion (un vrai, et un qui roule bien, pas une épave d'occase qui a l'embrayage ou je ne sais quoi qui va te lacher n'importe quand), ça vaut environ 30 000 euros. Si tu rajoutes à ça l'assurance, l'entretient courrant, l'endroit pour le stocker et les frais divers, ça fait une somme qui peut avoisiner les 50 000 euros.

Une location d'un petit camion, genre 20m3, ça vaut à peu près une centaine d'euros par jour.

Divisons les 50 000 euros par ce prix de loc. on obtient donc 500

Pose toi donc la question : est-ce qu'en trois ans, tu aurras été louer près de 500 fois un 20m3? Si oui ou proche, c'est rentable d'acheter. Si, comme pour moi, on approche plus des 60 à 80 fois, c'est pas rentable du tout. C'est juste un confort que tu payes une fortune.

Citation : le poids autorisé en charge. Il est ridicule avec un hayon car le poids de ce dernier est important. Si vous vous faites choper en route et avez la malchance de tomber sur un patrouille sur autoroute qui a installé une balance, la presta, vous pouvez l'oublier!

Totalement vrai. J'ai eu il y a 7 ans une grosse surprise quand au passage sur la balançe on s'est apperçu qu'il y avait 3 tonnes de surcharge dans le camion ! (oui monsieur!)
Les flics ont été sympa et on a trouvé une solution de transfert sur une aire d'autoroute, mais grosse galère pour la production...
Dans un 20m3 avec hayon, tu peux mettre entre 300 et 500 kgs de matos grand max, ou alors tu vides le réservoir et tu prends un liliputien pour le conduire. là, tu peux alors mettre jusqu'à 700 kgs... Ben fait le calcul, une petite façade de son ou un peu de structure et t'y es...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr