Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet Multifaisceaux

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 057 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet Multifaisceaux
Je voudrais supprimer des barres de PAR36 que nous avons en fond de scène. D'une part parce que c'est un peu palichon... encore que ... Si c'était vraiment le cas je pourrais remplacer par des rampes d'ACL. D'autre part parce que je suis limite en entrées de bloc de puissance, depuis que j'ai étoffé ma face en traditionnel. Je recherche donc un effet produisant plusieurs faisceaux mais pas en trad.
Qui peut me dire où je peux voir les différents effets produits par des WIZARD, MANIA EFX600, FUTURELIGHT FY-200, ou autres SCANS ROLLER ou tout autre effet auquel je n'ai pas pensé, mais qui soit au moins équivalent au MSD250 ?
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour la diversité des appareils en effet, je comprends pas bien le pquoi de l'achat des 2 SC370. Soit revendre ceux-ci pour racheter 2 Robe 575XT soit l'inverse pour avoir 4 scans homogènes.

La liquidation des PAR36 par projo plus puissants, j'en vois pas l'intérêt, les PAR36 ont cet effet de faisceau concentré que l'on ne rencontre avec aucune autre ampoule tout en ayant l'avantage de ne consommer que 3x rien.

Par contre, je trouve que tu devrais complèter ton parc de changeurs de couleurs. Voilà de belles machines te permettant de créer différentes ambiances sans mulitplier le nombre de bécanes. J'ai encore fait un petit spectacle ce samedi avec juste quelques PC en facade et 8 changeurs de couleurs en contre : sobrieté, discrétion, cela donnait bien sans trop faire surchargé d'autant que la scène était vraiment petite
22
J'ai acheté les SC 370 parce que d'une part ils n'étaient pas chers ( 300 euros les 2 ), et d'autre part comme je veux échanger les deux 575 XT contre quatre DJ SCAN 250 ça me fera 6 scans 250 en contre. Peut être qu'à l'occasion j'achéterais quelque chose pour mettre en face ( pour projection de gobos sur fond de scène ) comme je le fais actuellement avec les 575, mais moins cher...
23

Citation : Peut être qu'à l'occasion j'achéterais quelque chose pour mettre en face ( pour projection de gobos sur fond de scène )



:8O:

:beurk:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Moi je trouve ca sympas un gobos en fond de scène sur un rond en lycra par exemple :???:
25
Magnifique de ringuardise et de truc beauf... Mais bon...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Je trouve pas ci c'est bien fait :D:
27
Kess t'appelles "bien fait"? La toile à la con tendue avec du truss et le gobo Stars qui tourne au milieu?, la toile Sleep avec le changeur de couleur et les gobos avec prismes qui font gremeu-gremeu dessus... Ben mon vieux... t'es pas difficile... ça fait plutôt penser à de la déco à deux balles pour évenementiel de convention "tout venant"... (manque plus que les totems...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Je veux par exemple parler d'une toile blanche en fond de scène avec un cercle de truss au milieux avec par exemple 6 lyre dessus, un peux comme tu avais fait dans une boite ( je sais plus le non, pulse factory je crois ) et tu utilise la toile pour diffuser des gobos de temps en temps.
29
Euh, au risque de dire des bêtises, il y a aussi les PAR à LED. En face, ils peuvent éclairer les musiciens tout en proposant une palette large de couleurs, le tout commandable en DMX. Bon ok, je sais qu'il y a les contres. Mais il y a aussi les pour.
Moi j'attends les miens, et j'espère bien être dans les Pour ! :clin:

Pour le reste, et toujours pour de l'orchestre (enfin du groupe pop-rock), comment (puisqu'on en parlait) puis-je optimiser mes 4 scanners SCX500 ? Au départ, un peu naïf, j'escomptais éclairer mes musiciens avec (à face). Dorénavant je les vois plutôt alignés à contre, montés sur le pont derrière nous, avec des animations précises (en DMX) permettant de dynamiser le spectacle lumière.
Mais plus pour de l'éclairage que je laisse aux PAR ... à LED (et on y revient) ! En attendant de les recevoir... aie :lol:
30
Ben à la face, ce type de couleur ne sert quasiement à rien... A part pour changer de correcteur chaud à correcteur froid... (t'a acheté quoi? Des PixelPar Thomas?)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr