Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet Multifaisceaux

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 058 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet Multifaisceaux
Je voudrais supprimer des barres de PAR36 que nous avons en fond de scène. D'une part parce que c'est un peu palichon... encore que ... Si c'était vraiment le cas je pourrais remplacer par des rampes d'ACL. D'autre part parce que je suis limite en entrées de bloc de puissance, depuis que j'ai étoffé ma face en traditionnel. Je recherche donc un effet produisant plusieurs faisceaux mais pas en trad.
Qui peut me dire où je peux voir les différents effets produits par des WIZARD, MANIA EFX600, FUTURELIGHT FY-200, ou autres SCANS ROLLER ou tout autre effet auquel je n'ai pas pensé, mais qui soit au moins équivalent au MSD250 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas "idiot" c'est inadapté ! J'AIME le wizard !!!! Mais c'est clair que pour un orchestre, sa vaut rien !!! :ptdr:
12
Bah si c'est inadapté, c'est donc idiot :mrg:
13
14

Citation : Bah si c'est inadapté, c'est donc idiot


Ce que tu veux dire, c' est que c' est idiot d' en mettre dans un orchestre...
L' effet en lui même n' est pas idiot...
15
Bah oui
16
Enfin bon, bref, achetes du scan !!! :bravo: tu te prend 2 Tiger scan et on en parle plus !! :langue:
17
Y'a pas que du scan ou de l'effet disco dans la vie (je ne veut pas entendre "oui, y'a aussi les lyres" :mrg: ).

Y'a aussi les découpes, les Acls, les Svoboda, les minibrutes, les T10, les BT, les Pars avec changeur, les Pars sans changeurs, les effets statiques, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
+1, je trouve aussi que ces effets n'ont pas leur place dans un orchestre.

Tu pourrais nous dire de quoi votre orchestre est déjà équipé, histoire qu'on comprenne bien ce qui peut faire un plus. A part les barres de PAR36 en arrière-scène, on aimerait savoir de quoi est composé ton light, ce serait plus facile pour tout le monde
19
Allez c'est parti ! Quand j'ai repris l'orchestre il y a 2 ans nous n'avions que du PAR (36, 56, 64). Un revendeur m'a conseillé (mal) de faire évoluer mes éclairages. Il m'a fait une démo suivie d'un devis, il me proposait 2 scans ROBE 575XT (1700Euros l'un), 2 changeurs de couleurs (me rappelle plus lesquels, mais chers aussi) et une console SGM PILOT 2000 (aux environs de 1500 euros, je crois). Je venais d'investir 10 plaques dans l'orchestre il était donc hors de question de mettre ce pognon sur de l'éclairage. J'ai trouvé sur ebay la console SGM, que j'ai achetée 600 euros et 2 changeurs SAGITTER HYPERCOLOR 575 (600 euros pièces). J'ai acheté les 2 scans Robe chez un autre revendeur près de chez moi qui s'est aligné sur l'allemagne.
Voilà ! j'ai acheté ce matos donc bien moins cher que prévu. J'étais assez content de moi jusqu'au jour où j'ai rencontré Jocelyn sur internet qui m'a conseillé d'acheter un système plus cohérent... Je me servais des scans en face comme d'une poursuite et pour projeter des gobos sur des cercles à l'arrière de la scène. Depuis il est question que j'échange ces 2 scans contre 4 DJ scans ROBE pour les mettre en contre, je viens d'acheter 2 SC370 Futurelight (250MSD).
Ce qui ferait donc si l'échange se fait : à l'arrière, 2 barres de 6 pars 36, 2 changeurs de couleurs 575 et 6 scans 250 MSD. En face, 6 Par 64 répartis en 2 X3 sur des pieds de côté...
Voilà vous en savez plus...
20
Ci cette instal ne suffis pas, je commencerait par changer les par 36 par des projecteur plus puissant. Mais je pense pas que un projecteur d'effet ne convienne du tout. D'ailleur je trouve dommage que tu ais plein de scan défférent en petit nombre, un seul model aurait été mieux.