Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 269 vues
- 502 followers

loic1987

Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type

J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!

Matmax67

jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

Matmax67

jomo59

Citation :Y a un sacrée changement sur la première!
Lol oui! Mon stock était en bordel ce jour là…
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 09:11:40 ]

Tobrex

Quelques photos ( qualité telephone
 ) d'un concert pour un projet étudiant hier soir.
 ) d'un concert pour un projet étudiant hier soir.27 par 64 cp 62
6 par 64 cp 60
4 mac 250 wash
2 mac 250 entour
9 sunstrip
4 decoupes adb
5 pc juliat 1kw à la face
4 spartan
Look unique
Avolites titan mobile
1 journée en solo pour le montage et la console
https://www.facebook.com/Briseglace49?ref=ts&fref=ts
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 20:02:20 ]

Clowny

Pas facile de tout faire en solo par contre..

BZH-Lighting

Bonjour à tous, je reviens sur le concert que j'ai fait il y a 3 semaines, à un moment d'ennui je me suis fait un petit lightshow avec le matos utilisé au soir.
sinon pour le concert, j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui cette fois, n'est pas la mienne
voili-voilou
sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

gloglo125

En cherchant des infos sur les gobos des btx beam 5R avec lesquelles je dois travailler ce WE, je suis tombé sur une vidéo (de notre ami Djem) du Pulse Café (Discothèque belge près de Tournai) où sévit également notre Jomo national.
Et j'ai pris une claque, car c'est la première fois depuis que les machines Beam sont apparues que je n'ai pas l'impression de revoir le même fameux "effet pinceau" (qui m'a sérieusement "dégoûté" de ce type de machines). Les gobos (que je croyais être anecdotiques sur une telle machine) amènent un vrai "plus".
C'est à double titre que je tire mon chapeau :
- à l'encodeur/pupitreur
- à la machine elle-même, car on peut faire bien plus que ce qu'on voit sur 90% des scènes et plateaux TV !
Je vous laisse jeter un oeil
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

jomo59

jomo59

(important, pour voir tout l'article, il suffit de s'abonner. C'est entièrement gratuit)
http://www.soundlightup.com/archives/reportages/michael-gregorio-en-concerts-et-en-lumieres-avec-jocelyn-morel.html

Tobrex

AdamC

- 10 BTX180LS
- 8 Mac 250
- 16 Par Led
- 1 HZ500

Oullig

Bravo tres beaux tableaux! par contre, j'ai limpression que le brouillard etait un peu dense, ou je me fais une fausse idée sur les photos?
Les btx ont l'air de bien se débrouiller!

jomo59

Bravo Adam. C'est très chouette!

YannImmersion

Good lights.

Manidroxx

Super beau, tu aurais une photo de la scène allumée sur laquelle on voit mieux l'implant des projos ?
Tu as fait tes différentes hauteurs sur plusieurs plans de perches / ponts de la salle ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 15:35:09 ]

AdamC

Les Mac250 sont des +, les btx sont toutes avec le gobo sur la dernière photo (ou en règle général, les seuls ayant un réel impact...)
@Manidroxx Le "triangle" est sous perché sur un pont environ 50cm plus bas que les autres, les BTX du sol sont sur flight.

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 16:09:07 ]

Manidroxx

YannImmersion

Cette année, une petite envie d'innover. On a voulu pousser un peu plus la vidéo. J'ai donc fabriqué des hexagones avant de les peindre en blanc. Un assemblage en nid d'abeille et deux vidéo projecteurs pour remplir tout ça.
Je rappelle que sur cette presta, le brouillard est interdit et que les danseurs folk veulent garder la lumière de la salle allumée.
La face a été confiée a 5 PAR LED 18X8W RGBW
Matos utilisé :
- 2 pont (11m et 12m)
- 17 hexagones blancs
- 2 VP 4000 lumens
- 8 PAR LED 18X8W HF Electroconcept
- 4 Rideaux LED 3mx2m pilotés par Artrender.
- 1 Grand MA 2 Command Wing
- 1 Resolume Arena

Good lights.

Dj jéjé

Install très très propre, après je trouve que la vidéo et la surface de projection sont vraiment en décalage avec le type de musique, je trouve pas que ça se marie avec du folk, après, c'est vraiment perso !

YannImmersion

Le seul truc c'est qu'effectivement, je ne met pas de vidéos rapides et trop dynamiques. C'est plus des fonds vidéos colorés par les 3 PAR LED placés sur le pont de face.
Ceci dit, effectivement, les gouts et les couleurs

Je suis impatient d'utiliser ce système sur une soirée Dj ou un concert pour vraiment exploiter le potentiel à fond.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 20:43:54 ]

DeadSoca

Je suis impatient d'utiliser ce système sur une soirée Dj ou un concert pour vraiment exploiter le potentiel à fond.
Carrément ! Belle install' ces hexagones

PisnerLirquell

http://m.culturebox.francetvinfo.fr/festivals/nuits-sonores/voiski-au-festival-nuits-sonores-218579
et une vidéo trouvé sur le net de Laurent Garnier:
4h de set sur 2 artistes vraiment sympa à faire.
Light Design: Yves Caizergues

Clowny

Ta lyre au sol à jardin semble décalée sur plusieurs photos?

Tilamp

Si t'as un peu de temps va falloir qu'on discute au sujet de la connexion MA2 et Resolume Arena,...
- < Liste des sujets
- Charte