Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 473 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5211
Salut a tous,

Quelques petites photos (prises avec mon tel) de la soirée des 25ans de la STACCO.

l'entrée


la salle principal



la regie de la salle principal (dont je me suis occupé)

la regie etait sur le layer ... c'etait sympa d'avoir le bar juste devant .. pas besoin de courir pour boire un coup

le chapiteau (salle lounge)


la terasse


Matos de la salle principal :
- 8 ypoc 250 (j'aurai preferé des 575 mais plus dispo)
- 18 barres a led (plafond, scene, bar ...)
- 10 PAR 110V VNSP
- quelques PAR 30 pour les tables
- quelques PC pour la face de la scene
- un lightco pour le trad et les barres a led de la scene
- un sunlite pour les lyres et les barres a led de la salle
- un petit laser 250mW sur le sunlite
- une machine a fumée 3000W (pas de machine a brouillard, plus dispo)
- et un grill avec une cerce de 8m de diametre (petit histoire de la cerce: elle a fait le plateau de canal+ a cannes cette été, elle etait encore plein de sable, sel ...)
5212
Sympa tout ca. Que du Stacco en feraille j'imagine ?
5213

Citation : un sunlite



Je dirai pas beurk, mais pas loin.....
5214
On peut faire un super boulot avec un sunlite va voir les tof dans mon profile ..... Suffis de savoir s'en servir , c'est un soft extremement puissant .
5215
Je vois pas comment on peut se rendre compte du boulot d'un logiciel sur une photo...
moi la seul fois que je l'ai vue en utilisation ce logiciel y'avais des lyres qui faisait des tours dans tout les sens et c'était bien ridicul de voir ou elles écairaient aprés j'ai jamais mit les mains dedans ...
5216

Hors sujet : C'est simple quand je suis arrivé la jais tout viré et reinstallé la bete . Jais indiqué en patchan mes machines que je ne voulais pas des programmes mis par default , jais pris mon courage a 2 mains et jais decouvert un soft extremement puissant tres dedié discotheque soit .
Voila comment je travaille .
Jais des scene ou jais programmé mes mouvement , des switch pour mes couleures , mes gobo's et autres effects de dimmer ou de strob . Je controlle le tout avec mon clavier et un clavier midi avec une dixaines de potard . Jais toutes les fonction que je veut directement sous les doigt , pas besoin de changé de pages rien .
Jais une quinzaines de mouivements differents , une bon paquets d'association de couleures , des chenillard divers et varié , des positions .
Et tout comme sur une vrai console et les autres soft , ya des fonctions de groupings , un générateur d'efects ect ect ...
Vu que je suis en fix jais bien pris mon temps pour faire tou ca .La programattion n'est vraiment pas longue quand on connais la bete . On me demande souvent des choses specifique suivant les evenement programmé et souvent dans l'urgence et je plis tout ca en quelques minutes.
Jais aussi fait quelques prestats (concour de chants , petit concert) et ca a tres bien fait l'afaire . Le tout etant de bien preparé son soft comme sur une console , on fait son patche a l'avance , si on a deja travaillé avec ces machines ou si on en a a disposition ons fait ces pallettes et apres sur le place ca va tres vite . Ce qui donne une mauvaise reputation de sunlite c'est l'utilisation qu'en font la majorité des club en france , ce soft est massivement implanté en club yen a partout . Pourquoi ? tout simplement parceque tu patche tes machine et hop magie ya deja des programmes sur la page .
on prend un ptit jeune généralement plus intéréssé par la gente feminine et la place du dj que la lumiere , on le paye une mizer ou pire contres quelques verre et la c'est le drame :| .
Malheuresement les directeur de club s'en contrefiche de la lumiere . tant que ca tourne c'est bon et suretout faut que ca strob .
Mais certains directeurs font plus gaffes a ce genre de choses . Jamais on est venu me dir math le club et assé sombre tu peut pas eclairé un peut plus les tables . Tes mouvement sont trop lent accelere , strob .
Mais j'avou c'est rare . Je bouge pas mal et ca fait peure.

5217
Le sunlite, c'etait un petit choix perso parce que je pouvais geré les barres a led et les lyres avec le meme soft sinon j'aurai pris scanco et iplayer pour les leds mais comme on avait pas beaucoup de place a la regie et que c t un peu tendu dans l'install, j'ai pris le sl

j'avais preparé des mouvements et des effets a l'avance chez moi
mais c'est vrai que le sl est pas tres approprié pour ce genre d'evenement, je pense que je v bientot m'acheter un nod grandMA et une BCF2000, ca me plait bien cette histoire

Clowny : et non, pas que du stacco, il me fallait 2 morceaux de pont pour les vidéo proj (qui en fait non pas été mis sur les ponts) et c'etait de la feraille europodium ... et pour finir, les gars de la stacco l'ont meme utilisé parce qu'ils etaient aussi a poil
5218
1ère presta
Quelques photos prise par Pierreetcharlotte de mon concert le 27 octobre à la ferme Dupire de Villeneuve d'ascq:










Pour ce qui est du listing:

4 Miniscan HPE
4 Pars 64 500W MFL+ scroller
4 Pars 56 300W MFL a la face
2 Versatile
1 blinder(l'autre la lampe avait claquée :'( )
1 Ovni(copie Versa chinoise) mais pas branché faute d'alim suffisante
1 Stroboscope STB520 1500W mais pas branché faute d'alim suffisante
1Magnum 800
1 Gestion par Light Jockey de Martin+1 commander 48 en DMX In

2ème presta
Meeting politique




l'équipe: A vous de retrouver qui sont sur les photos!!

Sa bosse sec sous la Wholehog 2

Matos:
5 Stagelight Clay Paky 300W HTI
4 Stagecolor Clay Paky 300W HTI
1 Laser argon poussé a 650mW
console:Wholehog 2
Brouillard: Mdg Atmosphère
5219

Citation : l'équipe: A vous de retrouver qui sont sur les photos!!



T'as pas plus dur ? :lol:
5220

C'est ton FL1300 la ?

Beaux plans sinon :bravo:

Et pour repondre a la question:
Jocelyn, Arthur et Antoine.