Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console trad

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 8 184 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console trad
Bonjour à tous,
:mdr:
voilà, je cherche une bonne console trad d'occasion... :idee:

Que me conseillez-vous, sachant qu'il s'agit de contrôler essentiellement des projecteurs trads (Pars, Pcs, Fresnesls, minibrutes et découpes) le tout sur un minimum, à mon avis, de 48/96 voies ? :?:

Si vous connaissez des plans d'occasions, je suis tout ouïe !!!! :!: :!: :!:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

Afficher le sujet de la discussion
61
Encore (eh oui j'aime bien me renseigner sur tout !!!) deux questions: :fleche: :fleche:

Avez-vous déjà essayé la console Zero88 Sirius 24 et qu'en pensez-vous ?

Et la Sgm Regia 512 S36 ??

Merci pour tout !!! :bravo:

Ca fait du bien de pouvoir demander dés qu'on a des questions... :aime: :aime:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

62
La sirius, (on en a déjà parlé abondemment dans d'autres posts...) est une très bonne petite console type trad. Elle est loin d'être parfaite et manque un peu de sub-masters mais c'est le bon plan pour qui veut s'équiper d'une console capable de performances assez sympa pour attaquer de vraies réalisations en lumière. Même avec un petit peu d'asservi (surtout pour la 48) la sirius s'en sort pas trop mal et permet vraiment des trucs chouettes
(concerts rock, théatre, variété, evenementiel, artistes "à plumes", etc...).

Les SGM, je connais pas trop.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

63
Personne n'a vraiment aucun avis sur la Sgm regia 512 s 36 ??? :(

Pasrce que je pense l'acheter.... (j'aimerais quand même bien que quelqun qui l'a utilisée puisse m'en parler... :) )



Voilà, donc n'hésitez pas !!!

Merci beaucoup !

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

64

Citation : La sirius, (on en a déjà parlé abondemment dans d'autres posts...) est une très bonne petite console type trad.



Dommage qu'elle soit pas en très bon état... :(

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

65
:mdr: Nouvelle série !!! :mdr:


NSI - Console de type théâtre

Console de type théâtre, fournie avec moniteur vidéo monochrome 12"128 circuits,200 mémoires,softpatch 512 gradateurs,1 séquence de mémoires,Double transfert dipless,8 registres de restitution avec flash,Temps de montée, descente, delay et attente programmable de 0,1s à 99mn,1 maître général10 macros programmables,1 clavier numérique pour l'entrée des données,Visualisation de tous les paramètres sur écran vidéo. Mémoire sauvegardée par pile, Sortie imprimante, MIDI In/Out, Synchronisation audio, Sortie DMX512, MICROPLEX, Sauvegarde externe sur disquette 3.5" via MIDI In/OutMatériel entièrement révisé


Celco 60 / Major SII

Analogue ou dmx ?? (j'ai pas réussi à trouver !)


Zero 88 Lightmaster XLS



Si vous avez des infos sur ces consoles ou des avis d'utilisateur, je vous en prie, je suis tout ouïe !!!
:bravo: :bravo: :bravo:

Merci beaucoup !

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

66
Alors déjà, la NSI Mélange(j'en ai une), c'est uniquement une console de théatre, et dirais-je, peu ergonomique. C'est uniquement pour rappeler des mémoires en "synthaxe", ou pour faire des transferts temporisés.

La Celco, c'est un vieux machin en 0/10V... aucun intérêt...

La XLS est une très bonne petite console pour tester des projos ou pour de toutes petites scènes avec juste un peu de trad, voir eventuellement, quelques changeurs tout au plus.

Voilàaa...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

67
Quand tu parle de la sirius 24, je vois de laquelle, changer quelques potars et des boutons n'a rien de sorcier.
Avant d'acheter une sirius 48, j'avais un PC tout pourri, et maintenant, je peux te dire que c'est vachement mieux, elle est tres simple à prendre en main!

Ou alors regarde là: (si j'avais pas acheté la sirius j'y aurais réfléchis à deux fois)
https://cgi.ebay.fr/STRAND-LIGHTING-MX-48-DMX-Console-LUMIERE_W0QQitemZ7365750317QQcategoryZ92201QQrdZ1QQcmdZViewItem

Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
68
Le gars ... il a piqué la photo sur AF et c'est moi qui l'ai mise ...



voila la bete sous un autre angle

la MX48, c'est de la bombe ... et 800€ ca va ... si j'avais ca sous la main ... je la prendrai !
69
C'est vrai, mais ca vaut le cout de lui montrer si il cherche une bonne console pour pas cher! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
70
Ben ouai ... surtout que la MX48 est une console trad hyper simple a prendre en main (j'ai jamais ouvert le manuel que l'on me fournit avec quand je la loue) et elle permet de restituer en sequentiel les submasters : tres pratique !!