Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
 - 497 participants
 - 2 667 177 vues
 - 502 followers

loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
GClaire
A le pitit veinard, grace a elles, il était aux premières loges....SMDR
Salut, G'Claire
YannImmersion
Citation : Petite question Yann 
sur les 2ieme et 3ieme photos il y a 9 taches noires sur le truss comme placées sur l'arriere plan (juste au dessus du back). Je ne vois pas ce que ça peut etre ? 
Ce sont des structures de discomomo de l'époque avec des Halogènes de Jardin plus gélat. Ca sert plus mais comme d'habitude cette structure ne sort pas, ça n'a jamais été enlevé....
Good lights.
Anonyme
Ce week end j'ai eu l'occasion d'eclairer mon premier concert. Etant plutot un habitué des soirées, j'ai essayé de faire au mieux sans experience préalable. Le contexte: un anniversaire ou un groupe etait invité. Une trentaine de personnes. Très peu de matériel, la scène etait en fait un espèce d'entrepot dans une salle culturelle
Matériel:
4x JB SuperWinner HID
4x par led showtec 1W
2x par 56 300W pour la face (une catastrophe, j'aurais du mettre un ou deux quartz de jardin)
1x grandMA onPC
Setup:

Le tout etais suivi d'une soirée que nous animions, par contre, les 3/4 du public n'ayant peut être pas aprécié le concert de trash metal, il reste peu de monde... Du coup ca se termine très vite, alors on a le loisir de jouer un peu:

Voilà. Je ne suis pas trop décu pour un premier, sauf peut être de la face qui n'etais pas dutout adaptée. Vos conseils / avis sont les bienvenus
Djflo2001
surtout pas de quartz de jardin
les par56 sont tres bien, mais peu etre pas assez eloigner ou trop serrer, il faut des par 56 LARGE, sinon des PC ou tu peu regler la largeur du faisceau
Avoscenes73
Je trouve que pour un premier concert tu t'est bien débrouillé pour le matos que tu avais !
Apres comme le dit Djflo, pour une meilleure face, un peu plus de de par56 en faisceaux large et avec plus de hauteur si possible, c'est dejà cool
Bon moi apres je suis amateur aussi hein
Djflo2001
Avoscenes73
D'ailleurs j'ai une petite question svp... Pour la face j'utilise generalement 6par 64 avec lampes nsp, je pense plutot changer pour du mfl...
Mieu comme largeur de faisceau pour une face ?
jeromjp
Avoscenes73
Mais dans les mois à venir j'en acheterais je pense.
Djflo2001
Anonyme
whiteman
Citation : Le "dimmage" d'une face influe beaucoup sur la température de couleur non ?
Exact !
Mais en combinant des 1Kw dimmés à 50% et des 500W à 100%, tu peux équilibrer ta face pour éviter qu'elle soit trop criarde...
Quand tu n'as pas trop de sous, ça permet d'avoir deux types de projos et d'être polyvalent...
Mais rien ne vaut quand même des Puissances de base adaptées à ta scène... Après, pour la colorimétrie, tu mets de l'ambre en géla
Avoscenes73
Je vais chercher un peu, si quelqu'un sait ou en trouver d'occase, je suis preneur
whiteman
jomo59
Voilà quelques photos de la nouvelle installation lumière du cirque AMAR. On y a ajouté des HIGH-END Studio-colors, des CLAY-PAKY Stage-Zoom 1200 et je m'apprète à encoder les lumières du nouveau spectacle "Best-Of". Ca avançe doucement et ça devrait être opérationnel en fin de semaine.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 
chris013
Citation : Effectivement, des pc 500w ça serais la solution pour moi ^^ J'avais oublié leur éxistence '-_- Merci de me l'avoir rappelé  

Je vais chercher un peu, si quelqu'un sait ou en trouver d'occase, je suis preneur
Tu peux également prendre pour plus de souplesse et de puissance potentielle des PC 650/1000 et les lamper en 650 si cette puissance te convient mieux pour l'instant.
Regarde ma signature! Je t'ai envoyé un MP!
Djflo2001
J'adore
Tu as quoi comme machine sur place?
Petite question, je souhaite macheter des lyres spot, j'hesite entre les MARTIN MAC250Krypton et les HighEnd Colorspot575 des avis?
Merci d'avance
jomo59
Le Krypton est plus compact, plus léger, plus récent.
Le Studio-spot est une très bonne machine mais c'est plus gros...
A toi d'essayer les deux et de voir...
Djflo2001
j'ai deja tester les krypton, reste a tester les 575
jomo59
Le travail avançe...

Djflo2001
magnifique photo!!
je pense que tu en es super content de tes nouveau joujou sateg zoom
vu les fonction cest le pied total
jomo59
C'est cool.
Pincedecrabe
Alors la prod qui t'accueil n'a pas beaucoup de tune alors tu l'arrange t'utilise leur matos et tu loue que le strict minimum.
Et la pour te remercier accueil de ouf l'equipe lumière(1 tech) a fini d'instaler le dernier projecteur vers 20h!!!entrée public 21h.miam
matos/
4 robe575at
12 sunstrip
3 fresnel avec des PF carrés mdr
12 cantala 26/44
3 RJ 611
18 par 64 vnsp
18 par 64 mfl
4 FL2600
2 jeux ACl (à non yen a une qui n'a jamais fonctionné)
1 hazer
1 gMAlight+une trad zero88
1 jeux de pendar fermé à l'italienne(à non il n'a pas u le temps)
design/pupitre:pincedecrabe

MINIVAN paris "La goute d'or"sortie de leur album.
matos/
5 mac250wash
6 cx15
16 tube led
1 hazer
1 gMAultralight
video:milosh avec 15camera,mais pas pu avoir le 2ème vp pour faire la totalité de l'ouverture de scène.(domage)
design/pupitre:pincedecrabe

Nico.H
La mise en scène de Minivan me fait un peut penser eu clip Tonto de Battles, un exemple de programmation, voir à 3'50
C'est leur myspace : http://www.myspace.com/minivan75 ? J'adore en tout cas si c'est ça, c'est un peu dans la ligné de Battles justement
Et pour la Fouine
Pincedecrabe
J'aurais bien aimé avoir sa pour la tournée si il signe de la date!!! lol
moi jpeux les faires changer de couleur!!! lol
- < Liste des sujets
 - Charte