Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet Multifaisceaux

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 053 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet Multifaisceaux
Je voudrais supprimer des barres de PAR36 que nous avons en fond de scène. D'une part parce que c'est un peu palichon... encore que ... Si c'était vraiment le cas je pourrais remplacer par des rampes d'ACL. D'autre part parce que je suis limite en entrées de bloc de puissance, depuis que j'ai étoffé ma face en traditionnel. Je recherche donc un effet produisant plusieurs faisceaux mais pas en trad.
Qui peut me dire où je peux voir les différents effets produits par des WIZARD, MANIA EFX600, FUTURELIGHT FY-200, ou autres SCANS ROLLER ou tout autre effet auquel je n'ai pas pensé, mais qui soit au moins équivalent au MSD250 ?
2
Tu vas quand même pas mettre cen genre de trucs sur de l'orchestre?
Rassures-moi!
:8O:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
C'est vraiment si nul que ça? je voudrais surtout virer les PAR36 et j'essaie de trouver un truc en remplacement parce que tous les mecs de l'orchestre aiment bien ces faisceaux et voudraient les garder... et moi ça me gonfle de trainer ces barres. En plus je trouve que leurs faisceaux sont jaunatres et ne passe pas avec les couleurs des scans.
4
Incroyable...

Si je m'écoutais j'en flanquerai des coups de latte dans le mobilier...
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Vous voulez tous vraiment faire ressembler vos lumières d'orchestre à des pouet-pouet de discomobiles... C'est inouï ça...
Le retour en arrière total, le banquet familial de papa-maman...
Je croyait que tu commençais à te configurer un truc sympa mais visiblement, ça va se terminer avec des guirlandes multicolores et des boules à facettes...

Je renonçe...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Citation : En plus je trouve que leurs faisceaux sont jaunatres et ne passe pas avec les couleurs des scans.



et les gelat ??
6
Tu sais Jomo je suis batteur et à l'occasion chanteur, j'ai repris cet orchestre il y a 2 ans lorsque mon chef d'orchestre a décidé d'arrêter.
Il y a un truc qui me faisait peur, ( entre autres ) c'était le matos, jamais je ne m'y étais intéressé et en plus ça me gonflait. Mais petit à petit, avec l'envie de faire avancer le truc, je m'y suis mis.
Le son d'abord, pour avoir au moins un ensemble cohérent, même si la formule reste moyenne ( pas de poids lourd donc limitation du matos en poids et en volume ). Je peux dire que je commence à bien connaître et à aimer par la même occasion. Pourtant si il y a quelqu'un dans un orchestre qui n'écoute jamais le son d'en bas c'est bien le batteur. On est d'accord.
Pour les lights c'est pareil, je ne voit jamais les bienfaits des changements et temps réel, c'est assez frustrant.
Tout en trad au début, avec chenillard et tout le merdier. Puis un jour une vidéo et là je prends conscience qu'on dirait un arbre de noël et ses guirlandes, comme tu dis. Je décide donc de limiter les couleurs des gélatines à 2 ou 3. Je suis imprimeur au départ, infographiste par la suite, j'ai fait de la peinture, de la déco, donc je connais un peu la théorie de la couleur,( couleurs complémentaires, camaïeu... ) Je me suis d'ailleurs aperçu que toi aussi tu connaissais. Tout le monde ne se rend pas compte, les mecs trouvent que tu fais du bon boulot, que tes photos sont belles sans savoir que derrière ce côté artistique apparemment inné il y a tout ce travail et cette connaissance.
Pour passer en robotisé c'est vrai j'ai été très mal conseillé, tu m'as aidé à en prendre conscience. Petit à petit j'apprends. Mais il me faudra du temps, de l'argent et beaucoup de patience. Et souvent encore me faire "ramasser" par des pros comme toi qui ont oublié qu'eux aussi ont commencé un jour. Tu sais on est toujours "bon" pour quelqu'un et toujours "bien moyen" pour d'autres, en musique comme en lumière ou n'importe quoi d'autre. Ne l'oublie pas.
Si tu veux tu peux continuer à m'aider mais il faut bien que tu saches que lorsque je te pose une question c'est que je ne connais pas la réponse, donc reste cool. Si tu n'as pas envie de répondre laisse le faire aux autres même si j'aime bien avoir ton avis...
7

Citation : C'est vraiment si nul que ça?


C' est pas que c' est nul, mais ça ne vas pas bien avec un orchestre. Comme l' a dit Jomo, ces effets trouvent leur place en discomobile, discothèque, etc...
8

Citation : Comme l' a dit Jomo, ces effets trouvent leur place en discomobile, discothèque, etc...

En discothèque Française, je précise... :mrg:

Pour répondre à Patrick, bien loin de moi l'idée de jouer le super-pro-de-la-mort-qui-sait-tout, mais il me semblait pourtant qu'on avait déjà été plus qu'explicite conçernant l'utilisation des effets disco à la noix dans des dizaines de posts... Ensuite, c'est vrai que j'étais assez remonté vu que en ce moment, je vois pleins de petites formations d'orchestres qui s'équipent avec ces merdes qui balançent leurs faisceaux dans tous les coins idiotement. Chose complètement ridicule sur scène et encore plus avec des musiciens. C'est vrai que là, ce fut "l'effet ras-le-bol" et tu as tout pris en pleine poire parceque tu es arrivé là au mauvais moment avec ta question... :mrg: Désolé.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Citation : je vois pleins de petites formations d'orchestres qui s'équipent avec ces merdes qui balançent leurs faisceaux dans tous les coins idiotement.



Soit un peu plus respectueux envers le Wizard s'il te plait Jomo !! :mrg: :mrg: Si tu regardes dans la vidéo Martin, on peu quend meme faire des choses sympas avec (bon, il en faut au minimum 4
:lol: ) !!! Mais je suis quand meme d'accord avec toi, il vaut mieux enrichir son parc Scan plutot que d'acheter des petits rollers !! Et si pverdanat ne veut plus de par 36, qu'il prenne des par 64, et deja, il verra la différence ! :D:
10
Qu'est ce que tu veux faire de Wizards pour un orchestre !! S'complètement idiot !