Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 649 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Pour passer une soirée inoubliable, mieux vaut manger un steack haché frites et pouvoir se payer les services d'un bon DJ/animateur doublé de son technicien éclairagiste plutôt que de manger du caviar à toutes les sauces et prendre une grosse "daube" en animation.



oui la dessus je suis d'accord, mais si ca marche chez toi , ca marche beaucoup moins bien chez nous :((( .

bref je suis limite de renoncer!!!!, heuresement qu'il y laurent décibel, qui m'a fait confiance pour son orchestre et je l'en remercie, car sinon je tirais un trait sur la profession dans le sud!!

mon coup de gueule est totalement hs ( quoique!!)
142
Salut à tous, le problème est identique pour toute la profession de l'animation et les orchestres ne sont malheureusement pas épargnés, il faut vraiment miser sur le sérieux, l'originalité et la qualité (un bon lighteux par exemple :clin: :8) ), de toute façon le sérieux çà paye tôt au tard mais çà paye, le tout c'est de trouver un tarif approprié.

@+ :D:
143
Le dj, cela se vend combien en moyenne une grosse presta complète à l'extérieur telle que vous montrez sur le site?

Ps: qu'est-ce que vous appelez la fiche de sécurité des produits que les prestataires utilisent?

La visite annuelle du matos concerné par un organisme de contrôle, ... la norme NF ou autre des structures, ... ou autre chose?
144
Chris013,
Pour une presta comme tu as vu ( avec show laser et mousse )on tourne au minimum à 3000 € HT et hors frais.

Citation : de toute façon le sérieux çà paye tôt au tard mais çà paye


Voilà une phrase vrai de vrai. + 1 avec toi
145
Je trouve cela pas cher du tout et bien placé pour le type de matos déployé et la presta. :bravo:

Tu ne m'as pas répondu pour la deuxième partie de ma question:

Qu'est-ce que vous appelez la fiche de sécurité des produits que les prestataires utilisent?
La visite annuelle du matos concerné par un organisme de contrôle, ... la norme NF ou autre des structures, ... ou autre chose?
146
Non chris013,
lorsque je parle de fiche de sécurité des produits, il s'agit en fait du liquide à mousse et à neige.
Car chez nous comme partout ailleur il y en a qui utilisent des émulseurs pompier pour pouvoir proposé leur prestas mousse moins chères. De plus ils risquent de nuire grandement à la santé des gens ainsi qu'à la réputation de ce genre de soirée.
147
D'accord, je ne comprenais pas, n'étant pas du tout dans ce type de prestas.
D'où ma question!
148
Tu as raison le tarif de base n'est pas trop cher pour ce genre de presta, mais chez nous les presta débutent à 22 H et s'achèvent à 2 Heures dernier délai pour les bals extérieurs ou interieurs d'ailleurs.
149
On n'est pas loins, je suis dans le 13 du côté de marseille, c'est à peu près pareil pour les horaires, n'empêche que le matos, il faut le sortir le monter et le démonter quelle que soit la durée de la presta!

Au fait comment tu te prémunis contre le vent (notamment pour les ponts et la pluie imprévue pour le matos et les humains?)

Moi si je faisais de l'extérieur, j'avais pensé relier le pont avant et arrière en forme de grill pour lutter contre le vent et profiter pour faire un pseudo toit et bâcher pour protêger de la pluie
150
Et oui on monte et on démonte ce matos tous les jours de l'été ( 62 prestas
en deux mois ) plus toutes les autres, camping, galas, etc...

Pour la pluie on pleure...
non en fait on utilise des rouleaux de polyane il sont petits et ils comportent 50 mètres de longeur de plastique transparent très fin sur 5 m de large. Cela fait que l'on bache l'ensemble des structures et sytèmes son en moins d'1 minute l'ensemble , Idem pour l'ensemble des regies, on jette le rouleau de polyanne au sol il se déroule sur la longueur nécéssaire, un cutter et le tour est joué. A la fin de la presta on fait une boule avec le plastique et HOP poubelle ( de recyclage bien sur ).
Pour info le rouleau coute environ 8 € ht et avec 2 ou 3 tu fais la saison.
En plus tu ne te fais pas chier avec les bâches bleu de chez catavana que tu est obligé de bien replié à la fin et lorsque tu veux les réutilisées elles sont toujours humides et elles pue l'eau corompue. Là quand tu as finis tu jette tout et lorsque tu utilise le polyanne c'est plus esthétique et le public continu à voir ton matos à travers.( éteint bien sur )