Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console trad

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 8 157 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console trad
Bonjour à tous,
:mdr:
voilà, je cherche une bonne console trad d'occasion... :idee:

Que me conseillez-vous, sachant qu'il s'agit de contrôler essentiellement des projecteurs trads (Pars, Pcs, Fresnesls, minibrutes et découpes) le tout sur un minimum, à mon avis, de 48/96 voies ? :?:

Si vous connaissez des plans d'occasions, je suis tout ouïe !!!! :!: :!: :!:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

2
Une Strand Light Palette 90 ?

http://lf83.brouchier.com/%7Emystic/Strand/Strand.html

Je suis le vendeur, et c'est une super affaire pour une console de trad. :)
3
Evidemment, il y a les Lightcommander de chez MA lighting qui sont pas mal, les Avolites Sapphyres qui sont un must dans le genre, mais tu aurras très peu de chances de trouver un rapport qualité / prix comme celui de la strand citée ci-dessus...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Le seul problème (et c'est toujours le même), c'est l'argent !!! :((( :((( :(((

Je n'ai hélas pas 1500 euros à mettre dans une table mais (au grand maximum) 1000 euros...

Donc voilà...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

5
Je pense que c'est une tres tres bonne affaire qui merite un effort!!!!!!


Hors sujet : Mystic: on s'appelle pour la commision de vente :mrg: :mrg: :mdr: :mdr:

6
C 'est une effet un très bonne affaire... :lol:

Mais j'aimerais avoir un vrai tour d'horizon de ce qui se trouve sur le marché avant de prendre ma décision !!! :??:

Alors, s'ilvous plaît, continuons aves les occas' et voyons ensuite... :fleche: :fleche: :fleche:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

7
Et ça ???!?

https://cgi.ebay.fr/console-lumieres-pour-asservies-et-trad-dmx-et-0-10v_W0QQitemZ7343903936QQcategoryZ92201QQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca n'a pas l'air exceptionnel mais peut-être que vous me direz les contraire..

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

8
9
Pour l'Enigma, laisses tomber... C'est un truc pour installateur de discothèque dans les années 80s...
J'ai envoyé un mail au mec il y a quelques semaines pour lui proposer le truc pour une misère, pour collec... C'est tout ce que ça vaut. Ca marche en languages de chaque asservis (à l'époque...) et la gestion DMX avec ça est parfois très hazardeuse... C'est une Masterpièce avec une logique et un côté pratique genre SDT... Une horreur quoi...

Par contre la Pathfinder c'est une bonne petite console. Une chose à savoir c'est que la marque CELCO n'existe plus (à part pour une ligne d'accessoires DMX trop chers). et qu'à terme, ça peut poser problème. Enfin bon. Le distributeur en France de ces consoles est à 2 km de chez moi et dans le coin, du fait, il y en a pas mal. C'est parfois d'une logique un peu "anglaise" mais ça reste un excellent produit qu'on a des chances de trouver pas trop cher. Regardes jusqu'où ça monte. Passé 1500 euros, c'est plus vraiment intéressant mais là, il y a encore un peu de marge...

Je te demanderais même de me tenir au courrant de tes enchères si tu ne l'achètes pas car ça m'intéresse. Si tu la prends pas, hésites pas à m'en parler...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
C'est clair que la celco à ce prix la c'est sympa mais apres faut aussi aimer la console (et le nombre de canaux (60=48+12) est assez limité en fait : http://www.celco.co.uk/support/specification/pathfinder.htm).

ps: jbrun>je t'ai envoyé une proposition par mail, tu l'as recue ?