Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet Multifaisceaux

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 056 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet Multifaisceaux
Je voudrais supprimer des barres de PAR36 que nous avons en fond de scène. D'une part parce que c'est un peu palichon... encore que ... Si c'était vraiment le cas je pourrais remplacer par des rampes d'ACL. D'autre part parce que je suis limite en entrées de bloc de puissance, depuis que j'ai étoffé ma face en traditionnel. Je recherche donc un effet produisant plusieurs faisceaux mais pas en trad.
Qui peut me dire où je peux voir les différents effets produits par des WIZARD, MANIA EFX600, FUTURELIGHT FY-200, ou autres SCANS ROLLER ou tout autre effet auquel je n'ai pas pensé, mais qui soit au moins équivalent au MSD250 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Si même, comme tu le dis, on ne voit pas à plus de 50 cm, alors c'est vraiment de l'arnaque ! :fache:
Mais tu avoueras que c'est difficile de se faire un avis face à 2 informations contradictoires si extrêmes.
Vivement que je reçoive les miens (références supra), ça mettra tout le monde d'accord (enfin au moins moi :??: ).

Et si, csbsyl , tu passes par là... :clin:
42
Salut a tous oui je suis passé par la et maintenant je dois dire que je dechante un peu je commence a avoir des problèmes déjà :(
j'en était supercontent jusqu'a y a pas si longtemps mais je ne regrette quand meme pas de les avoir acheter surtout pour la consomation et les avantages. Contrairement a ce qu on pourrais penser je ne suis pas vendeur de matos sono lol
ce que j'ai mis au moment ou je l'ai mis je le pensais mais maintenant... :oops:
c'est cmme tout, c'est nouveau, j'aurais peut etre du attendre plus longtemps avant de mette cet article...
43
Et si tu dévellopais? :mrg:
44
Tu veux que j'énonce les problèmes rencontré ou autre chose?
45
Yes les problèmes
46
Bien alors premièrement:

- les soudures ne tiennent pas le coup ils n'ont pas encore fait beaucoup de soirée pourtant j'en ai déja refait une paires et c'est sur la platine led uniquement pas celle dmx

- j'ai l'mpression qu'apres un certain temps de fonctionnement qqch déconne car l'intensité n'est plus a son maximum

- j'en ai un ou la commande RGB ne fonctionne plus.

c'est pour l'instant les problèmes que j'ai avec c'est déjà pas mal pour du matériel que nous avons depuis début janvier, je crain la suite!
mais bon quant ça fonctionne je dois dire que j'en aprecie les avantages quand meme... et finalement heureusement que j'ai pas vendu mes vielles gamelles elles me seront encore utiles pas mal d'années, faire une soirée rien qu'avec des pars à LED ce n'est pas possible , il manquera toujours qqch
47
Enfin bon vous me direz "si t'avais acheter des plus cher tu n'aurais peut-etre pas eut tous ces problèmes" et la je serai ok avec vous :oops:
budjet budjet quand tu nous tiend...
et pour ceux qui en ont des problèmes?

histoire que je ne soit pas le seul :mdr:

ps: pour ce qui est du problème des "on voit les led c'est pas beau" je n'ai pas ce problème là avec les miens mais il y a une espèce de plastique devant on ne sais pas toucher les led, c'est peut etre pour ça...
48
Arg, et c'est maintenant que tu nous dis ça :lol:
Bon en tout cas les problèmes dont tu parles sont des problèmes techniques. Visiblement pas trop déçu du produit en lui-même quand il marche ?

Mais par rapport à un PAR traditionnel :
- est ce que ça allume à plus que 50 cm ?! Peut-on avoir une bonne luminosité jusqu'au bout du faisceau (enfin quand ça touche le sol par exemple, genre 4m plus loin) ?
- arrives-tu à avoir un joli faisceau pas trop baveux (même si ce n'est pas forcément coupé au rasoir comme mes SCX500 MARTIN) ?
- les couleurs sont-elles soutenues et pas trop fadasses ?

Et encore tu as pris des PAR56 à 150 Euros pièce. Les miens sont à 80 Euros... Ca sera peut-être pire mais j'ai 7 jours pour les rendre et les changer pour des PAR traditionnels. Mais bon me ballader avec 20 PAR monocouleurs au lieu de 4 ça me déprime d'avance...
Et 4 changeurs de couleur (PRO400, CX-2, etc.), c'est hors budget pour le moment... :(
49
Bien oui déso de dire ça maintenant lol mais je n'étais plus régulièrement sur le forum (plus le temps a cause des stages) alors ...

Bien quant ils fonctionnent j'en suis content oui lol
bah a 50 cm faut pas exagérer quoi lol
tu les voit bien disons que ça porte bien jusque 5m mais apres le faiseaux devien trop diffus mais c'est pas aussi concentré qu'un pars classique
pour les couleurs elles sont cline j'aime bien
en ce qui concerne les problèmes oui c'est de la technique mais elle fait chier la technique lol ils ont servis 11 soirées en tout pour l'instant
50
Ayé, les PAR56 à Led sont arrivés ! :mdr:

Premières impressions à chaud (et de jour) : ça éclaire bien à 50cm, mais ça éclaire encore pas mal à 4m. Les tests de nuit + brouillard seront beaucoup plus probants, mais pour le moment je suis rassuré : ça éclaire quand même un peu ! :clin:
Je ne vois pas le faisceau (puisque plein jour + pas de fumée) mais au mur le cercle du faisceau n'est pas super bien délimité dès qu'on dépasse 1 ou 2m en gros. Mais je vais essayer de bidouiller un cache pour diriger mieux la lumiere et découper le faisceau plus précisément.
Sinon, le DMX c'est génial : choix précis des couleurs et de la puissance. Stroboscope : super, rapidité réglable avec précision. Une infinité de PAR sous la main dans un seul PAR. Bon OK une infinité de PAR de qualité moyenne probablement mais à 80E pièce...

Enfin, les LED c'est super : ça reste froid (tiède), ça consomme rien ! Par contre, il est clair que vu de face on voit toutes les LED ! Donc à utiliser à contre-jour du public, impérativement.

A suivre, dans un environnement sombre voire noir, et avec de la fumée. Et éventuellement un cache "maison" pour préciser les coutours du faisceau (et le resserer un poil car il est assez large, 2 fois celui de mes SCX500 à vue de nez).

Pour prévenir une éventuelle casse sus-citée (soudure, commande RVB, etc.) je pense en acheter un 5e de secours. C'est peut-être plus sage avec ce genre de chinoiserie :clin: