Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 100 à 300 € pour scan

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 022 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Budget 100 à 300 € pour scan
Je souhaite acquerir un scanner avec gobo et controlable en dmx pour un budget de 100 à 300 €
j'ai vu le scx500 de chez martin que jai pu testé chez mon revendeur et qui est tres bien mais je me rapelle plus exatement du prix mais il me semble quil est chers.
J'ai egalement vu le aquila de chez straway et le nicols pat100.
Esceque vous pouriez me conseillé des marque bien et de bon produit.
Merci d'avance :clin:
Dj Fly
2
Moi j'ai deux scn 320 contest pas de soucis majeur pour le moment (je les ai depuis six mois) ca éclaire bien et ca a son petit charme pour le simple prix de 135€ pour ton budget tu pourrais en avoir deux!!! Enfin bon c'est mon avis après c'est clair c'est pas les meilleurs.
3
Le nicols pat 100 n'existe plus il est remplacé par le dynamo de chez JB system(exactement le même). Tout dépend de se que tu veux en faire tes scans, si c'est pour de la discomo, si tu a déjà une console,si c'est pour du concert etc....
Les dynamos sont bien mais seulement 100W donc t'attend pas a éclairer des masses.Les scn 320 sont mieu (150W) mais vu certains post sur AF certains ont le tilt qui se bloquent donc... a vérifier.
Si tu veux du bon scan essaie plutôt de partir dans l'occaz. Et si tu peux prend du MSD on voit vraiment la différence.
4
Oui sur les poste y'avais moi qui avais le tilt qui se décalais mais pour ma part c'est vraiment minim comme décalage et gerable facilement!!! Enfin bon après pour les autres je sais pas...
J'ai trouvé celui la je sais pas ce que ca vaud mais je pense que ca dois etre forcément mieux que le pat 100 non?
http://www.andresaintclair.fr/index.asp?ID=406&id_sous_menu=72&IDF=31
Autrement il y'a ca aussi:
http://www.andresaintclair.fr/index.asp?ID=406&id_sous_menu=76&IDF=22
5
Le pat 252 de chez Nicols est l'un des nombreux grand frère du pat 100(comme le pat 151 (150W arréter d'être fabriquer), ou le Super Tiger (200W MSD arréter aussi d'être fabriquer). Ici la lampe est en 24V/250W et il possède 2 roues 1gobos 1 couleurs.
1 scan seul sa ne sert strictement à rien. Il faut au moins 2 scans pour rendre un bel effet.
6
The winner II par JBsystems ! Super trop fun : 259€ !!!

..:: T.L ::..

7
Pour moi ce serai une utilisation en discomo et il est vrai quil en faut au moin deux.
je voulai savoir aussi si le scan 320 est rapide et precis car jai testé le aquila et je trouve pa sa tres preçi surtout comparer au scx 500 de martin.
Dj Fly
8
Ha ben je pense que rien n'es comparable a du martin dans le budget que tu peux avoir... les scn 320 (j'en ai deux) sont très bien niveau précision c'est pas toujours au top ( se décalent de gobo ou de pan/tilt) de temps en temps (rarement quand meme) mais un blackout d'une micro seconde remet tout en place, en autonome maitre esclave jamais eu de décalage) mais on peut faire des choses vraiment jolies avec ca éclaire bien y'a pas de souci et ca chauffe pas trop...
9
Quel marque stp ?

..:: T.L ::..

10
Scn320->contest