Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a t il une pénurie d'éclairagistes ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 2 433 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Il y a t il une pénurie d'éclairagistes ?
Je me demande si finalement le boulot de lighteux n'est pas en train de devenir un métier recherché. Rien que dans cette semaine, je viens de voir passer trois annonces d'orchestres (mais pas du petit, plutot du genre 20 tonnes de matos sur la route) qui cherchent des éclairagistes pour la saison d'été. Dans tous les plans on propose un nombre de dates conséquent (une dizaine par mois), et du bon matos pour bosser dessus (de l'auto, etc... sauf peut-etre un sunlite ;) )...

J'en arrive donc à me demander si finalement le lighteux ne deviendrais pas une espece recherchée :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Et oui. Ti as peut-être remarqué les pauvre petits Téléscans qui pointaient leurs miroirs (comme sur le + grand cabaret) en se demandant ce qu'ils foutaient là... Pittoyabel, mais encore, hier, l'éclairage était un éclairage type "plateau TV" avec la bombe de blanc, un niveau de lux imposé par les dir-phot, en réponse au cahier des charge sur ce genre d'émissions.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Un telescan ne devrai pas recevoir de tel chatiment . Utilisé du telescan sans metre en valeur son rayon :lol:
23
C'est inhumain... J'ai du zapper, mes MarkII regardaient l'émission avec moi, ils se sont mis à déprimer (ils avaient le miroir tout triste...)...

:mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
J'espere que tu les a console avant de les coucher dans leurs flight case :mdr:
25
Les permier automatique que jais vu c'etais de markII au festival international du cirque de massy ya un peut plus de 10ans je devais avoir allez 9ans . A cet age on voi de grosse boite rectagulaire avec un miroir qui bouge c'est :aime: resultat les technitiens se sont coltiné un cassecouille de premiere qui posais deja trop de question sur la lumiere . Batisé au Telescan cocorico . Dans 30ans on en reparlera encors . Car a mon avis le scan tel que la inventé cameleon et ammené a disparaitre au profis des lyres
26
Certes non jeune homme... certes non (surtout pour les téléscans!).
Toujours se méfier des effets de mode... Le temps passe, la lumière reste.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Je pense aussi que l'arrivée des automatiques a contribué à l'arrivée des bouseux qui ne seraient pas la si il n'y avait pas les autos
28
Tiens je flaggue, tel le sondier qui espionne l'ennemi lighteux (know your enemy !)

sans déconner, je deviens réfractaire aux autmatiques aussi, surtout quand tu vois un vrai mec faire des tableaux magnifiques avec que du trad et le jour suivant un branleur qui agite ses mac dans tous les sens sans rien écouter de ce qui se passe.

Mais vous savez c'est comme en son... on est innondés de mecs qui débarquent en croyant tout savoir, qui utilisent des trucs tapent à l'oeil, mais mixent comme des brêles... je crois que l'incompétence et surtout le refus de sanctionner l'incompétence par les décideurs est un mal qui ronge l'ensemble du spectacle !
29

Citation : sans déconner, je deviens réfractaire aux autmatiques aussi, surtout quand tu vois un vrai mec faire des tableaux magnifiques avec que du trad et le jour suivant un branleur qui agite ses mac dans tous les sens sans rien écouter de ce qui se passe


Entièrement d'accord...

Citation : l'incompétence et surtout le refus de sanctionner l'incompétence par les décideurs est un mal qui ronge l'ensemble du spectacle !


Très vrai. Mais encore faut-il que le client s'en rende compte... Je connais différents organisateurs de spectacles qui se tappent complètement de "la technique" (dàjà...) et qui vont simplement au moins cher.
Pour pas cher, ils ont de la merde, des petits jeunes qui font de la bouse au kilomètre, tant en son qu'en light, mais ça leur va très bien... :nawak:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
Au moins un post ou on est tous d'accord, mais dans ce cas pourquoi y a t il toujours de la merde? comment leur faire ouvrir les yeux puisque aucun "décideur" ne veut mettre le prix pour avoir de la qualité et se contente de 5 gamelles pour faire ca face lorsque c'est pas des wash et de lyres qui bougent comme sur un manège en contre......
comme souvent ils pensent tout connaitre et avoir tout fait... mais le plus gros du chemin leur reste a faire.
fred