Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir une lyre .

• 52 réponses
  • 5 participants
  • 6 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une lyre .
Slt,

Je me suis planter dans la rubrique ou je vouais mettre mon sujet, alors le voila a sa place je pense ...
voila l'ancien :
/bien-debuter/forums/t.41237,comment-choisir-une-lyre.html

Je suis un petit nouveau dans le monde l'automatic et dans le monde lumineux tout court et j'ai un petit souci pour une presta.

Je vous explique : c'est spectacle de cirque dans un gymnase (30m x 50m, hauteur max 15m) avec une arrivée électrique 63A et rien pour accrocher.

MEME PAS PEUR mais bon.

L'accorche c pas un probleme, 2 rampes sur pied à 5m du sol de chaque coté de la scène pour l'éclairage trad.

L'arrivée éléctrique c limite mais ca devrait le faire. Une vieille 20A se planque quelque part dans la salle, suffit de la trouver...

Le probleme c'est donc les lyres.
L'organisatrice en veux absolument !!

La boite de location du coin me propose des GLP Ypoc 250 pas trop cher est assez sympa à l'utilisation mais pas super puissante, ou alors des MAC 2000 Profil ou Wash.

Je ne sais pas quoi faire : prendre plein de petites ou plutot quelques grosses pour avoir un rendu certain.

Quelqu'un peux m'aider ??
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : cha va bilout !!! :mdr:

42

Hors sujet : ?????? !!!!!!! :?!: quelque explication s'impose...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

43

Hors sujet : tu n'as pas du lire ma reponse sur le thread photos, c'est pas grave :clin:

44

Hors sujet : ben si, je viens d'y retourener d'ailleurs, et je comprends toujours pas...

45

Hors sujet : ben par rapport à tes photos que "ceux là" aiment bien :clin:
et je t'ai repondu pourquoi j'aimai bien ce que tu faisais!

46

Hors sujet : ben oui mais ça : "cha va bilout !!! "
Un peu curieux pour un mec de PACA...

47

Hors sujet : j'ai fait 3 presta à Lille (Beuvrage en fait ) et j'ai fait les backstages avec des Lillois !! tres bon souvenirs !!!!

48
L'histoire de patcher des aservies sur une console trad me trotte dans la tete.

explication : si on prend par exemple 6 YPOC 250
le premier circuit DMX sera le 1 et la dernier 90 si on les met toutes les lyres une apres l'autre (15 circuits par lyres x 6 = 90 )

cela veux dire que je veux piloter 90 circuits avec une 48 pistes par exemple.
est ce que lorsque je vais faire mon patch electronique, la console va me laisser chercher le cicruit 49 ????

jomo, à l'aide ...
49
Ben oui. Sur une MA, tu peux patcher 255 circuits DMX.
Si t'as une MA 24-48, pour plus de simplicité dans l'encodage (à moins que tu veuilles absolument faire des prog avec une couleur différente par bécane), tu patche tous tes canaux de couleurs sur un fader, tous tes gobos pareil, tes focus, pareil, etc... Tu ne patche sur des fader séparés que tes PAN, TILT et Dimmers. Ce qui te donne : 6 x PAN, 6 x TILT, 6 x Dimmers, 1 x shutter, 1 x gobo, 1 x turn gobos, 1 x color, 1 x focus, 1 x prism = 24 faders. (peut-être 25 si l'YPOC si le prism prends 2 voies)

Regardes un peu sur la photo ci dessous. J'avais patché 6 MAC500, 4 PAL 1200 + du trad.
Tu peux appercevoir ici la répartition de mon patch sur la MA 48-96. Comme tu peux voir, sur l'étiquette du haut, les PAN et les TILT, les Cyan, Maj, Yellow, patchés ensembles, etc...
Le principe reste le même.

50
Le patch je vois comment faire, le truc c'est que je sais pas si on peux patcher 255 circuits DMX avec la MX48. faut que je fasse gaffe la prochaine fois.

ce qui est sur, c'est qu'il y a que 6 chasers.
mais bon, ca c'est que pour les mouvements non ?? :???:
les tableaux fixes, je peux les mettres dans des scenes.