Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console trad

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 8 188 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console trad
Bonjour à tous,
:mdr:
voilà, je cherche une bonne console trad d'occasion... :idee:

Que me conseillez-vous, sachant qu'il s'agit de contrôler essentiellement des projecteurs trads (Pars, Pcs, Fresnesls, minibrutes et découpes) le tout sur un minimum, à mon avis, de 48/96 voies ? :?:

Si vous connaissez des plans d'occasions, je suis tout ouïe !!!! :!: :!: :!:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

Afficher le sujet de la discussion
71
Tu gerai quoi avec ? que du trad ?
72
24 circuits de trad ... j'avais 2 lyres sur le PC a coté avec le SDT ( :oops: je le ferai plus ca )

je l'avais pris parce que le plan etait bien speed comme je les aime ...
on voit sur la photo que je fais la prog alors qu'il fait jour ...
en fait, j'ai fait la prog pendant les repetitions de jour et j'ai testé ma prog pendant la général de nuit ...
73
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses si rapides ! :mdr:

je vais voir comment évolue la SGM sur ebay et éventuellement la prendre...

Matmax, peux-tu s'il te plaît me donner quelques détails de plus sur ses fonctions (fluidité des chasers, rappel des mémoires, patch, etc.) ? Merci beaucoup !

Citation : Quand tu parle de la sirius 24, je vois de laquelle, changer quelques potars et des boutons n'a rien de sorcier.



Je trouvais son état général quand même un limite... :??:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

74
chaser :
je m'en suis pas servi, il y en a que 6 par contre (en plus des sub)

enregistrement des scenes :
-Mode Record
-Selection de la page
-Création de l'effet sur les tirettes Preset A
-Presser le Flash souhaité.
-Valider en pressant une seconde fois le flash.

Effet suivant
-Création de l'effet sur les tirettes Preset A
-Flash
-Flash

...

rappel des scenes :
deux options :
1. avec la deuxieme rangée de tirette en mode scene. tirette1 : scene1, tirette2 : scene2, ...
2. avec les masters C et D en sequentiel. rappel des sub : scene1, scene2, ... avec une tempo IN OUT sur longue course.

patch :
facile, les doigts dans le nez. par contre je n'ai pas tester si on peut patcher en 512 (en trad avec 48 circuits, c'est un peu normal)
deux options pour patcher si je me rappel bien :
1. avec les flachs pour les 48 circuits a tirettes
2. le pavé numérique pour le reste


voila ... j'en ai personnelement a tres bon avis et toutes les personnes qui la connaissent et qui savent s'en servir dans le cadre de son utilisation (théatre) l'apprecient pour sa simplicité.

Attention, ne pas se fier a son aspect exterieur. on dirait que c'est un truc a 2balles tout en plastique, tout leger ...

avant sa premiere utilisation j'etais un peu froid. au bout de 2min, :aime: !!!
75
Si ca t'interesse une jands ESP48 (24 submasters) à 800 euros dans le gard (pas si loin de la suisse que ca ;) ) le gars a aussi une sirius 24 à 400 euros je crois...
http://www.rezoweb.com/forum/spectacles/eclairage/1904.shtml
76
J'ai pris contact avec lui, merci pour le plan Mystic !!! :bravo:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

77
Des avis sur les consoles Jands Event 408 et 416 ?? A combien sa peut se trouver en occas' ?



78
J'en ai deja utilisé (une 416 je crois), sympa, simple à utiliser pour du trad mais pas forcement intuitif sur de l'auto. On en voit peu (voire très peu) en occase et généralement le prix est pas très intressant..
79
Bêêêêêrk... j'aime pas trop ça, et apparemment, je suis pas le seul. Elle est pas très appréciée...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

80
Chez Phase 4 ils en vendent une de chaque. J'ai mailler pour avoir plus d'infos, on verra bien.