Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 516 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6051
Complètement débile...

Citation : lorsque je vais en boite ca n'est pas pour voir des projecteurs.C'est pour danser,boire(alcool ou non),faire la fete.

N'oublions on pas que nous bossons chaque jour pour des gens neophite (lambda)qui ne font absolument pas la difference entre un vl2c et un MAC3000profil.Si on reussi a mettre en valeur la chose c'est bien .Que les projecteur soit ou non a 75 80 100%



Et en spectacle, le public il fait la différence entre un VL2C et un Mac3000 Profile? Que les projos soient à 75, 80 ou 100%?
Si on suit ton raisonnement, on peut aussi le décliner dans l'autre sens :

"lorsque je vais voir un concert, c'est pas pour voir des projecteurs, c'est pour écouter un artiste, vibrer avec sa musique (alcool ou non :mrg: ), etc..."

Donc en fait, en club ou en concert, on a pas besoin de lumière.
Juste des services, et ça suffit... puisque ça sert à rien le matos...

C'est pas parceque tu aimes pas les boîtes que tu dois penser que la merde qu'on y voit parfois est plus que suffisante.

Cest aussi débile que si un passionné de club et de soirées électro estimerait que les lyres ne sont vraiment utile qu'en club, de part leurs capacités de mouvement, et que pour du concert, une poursuite et quelques Pars c'est plus qu'assez.

Avec des raisonnements comme ça, on en vient à lire des âneries énormes telles celles qu'on a vu quelques posts plus haut, où l'on en est à supposer que le materiel est trop performant juste parcequ'on ne sait pas l'utiliser... La grosse différence, c'est que toi, les boîtes tu t'en tappes, et que dans les posts précédents c'est juste de l'ignorance, donc pardonable.

Quoi qu'il en soit, et pour en revenir au sujet, discothèque ou concert, un dimmer est une fonction indispensable d'une lyre en 250 et c'est d'ailleurs bien pour ça que la plupart des bécanes du marché, excepté certains modèles hyper cheap, en ont un.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6052
Mais on est bien d'accord.

On est aujourd'hui dans un monde ou on c'est cree des choses qui ne nous manquaient pas il y a 20 ans.

Citation : Quoi qu'il en soit, et pour en revenir au sujet, discothèque ou concert, un dimmer est une fonction indispensable d'une lyre en 250 et c'est d'ailleurs bien pour ça que la plupart des bécanes du marché, excepté certains modèles hyper cheap, en ont un



Alors pourquoi a plus de 95% ,personne ne l'utilise en discotheque?

Revenons au sujet egalement on parle de source pour discotheque et non spectacle.

Apres quelle soit utiliser en spectacle cela regarde ceux qui les choisissent.
6053

Citation : Alors pourquoi a plus de 95% ,personne ne l'utilise en discotheque?

Mais c'est faux, tu parles uniquement pour les quelques boîtes françaises pourries que tu as pu voir... C'est pas une référence absolue, ni une généralité! (heureusement!)

Citation : Apres quelle soit utiliser en spectacle cela regarde ceux qui les choisissent.

Absolument. Pour du concert où tu as entre 5 et 7 m de haut dans un environnement scenique adapté et avec des budgets de prod parfois pas elastiques, ça le fait super bien.
Les machines type MAC-250 Entour, Stagelight-300, MS-Zoom et consors sont parfaitement adaptées au spectacle.
Elles sont légères, pratiques, pas chères, assez complètes (dieu merci, il y a un dimmer!), et sont tout à fait dignes d'être choisies pour réaliser un éclairage très efficace sur un spectacle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6054
Jomolaser. Je ne me permet pas de te parler comme ça. Ai un peu plus de respect envers les idées des autres. Je soutiens ce que je dit. Parmi les centaines de soirées et concerts que j'ai pu faire ou voire . Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser un dimmer sur une 250W. Après vous trouverez toujours des exceptions. De plus on s'éloigne de l'idée de départ. Ce que je voulais dire, c'est que plus la lyre est simple, moins il y a de pannes (donc éliminer tous les moteur et driver que tu va utiliser 1 fois en 20 prestations. Toi tu exploite les shutter de tes lyre (parce-que tu fait que ca et tu sait exploité tes machines. Mais ce type de personnes représente une minorité. Peu de personnes peuvent prétendre connaître par coeur une Grand MA. C'est comme une lyre, peu de personnes peuvent prétendre les exploiter correctement.
De plus je préfère largement les effet dynamiques avec une lyre. Le trad est très bien pour faire des effets dimmer.
Après pour du théâtre ou comédie musical, je te l'accorde. Mais ici, la plupart des personnes font des soirée ou du concert. De plus en théâtre tu ne travail pas avec du PR ou MAC MAH.
Après ,c'est avec plaisir que je viendrais te voire. Car comme tous le monde ,ton travail me laisse rêveur.
Je pense que tu a vu trop de choses pour être impressionné. Et que tu est quelque part un peu blasé.
Apres je m'attendais à ta remarque.
night revolution location, vente sonorisation
6055
Alors déjà, j'éspère que tu as compris que ce que je trouve imbécile, ce sont les propos, pas la personne. je ne me permettrai pas.
ça c'est déjà un point important car si je critique ce que tu dis, je ne me permettrai pas de porter un jugement sur toi.

Citation : Une 250w n'envoi pas asser fort pour dimmer


Mais c'est vraiment vraiment vraiment n'importe quoi... Au Zénith à 9,00m de haut, c'est vrai qu'une 250 c'est lège... Mais elles sont pas faites pour ça.
Mais pour un petit concert, la puissance est plus que suffisante, et même graduée, ne serait-ce que pour des transitions!

Citation : Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser un dimmer sur une 250W.


Alors la seule explication c'est que tu n'as jamais vu un concert où il y avait de la lyre en 250...

Au moins 50% des lyres en 250 sont utilisées sur le marché du live, et sur scène, il n'est même pas imaginable d'utiliser une machine qui n'ai pas de dimmer. Tu n'a jamais eu à faire un fade-in ou un fade-out? C'est pourtant la base de tout éclairage sur scène! A la limite, si il n'y avait pas de gobos ou de couleurs, ça serait presque moins grave que de ne pas avoir de dimmer!!! C'est la moindre des chose que lorsque tu envoies un tableau avec un fade de 4 secondes, ou au fader, tu puisse avoir une gradation de la lumière sur le temps souhaité!!! C'est LA BASE DE TOUT ! Tu vas quand même pas envoyer tout tes tableaux au cut ou terminer par des noirs secs ?!!

Aussi il est certain que tu n'as pas vu grand chose (et je ne dis pas ça méchamment, loin de là) tellement ce que tu dis concernant l'inutilité d'un dimmer dans une lyre 250 Watts est énorme!
Je ne crois pas que tu puisse imaginer à quel point c'est énorme...
Ca ferait pas plus d'effet si tu disais qu'il n'y a pas besoin de pare-brise sur une voiture...

Mais juste comme ça, demande à des lighteux qui font du concert si ils peuvent envisager d'utiliser une lyre qui n'a pas de dimmer... Je pense que tu risque de réaliser l'énormité de ce que tu as dit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6056
Ils me dirons que oui, mais ils ne l'utiliserons pas. Il y a beaucoup d'autres effet à faire, de bien plus intéressants, avant de commencer à toucher le dimmer.
En gros, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Peu être que je m'entour pas des bonnes personnes, mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir apprécier un show avec des lyres dimmer.
Après tu à un raisonnent de puriste; Si je t'avais dit que la roue de gobo était pas indispensable, tu m'aurait trouvé autant de bonnes raisons, de dire qu'elle est indispensable.
Mais encore une fois le fond de la question n'est pas là. Si tu pense que c'est indispensable, je reformule mon raisonnent différemment, et on ragoûte à la liste le dimmer et ont enlève le prism.
Ce que je voulais dire avant tout, c'est que l'on a pas besoin de deux roue de couleur et gobo, d'un effet de flam (dans les MAC550 qui sert a rien). En gros, au lieu ,que les fabriquants bossent pour sortir des lyres avec pleins d'effets. Qu'il bossent sur des dissipateurs de chaleurs afin de limiter la ventilation qui fait rentrer de la poussière et sur la fiabilité de leu lire en limitant l'électronique.
Effectivement, je ne suis pas derrière la console (car ,être chef d'entreprise, ne me laisse pas le temps d'apprendre à utiliser une console et la lumière représente qu'une petite partie de notre activité). Mais par contre c'est moi qui fait le SAV de tout le matériel. Donc je parle avant tout de fiabilité.
night revolution location, vente sonorisation
6057
Moi je veux éclairer mon concert de rock, avec mes projo de recup et mes vario de salons. beaucoup ce sont moqués de moi ici.

mais il est clair que faire varier l'intensité d'un projo et la choses de base indispensable.

comment peut ton en douter?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6058

Citation : Ils me dirons que oui, mais ils ne l'utiliserons pas.

Impossible dans 99% des cas.
Ou alors, et on va prendre un cas pratique pour que tu comprennes mieux, expliques moi comment tu envoies un simple tableau fixe comme celui-là par exemple :

(et me parle pas de l'état des lampes...je te file les coordonnéees du prestataire foireux qui a fourni, et tu t'arranges avec lui :mrg: )


Et dis moi aussi comment tu fais pour faire un fade au noir à la fin en suivant la musique.

Là, on est pas dans l'exceptionnel, on est dans le cas de figure de base tout con.

Dis moi...


Citation : Peu être que je m'entour pas des bonnes personnes, mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir apprécier un show avec des lyres dimmer.

ça c'est pas impossible non plus... c'est bien dommage...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6059
Et puis l'effet de variation entre 50% et 100% du projo lors des peches est quand meme excellent!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6060

Citation : Après pour du théâtre ou comédie musical, je te l'accorde. Mais ici, la plupart des personnes font des soirée ou du concert.


C'est pas pour dire mais moi je mets le concert avec theatre et comedie musicale et pas soirée!
:eek2: c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un dire qu'il n'utilise pas le dimmer sur ses becanes!!!
Meme en soiree tu pourrais utiliser le pulse par exemple!
En tout cas je suis totalement d'accord avec Jomo: pas moyen de commencer tous mes tableaux en cut! ca va pas?! :boire2: :beurk:
Apres si c'est uniquement pour la "dynamique" et faire du pouet pouet oui peut-etre qu'il ne te servira pas mais dans ce cas là, prend carrement les effets qui tournent sur la zic ca te coutera moins cher... :mrg:
Moi une lyre qui remue tout le temps ca me fait gerber!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/