Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadres matriciels DMX, le retour !

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 4 268 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cadres matriciels DMX, le retour !
Pour certains d'entre vous qui n'ont pas suivi ma recherche longue (et jusque ici infructueuse) de "cadres matriciels DMX", je signale que je suis en quète depuis de longs mois (presque deux ans en fait), de ces systèmes comportant 16 PAR36 100W montés sur un cadre de 4 x 4 avec bloc de puissance 16 voies intégrés.

J'ai enfin réussi à en récupérer 2 en panne (grmmll...) que je dois faire réparer rapidement.




J'en recherche toujours car, en effet, avec deux, je ne vais pas pouvoir faire grand chose. Il m'en faut au minimum un total de trois, voir quatre, pour pouvoir exploiter un peu ce système.

Donc, le sujet est relançé, n'hésitez pas à harceller toute personne pouvant vous fournir ce genre de matos, peu importe l'état, et tenez moi au courrant.
Merci d'avance! :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne pense pas qu'il faille réécrire le soft. Sur le site, il parle d'un gradateur 8 voies extensible à 16. Il suffit juste d'arranger un peu le layout pour caser la plaque maitresse et son extension sur un même PCB (et encore, est-ce bien nécessaire ?). Par contre, je pense qu'il serait pas judicieux de regroupper les 4 PCB de puissance. Autant laisser ça comme ça pour faciliter la maintenance.
Faudrait par contre vérifier que les circuits de puissance sont capable de grader une source avec un transfo !
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait coûter l'électronique pour faire la carte mère, la carte d'extension et 4 cartes de puissance ?
Quelqu'un serait-il d'accord de graver le PCB et programmer le PIC ?
Faudrait ensuite voir combien peut coûter 16 par 36 pour chassi avec ampoule et transfot.
Il resterait plus que le chassi à réaliser :clin:
22
Transfo, bof, ballast électro c'est plus sympa, en 75VA faudrait voir un peu les prix...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

23
N'oubliez pas que c'est des lampes 28 V 100 Watts.
(elles valent environ 12 euros.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Des 75W 12V ça te dit pas? (les matrices du siel avait se genre de lampes)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

25
Non. Je veux du faisceau très serré ACL. Comme les machins que j'ai déjà. (Y'en a un qui est réparé!!!)
Si c'est pour faire du Minibrute, ça m'intéresse pas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Euh!? mais les dichro y a ça en 10° non? et un acl c 11-15° (en 36 ou 64...) non?
les plus serré c les 36disco (4145 je pense... dans les 5°...), sur des vieux brols ça existe en 4 rampes de 4 à la verticale et ça tourne, c kitch mais ça a un charme non négligeable! :aime:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

27
Oui mais les propriétés du faisceaux ne sont pas du tout les mêmes au bout de 3 m...
Je veux absolument du 4594 GE. c'est la base de cet effet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
C'est des lampes de par56 ça? :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

29
Non. PAR36.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
Et ça, ça t'intéresse pas ???

https://cgi.ebay.fr/32-PROJECTEURS-PAR-36-SUR-HERSES_W0QQitemZ7342592751QQcategoryZ92201QQrdZ1QQcmdZViewItem


Tu peux les transformer assez facilement, non ??? :?:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net