Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console trad

• 79 réponses
  • 10 participants
  • 8 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console trad
Bonjour à tous,
:mdr:
voilà, je cherche une bonne console trad d'occasion... :idee:

Que me conseillez-vous, sachant qu'il s'agit de contrôler essentiellement des projecteurs trads (Pars, Pcs, Fresnesls, minibrutes et découpes) le tout sur un minimum, à mon avis, de 48/96 voies ? :?:

Si vous connaissez des plans d'occasions, je suis tout ouïe !!!! :!: :!: :!:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo: Merci beaucoup pour ces explications détaillées !!! :bravo:

Cela m 'aide en effet beaucoup dans ma recherche...

Et pour la zero 88, quelqun a un commentaire ??? :???:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

32
Et celle-ci ???
:?: :?:

quelqun sait ce que c'est et ce que ça vaut ???

Il y a 120 canaux en dmx...

La marque pourrait être "Wetten dass" ou "LLT", possible ???

elle date de 1984...

J'attends tous vos commentaires avec impatience !!! :!: :!: :!:

33
Salut!

je vlais te repondre sur la Zero88 Alcora 12/24

Pour ma part j ai utilisé la version 24/48 c est une b console tt ce qu il y a de basique mais si c est la particularité recherchée elle sera tres bien :

idéale pr le théatre bien sur !

99 scenes programmables avec pas mal de petites fonctions interessantes

bref je veux vraiment appuyer sur le fait qu elle est tres basique et efficace moi je l ai utilisé pr faire du live en théatre un peux en speed car je susi arrivé un jour avant le première mais elle a su etre efficace et convenait parfaitement a ce genre de spectacle !

j ai pas eu le tps de la tester a fond et meme si j ai eu quelques prob de memoire ceux ci ont étés réglés rapidement !

intuitive , simple , bleu (lol) bref ideal pr pas se prendre la tete et pr des petites scenographie en trad ! voila

bon courage pr ton choix !!!
34
Merci beaucoup, voilà qui clarifie encore les choses !!! :bravo: :bravo:
On en apprend des trucs sur AF !!!! :mdr:

35
Jamais vu cette console... Mais attention, elle n'est pas DMX, c'est obligatoirement une console qui fonctione avec un multiplexeur. En 1984, il n'y avait pas encore la moindre norme DMX. A mon avis, malgré tout, ça doit être assez limité... A voir... Peut-être marrant à un prix très bas.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

36
Excuse-moi, mais c'est quoi un multiplexeur ????
:???: :???: :???: :???: :???: :???:
Et pourquoi penses-tu qu'elle doit être assez limitée ???

37
Un boitier magique qui tranforme un certain nombre de signaux 0/10V (36 ou 72 par exemple) en un flux DMX avec le nombre de canaux correspondants...
38
Parce qu'à l'époque d'où elle date, les besoins n'étaient pas les mêmes qu'aujourdhui et l'éléctronique était infiniement moins puissante que maintenant (voir l'évolution de l'informatique et des capacités de mémoires par exemple. Sur les consoles de cette époque, on trouve souvent un nombre de mémoire assez réduit (mais énorme à l'époque), quelques chasers, etc... Si tu préfères, Une console haut de gamme de 84 vaut très certainement, au niveau performances, une console très basique d'aujourd'hui.

39
Ok merci...
Donc en gros cette table est sympa pour une collection, maintenant pour un réel usage elle est sûrment un peu réduite.... :(

40
Je sais pas trop. A voir.