Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 100 à 300 € pour scan

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 024 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Budget 100 à 300 € pour scan
Je souhaite acquerir un scanner avec gobo et controlable en dmx pour un budget de 100 à 300 €
j'ai vu le scx500 de chez martin que jai pu testé chez mon revendeur et qui est tres bien mais je me rapelle plus exatement du prix mais il me semble quil est chers.
J'ai egalement vu le aquila de chez straway et le nicols pat100.
Esceque vous pouriez me conseillé des marque bien et de bon produit.
Merci d'avance :clin:
Dj Fly
Afficher le sujet de la discussion
31
Clowny j'ai fais deja beaucoup de recherche sur AF, j'ai lu beaucoup de post très interressant depuis deux semaines mais le probleme est que ce sont des post differents et que sur aucun on trouve la comparaison entre les differents produits...
Je pense qu'il serait peut être utile de faire une sorte de récapitulatif des comparaisons globale nan ???

Parce que en fait j'ésite entre 3 JBsysteme , tous les martins , les petits Robe , un Boost , les Pearl River...
Personnelement je sature completement !!! :mdr:

Apres mettre longuement occupé de la partie sono j'aimerai bien évoluer des derby et des mushrooms !!!
Pour quelqun qui ne suit pas beaucoup l'évolution de ces produits je vous assure que c'est tres dure de s'y retrouver .
Je ne tiens pas à me planter lors de l'achat de 2 scans 250w elc je pense que c'est ce qui correspond le mieux a ce que je recherche...

Qu'en pense tu Clowny ??? Je ne sais pas trop comment faire j'ai beaucoup cherché je peux te l'assurer avec tous les mots clé que je trouvais ...
32
Ok, je disais surtout ca pour la question du DMX. :)

Personnellement, je te conseillerai de regarder du cote des anciens Martin (812, 218 voire meme 518) que tu peut trouver facilement en occasion a bon prix. Tu as bien sur les recents Robe DJ'Scans, ainsi que les anciennes generations Futurelight (serie SC en scans), les Victory 250 SGM, les TAS, les Trackspot HES...

Bon la tu vois que je n'ai choisis que du materiel pro, pas mal ici te conseilleront des marques moins reputees. A toi de te faire ton avis. :)


Ne pas oublier qu'apres les scanners et la console, il y a tout les accessoires indispensables qui coutent mais qui n'eclairent pas (pieds/pont, cables, crochets, flight case,...).
33

Hors sujet : J'ai déja deux pieds en T c'est pas pratique mais je peux pas transporter un pont (trop volumineu) :P: Pour le DMX je sais que ca sert a controler les lumières ensuite j'apprendrai dans les modes d'emplois :clin:



Tous les produits que tu m'as sité sont je pense trop beaux pour mon utilisation ... (100 à 200 personnes seulement)

J'ai vu sur AF les photos de Jbsystème (The winner ,panther et dynamo) ou Starway (Aquila) et enfin Ghost (Tech scan). Ils peuvent me convenir non ???

J'aimerai bien que vous me donniez votre avis pour que je puisse faire une préselection et ensuite aller choisir dans un show room... (MH diffusion ???)

merci :D:
34
Un très bon scan pour 220€, Le DMX300 de chez Contest, vas voir les avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C40863.html

Sa c'est du bon scan pour pas cher !!
Trance is Alive...
35
Ce n'est pas trop beau dans le sens où si tu veux couvrir 100 à 200 personnes il faut que tu éclaires ta piste donc des scan au minimum 150 HTI. Sinon tes scan n'éclaireront pas assez et en plus ce que tu auras à côté en PAR les couvrira... tu vois ce que je veux dire?
36

Citation : Tous les produits que tu m'as sité sont je pense trop beaux pour mon utilisation ...


Pourquoi dit tu sa ?? Ce n'est pas parce qu'il s'agit de marque souvent utilisees par les pros que tu ne peux pas t'en procurer ou que cela exige des competences particulieres. Du moment que le materiel est adapte a ton utilisation, il n'y a pas de probleme particulier. :clin:

Mais bon, je te donne juste mon avis, apres, c'est toi qui achete et qui utilise, pas moi. :)
37
Zut j'ai oublié de vous précisé que je risque de les louer donc sans table de controle... Les contest non pas l'air de bien fonctionner en autonome si ??? De plus j'ai peur de l'occasion car ne m'y connaissant pas beaucoup...

Sinon niveau faisceaux je sais pas trop comment ca marche... ce sont les gobos qui par exemple au lieu d'en faire un unique en fond plusieur comme les flowers ???
J'aimerai bien un qui puisse ne faire seulement une couleur a la foi et plusieurs selon mes envies...

Hors sujet : Je n'ai pas encore de Par il faut un bloc de puissance et une table pour les controler cest bien ca ??? Des par56 je pense que c'est obligé ???

38
Le DMX 300 de chez contest est trés bien a mon humble avis.pour 200€ la bête y'a pas de soucis. Mais moi je te conseillerai de garder tes sous pour en acheter 2.En maitre-esclaves je les trouves trés sympatiques et bien lumineux comme il faut.
voila a+
39
Pour les contrôler il te faut vraiment un bloc oui.Et si tu a plus de 12 par 56 alors la ça devient carrément nécessaire.Sinon tu fais péter les plomps de la baraque.voila

Sinon je peut te conseiller de prendre un bon dispatch a 100€ et tu les contrôles avec les interrupteurs (si y'en a moins de 12)
40
Ce qui finirai par donner un resultat comme ceci :

... bien laid comme il faut... :beurk:

Je pense que tu devrai acquerir quelques notions avant de faire ton choix DJ Bibi. La tu fonce droit dans le mur, et une fois que tu les aura achete on te reverra ici avec des questions du genre : "HELP je comprend rien, aidez moi...". Dans ton interet. :)