Comment choisir une lyre .
- 52 réponses
- 5 participants
- 6 766 vues
- 5 followers
Matmax67
Je me suis planter dans la rubrique ou je vouais mettre mon sujet, alors le voila a sa place je pense ...
voila l'ancien :
/bien-debuter/forums/t.41237,comment-choisir-une-lyre.html
Je suis un petit nouveau dans le monde l'automatic et dans le monde lumineux tout court et j'ai un petit souci pour une presta.
Je vous explique : c'est spectacle de cirque dans un gymnase (30m x 50m, hauteur max 15m) avec une arrivée électrique 63A et rien pour accrocher.
MEME PAS PEUR mais bon.
L'accorche c pas un probleme, 2 rampes sur pied à 5m du sol de chaque coté de la scène pour l'éclairage trad.
L'arrivée éléctrique c limite mais ca devrait le faire. Une vieille 20A se planque quelque part dans la salle, suffit de la trouver...
Le probleme c'est donc les lyres.
L'organisatrice en veux absolument !!
La boite de location du coin me propose des GLP Ypoc 250 pas trop cher est assez sympa à l'utilisation mais pas super puissante, ou alors des MAC 2000 Profil ou Wash.
Je ne sais pas quoi faire : prendre plein de petites ou plutot quelques grosses pour avoir un rendu certain.
Quelqu'un peux m'aider ??
jomo59
Si c'est le cas, essayes de voir à l'avance comment fonctionnent tes chases (surtout les temps et les fade-times, important ça pour du mouvement d'asservi...)
Si tu peux tout grouper sur une console, tu va pouvoir faire un boulot serious...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Matmax67
jomo59
Si t'as besoin de précisions sur l'utilisation de la MA, les patches, des trucs, tout ça, pas de prob.
Mystic
Citation : (la strand MX48) Non, elle est po a moi (j'aimerai bien...)
Si ca t'interesse je vends une Strand Light Palette 90 à un prix super interessant. (regarde mon profil, j'ai des tonnes de photos aussi)
Bon sinon pour en revenir au sujet, au vu de la puissance que tu as en trad, je pense que si tu mets des lyres en 250MSD, ca risque de pas se voir du tout en fait (ce qui confirme un peu l'idée de jomo). T'as pas une autre boite de location à challenger pour avoir du matos (genre une lyre en 575W, type mac 500, ca se loue facilement ca). Je pense que quand tu dois louer à des boites dont c'est le métier, faut aps se braquer sur un type de matériel mais plutot chercher à optimiser ce que tu as pour une quantité d'argent donnée. j'ai deja vu des boites casser des prix pour louer quelques mac2000 un soir quand le reste de leur matos était déja sur une autre presta...
Matmax67
un jour peut etre ...
pour les lyres, la boite chez qui je loue, sous-loue déjà chez quelque'un d'autres et c'est eux qui on les meilleurs prix,
Je me suis renseigné un peu ce matin, je peux avoir des YPOC575, MAC550, MAC600, MAC 2000 Wash ou Profile et tout une série de scans ....
c'est là que ca commence à devenir chiant ... je sais plus quoi choisir ...
a bien y reflechir, si je prend les lyres, c'est pour faire un peu d'eclairage et beaucoup de de tableau donc pas de wash ...
ensuite, j'ai pas beaucoup de moyen, donc pas de MAC2000
puis, il me faut un peu de puissance comme meme pour rivaliser avec tous mes PAR et PC.
donc, je pense au YPOC575 ou MAC 550.
jomo59
Citation : si tu mets des lyres en 250MSD, ca risque de pas se voir du tout en fait (ce qui confirme un peu l'idée de jomo).
Sauf que ce que j'ai dit, c'est exactement le contraire...
Tu peux tout à fait avoir un rendu terrible avec des 250. Surtout dans ce type de presta. Du 2000 serait presque débile. Le tout étant de les disposer convenablement et de les utiliser comme il se doit (pas pour faire de la face par exemple!!!)
Matmax67
Citation : Le tout étant de les disposer convenablement et de les utilisé comme il se doit
je pensais utiliser soit un pont droit en contre soit un arc de cercle d'environ 2 ou 2,5m de rayon posé au sol. et mettre la dessus les lyres. j'ai pas enormement de hauteur au lointain. le toit du gymnase descend vite, doit y avoir 4m au max (voir photo dans mon profil, celle avec la MX48)
jomo59
Ben kess qui te faut alors !!! Des NAT 4000 !!!
Kess tu vas aller te faire chier à prendre des bécanes hors de prix et d'une puissance disproportionnée pour jouer à 5,00m de haut dans un ptit gymnase de rien du tout !!!
Tu dis que t'as pas de budget mais tu pars dans des délires de matos !!!
Tout ce que t'as besoin, c'est d'un bon plan de feux, de réfléchir à ton implantation (au besoin, de regarder ailleurs ce qui se fait de bien et de t'en inspirer), de bien faire ton patch, de maîtriser ta console. Le reste, ça sert à que dalle.
jomo59
Citation : j'ai pas enormement de hauteur au lointain. le toit du gymnase descend vite, doit y avoir 4m au max
Raison de plus pour ne pas prendre des porte-avions !!!
Voilà quelques exemples d'une scène à la con, avec peu de hauteur et une toiture qui remonte. C'est aps tout à fait le même cas de figure, mais ça peut t'aider.
(c'est du PAR56, de l'ACL et de la lyre 250...)
Matmax67
- < Liste des sujets
- Charte