Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet Multifaisceaux

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 054 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet Multifaisceaux
Je voudrais supprimer des barres de PAR36 que nous avons en fond de scène. D'une part parce que c'est un peu palichon... encore que ... Si c'était vraiment le cas je pourrais remplacer par des rampes d'ACL. D'autre part parce que je suis limite en entrées de bloc de puissance, depuis que j'ai étoffé ma face en traditionnel. Je recherche donc un effet produisant plusieurs faisceaux mais pas en trad.
Qui peut me dire où je peux voir les différents effets produits par des WIZARD, MANIA EFX600, FUTURELIGHT FY-200, ou autres SCANS ROLLER ou tout autre effet auquel je n'ai pas pensé, mais qui soit au moins équivalent au MSD250 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Etant donné que je partais à l'aventure j'ai pris les moins chers (ou presque) :
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html

J'en ai pris 4 je verrais ce que ça donne...
En revanche (sauf d'inverser les termes), je pensais mettre à la face (donc face aux musiciens pour les éclairer, et à contre-jour du public) les 4 PAR. Pourquoi penses-tu que cela ne serve quasiment à rien ? :oo:
Quand à la mettre à Contre je pensais que les couleurs des LED risqueraient d'être vues par le public, et il semble que ce ne soit pas très esthétique... (cf. forums)

Bref, il y a encore pas mal d'incertitudes avec ces PAR à LED (et peu d'informations concretes dans les forums), c'est pourquoi je me suis lancé.

En revanche je n'ai pas d'idée de l'ouverture du faisceau sur un PAR 56 à LED (court) ?! Quelqu'un a une idée ? J'espère que le faisceau est assez concentré tout de même...
32
A contre sa sert a rien car tu vois les LED, donc c'est moche.
A la face, c'est la couleur qui sert a rien, donc autant prendre des PAR classique ou du PC.

Desole....
33

Citation : A contre sa sert a rien car tu vois les LED, donc c'est moche.
A la face, c'est la couleur qui sert a rien, donc autant prendre des PAR classique ou du PC.


heum... bon il reste à essayer de la placer au sol ou sur les cotés et si ca marche pas ben ca sera deja plus proche de la poubelle que s'il fallait de descendre du plafond :)
34
Tout a fait d'accord :bravo:
35
Tu as pris quoi comme par a led ?
36

Citation : Etant donné que je partais à l'aventure j'ai pris les moins chers (ou presque) :


Je te préviens que tu risques d'être fortement déçu par la luminosité du truc... ça éclaire même pas comme un flood... Quand à la "concentration" du faisceau, elle est quasi inexistante, c'est ouvert à mort et incontrôlable.

C'est une honte de vendre ça sous appellation "PAR56 LED", car le client peut croire qu'il s'agit d'une gamelle qui a une lumière qui ressemble a peu près à celle d'un PAR56, puisqu'éxterieurement, le look s'en rapproche; or c'est totalement faux. ça éclaire au max à 50 centimètres d'une lumière super minime est inutilisable en spectacle.

Citation : En revanche (sauf d'inverser les termes), je pensais mettre à la face (donc face aux musiciens pour les éclairer, et à contre-jour du public) les 4 PAR. Pourquoi penses-tu que cela ne serve quasiment à rien ?


Parceque de la couleur à la face, ça n'a quasiement aucun intérêt, surtout en config légère. Il faut différentes nuances de blanc et c'est tout, voir du blanc tout court. (je simplifie beaucoup je sais, que les pros me pardonnent)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Tout de face tu vas aveugler tes musicos et écraser tout, perte de relief...
donc le latéral c tout bon!
le contre c'est juste pour faire joli, si t'es limité, 6 par (rouge, bleu, ambre), 3 de chaque sur un pied en latéral...
pour essayer les trucs c'est ce que je ferais...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

38
Bon j'avais prévu qu'il y aurait des "anti" :lol: J'avais même une liste de noms :clin:
Ok, donc avant de jeter mes PAR56 à Led, je les essaye à contre pour voir si ça me donne des tonalités de couleur à ma scène. Et je m'oriente peut être vers 4 PAR traditionnels blancs pour la face.
Par contre, du PAR56 ? PAR64 ? Court ? Long ? Noir (ça j'ai compris en revanche :mdr: ). Et bien sûr je veux tout contrôler en DMX donc il me faut des blocs de puissance, j'imagine, et même 2 puisque 2 PAR de chaque côté ! :??:
C'est bien joli tout ça mais le budget restant diminue dangereusement...

Bon d'un autre côté, je voudrai quand même rappeler les propos de csbsyl :

Citation : Nous utilisons des pars à led depuis 2 mois environ ça a beaucoup d'avantage
l'avantage, consomme en moyenne 20W plutot pas mal comparé à min 300 pour les pars classiques.
c'est trés bien à utiliser en petite salle et il en faut min 8 pour avoir un effect correct.
l'avantage c'est que ta palette de couleur est infinie ils fonctionnent suivant le principe du RGB donc...
il faut savoir peser le pour et le contre mais pour ma part je ne regrette absolument pas d'avoir acheter les miens!
moin de place, plus legers, faible consomation,faiseau plus concentré qu'un par classique, pas de gélatine, palette de couleur infinie, effet stroboscopique d'une rapidité incroyable, pas de bloc de puissance et commandable par simple table dmx, un pars fait 5 canaux.
l'avantage est aussi de pouvoir faire des full avec tes 8 pars d'une seul couleurs etc... bref... moi j suis bien avec et je ne veu plus retourner au système classique.
les miens viennent de chez community.sa en belgique.
voici le lien vers la page du site
http://www.communitysa.com/cgi-bin/communitysa.exe?1001500000000000016082

----------

bien moi j en ai acheter 4 d'un coup il y avait une promo et j en suis trés content pour ce qui est de la luminosité d'un pars à led par rapport à un classique je dirai que ce n'est pas comparable
la lumière est bien plus "direct" il n'y a pas ce temps de montée et ça flash bien plus vite sans echauffement.
je pense d'aprés ce que j'ai pu constater que c'est une luminosité entre le par 56 lampe 300W en verre blindée et la 500W à bulbe + reflecteur
c'est ni l'un ni l autre c'est vraiment entre 2
si ce n'est que tes couleurs sont bien plus vive et belle et pure qu'avec des gélatine donc l'impression de luminosité est plus grande
si tu veux du blanc tu aura un blanc "flash" pas légèrement jaune par ex.



Ben avec ça si on en achète pas tout de suite !...
Bon au moins je serai vite fixé lorsque je recevrai les miens (même si, il est vrai, ce ne sont pas exactement les mêmes)...
39

Hors sujet :

Citation : Parceque de la couleur à la face, ça n'a quasiement aucun intérêt, surtout en config légère. Il faut différentes nuances de blanc et c'est tout, voir du blanc tout court. (je simplifie beaucoup je sais, que les pros me pardonnent)


Citation : Tout de face tu vas aveugler tes musicos et écraser tout, perte de relief...
donc le latéral c tout bon!



Bonjour, je voulais savoir, y a-t-il forcement toujours des projos de couleur en latéral?

Par ex, Jomo, sur les photos de ton site, y en a-t-il toujours?

40
Non, j'en met pas très souvent d'ailleurs (pas assez...)

Citation : Bon j'avais prévu qu'il y aurait des "anti" J'avais même une liste de noms

Je suis "anti" uniquement parceque J'ai vu fonctionner ces gamelles et ce qu'elles donnent. Pas par principe.

Citation : je pense d'aprés ce que j'ai pu constater que c'est une luminosité entre le par 56 lampe 300W en verre blindée et la 500W à bulbe + reflecteur
c'est ni l'un ni l autre c'est vraiment entre 2


J'aimerai bien en mettre côté à côte... D'après ce que j'ai vu des différents modèle, on est très loin de ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr