Comment choisir une lyre .
- 52 réponses
- 5 participants
- 6 768 vues
- 5 followers
Matmax67
Je me suis planter dans la rubrique ou je vouais mettre mon sujet, alors le voila a sa place je pense ...
voila l'ancien :
/bien-debuter/forums/t.41237,comment-choisir-une-lyre.html
Je suis un petit nouveau dans le monde l'automatic et dans le monde lumineux tout court et j'ai un petit souci pour une presta.
Je vous explique : c'est spectacle de cirque dans un gymnase (30m x 50m, hauteur max 15m) avec une arrivée électrique 63A et rien pour accrocher.
MEME PAS PEUR mais bon.
L'accorche c pas un probleme, 2 rampes sur pied à 5m du sol de chaque coté de la scène pour l'éclairage trad.
L'arrivée éléctrique c limite mais ca devrait le faire. Une vieille 20A se planque quelque part dans la salle, suffit de la trouver...
Le probleme c'est donc les lyres.
L'organisatrice en veux absolument !!
La boite de location du coin me propose des GLP Ypoc 250 pas trop cher est assez sympa à l'utilisation mais pas super puissante, ou alors des MAC 2000 Profil ou Wash.
Je ne sais pas quoi faire : prendre plein de petites ou plutot quelques grosses pour avoir un rendu certain.
Quelqu'un peux m'aider ??
Matmax67
Citation : t'es obligé de faire avec les pauvres machins qu'il te programme tout seul
les effets SDT sont, je l'avoue, un peu bidon.
mais, pour la derniere fois, j'ai fait plein de truc moi meme et ca marchait tres bien comme je le voulais.
et je tien pas a convaincre quelqu'un, vous devez avoir plus d'experience que moi je pense ...
jomo59
Citation : serieux, je pensais pas faire des effets comme les photos (trop bien d'ailleurs )
Et bien c'est dommage, parce que ça, c'est vraiment que la base. Y'a rien de plus con que de faire un truc comme ça (surtout avec une lightco!!!). Si t'as 15 PAR et 6 lyres 250, tu peux sans problème obtenir ce genre de rendu. C'est le minimum. Si tu me dit que tu préfère utiliser un SDT et que t'envisage pas d'arriver à ce résultat, ... Ca confirme ce que je pense du SDT!!!Citation : Inutile de tenter de le convaincre, d'autres ont essaye, ils ont tous echouer.
Y'a pas besoin de me convaincre, ou a moins de me montrer un plan fait avec SDT qui serait mieux que ce que je peux faire avec d'autres outils équivalents. (et fait aussi vite et simplement!!!)
Si c'est pour me dire que le SDT est formidable uniquement parcequ'on ne sait pas se servir d'autres outils et qu'on fait juste ouin-ouin avec ce truc, c'est pas la peine.
Sans agressivité aucune...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Matmax67
jomo59
Si c'est une MA 24-48, tu peux encore lui rajouter 24 circuits trad après tes 6 YPOC !!!
Si tu pars sur 8 YPOC, tu peux encore lui rentrer 20 circuits trad !!!
Et alors, si c'est une 48-96 là tu peux mettre les mac2000 avec !!!
Clowny
Citation : Si c'est pour me dire que le SDT est formidable uniquement parcequ'on ne sait pas se servir d'autres outils et qu'on fait juste ouin-ouin avec ce truc, c'est pas la peine.
Nan nan je dit bien te convaincre qu'il peut faire mieux que certaines consoles, avec un utilisateur qui maitrise les 2.
jomo59
Mais montre moi. J'attends avec impatience...
Maintenant, tu me montre.
Clowny
Matmax67
Citation : Si c'est une MA 24-48, tu peux encore lui rajouter 24 circuits trad après tes 6 YPOC !!!
Si tu pars sur 8 YPOC, tu peux encore lui rentrer 20 circuits trad !!!
je comprend pas tout la
faut passer la MA en 48 pour mettre encore 24 circuit de trad alors ... et comment tu met les YPOC ??
jomo59
Tu met tes YPOC comme du trad. Tu patche tes 8 PAN a lasuite, ensuite, tes 8 TILT, ensuite tes 8 Dimmers, ensuite, tu peux grouper tes gobos, tes couleurs, prismes, etc...
A la suite, tu met tes voies de trad, etc...
Rien de compliqué. Si tu passes dans le coin, je te montre. C'est vu en 5 minutes.
Matmax67
je voyais pas la chose comme ca ...
vu sous cette angle, je peux meme faire ca avec la MX48. sauf que le chase sont un peu plus compliqué a programmer.
MEME PAS PEUR !!
pour info :
le truc c que je cherche le matos a 2 endroits differents.
le trad, c'est à l'Agence Culture Regional : pas cher presque donner, mais pas de lyres
les lyres c'est dans la boite de loc du coin : cher !! et c'est eux qui ont la Lightcommander.
- < Liste des sujets
- Charte