Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 99 255 vues
- 96 followers
YannImmersion
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
Prestacor

Dj.steph.j
En fait ca dépend certain pratique des tarifs horaires, d'autres font des forfaits, ca c'est a toi de voir.
troutrou26
Les 5 soirées faites dans l'été a 2h du matin le gâteau était pas encore servi.
Je couper la sono à 5h car faut pas abusé mais si je continuais les gens seraient toujours sur la piste.
Pierreetcharlotte
Citation : Vu que la fin legal c'est 5h du mat...
Prestacor
littlejeje
Pierreetcharlotte
Citation : C'est mon traiteur qui m'a dit ca !
Non, il a trouvé où son info ?
djseb.
Citation : Moi je suis un jeune de 15 ans qui annime des soirées par passion. En effet, je suis au black pour l'instant. C'est pas que ça me gènerai d'être déclaré mais c'est qu'à 15 ans on ne PEUT PAS être déclaré.
exact, il faut etre majeur ;)
Pour l'horaire (5h00) c'est peut etre concernant les salles des fêtes municipales, quand il y as des maisons pas loin (papy et mami qui ralent), ils instaurent une horaire ou l'ont doit baisser (presque partout) et une autre ou on doit couper le son.
littlejeje
Dj jéjé
Citation : ils instaurent une horaire ou l'ont doit baisser (presque partout) et une autre ou on doit couper le son.
Chez moi ils ne font pas de différence entre couper et baisser le son et de plus ici c'est coupure a 2 h du mat sauf dérogation du maire pour aller jusqu'a 4 heures
Prestacor
gino 06
Anonyme
ihbar
Hors sujet :
J'ai déja vu un truc super fort : Dans une salle de bal (qui fait aussi restau a coté), le patron se barre à minuit en disant : Attention à ne pas dépasser 2h, toute l'électicité est coupée automatiquement. (et il n'y a pas acces à l'armoire électrique).
C'est super nul : en cas de problème on peut pas remettre le courant, et on a démonté à la lampe torche. ![]()
Dj.steph.j
Va faire une presta pour 200€ en étant déclaré c'est impossible, tu peut pas...
Si tu bosse toute la nuit, avec ton matos, le déplacement... pour 100€ tu m'etonne que le client est ravie! tu te fait exploité!
Noisekino
Citation : en sortant 4 a 5 fois par mois
putin 4 a 5 presta par moi a 100 euros et t'oses le dire!!!!
i doivent étre content les pro vers chez toi!!!
Dj.steph.j
littlejeje
Je vois des professionnels se plaindrent des petits dj's qui font quelques soirées en noirs et dirent qu'ils leurs causent du tort.
Faut arreter les conneries, un gars qui fait une soirée en noir de 50-100 personnes a d'autres ambitions qu'un gars déclaré qui fait des prestats énormes. Généralement vous les pros, avez du matériel de pro (logique non) et vous pouvez vous permettre des types d'événements que des petits dj's en black peuvent se permettre. Personnellement je pense que si vous avez réellement à craindre de personne qui ne travaillent pas à votre niveau, si dans votre coin on préfère faire confiance à ce genre de personnes plutot qu'à vous, ce n'est peut être pas qu'une question d'argent.
De mon coté je l'avoue je fais des soirées en noir, je n'en fais pas beaucoup et ce n'est jamais des grosses soirées car je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel pour ce genre d'événements. Si un jour je juge que la demande est suffisement importante alors je prendrai un certain statut mais je n'en ai pas le besoin pour le moment.
Dans mon coin il y a deux grosses sociétés de sonorisation, je connais personnellement les patrons des deux boites et je sais très bien pour en avoir discuté avec ces personnes que mon activité ne les dérangent absolument pas. Il y a une différence entre moi qui fait ma petite soirée avec 2 enceintes jb systems (par exemple) avec une 50aine de personnes et ces types qui font une soirée avec 4 nexo ps15 ou il y a 6-700personnes.
Alors quand j'entends dire que des gars comme moi dérangeons les pros, faudrait peut être se demander si le problème de ces pros vient bien de nous ou si ils vient d'eux mêmes.
Je ne souhaite par ce post choquer ou viser personne mais simplement donner mon avis.
Dj.steph.j
Moi ma principale activité c'est les mariages de 100 - 200 personnes et c'est pas pour ca que je fait du black!
Imagine le meme bordel pour les boulanger (ou tout autre profession), tu ferai ca au black tu aurai vite fait d'avoir des emmerdes, mais alors DJ! RIEN!!!
Le probléme c'est que notre métier est pas reconnu et pas réglementé, donc c'est du grand n'importe quoi!!!
littlejeje
Dj.steph.j
Moi perso je m'en fou de ce qui font du black, moi perso pour moi ca va donc aprés... C'est juste que je trouve certain abuse quand même!
littlejeje
Dj.steph.j
Moi j'ai commencé comme toi aussi quand j'etais plus jeune, tout mes anniversires, noel... passé dans du matos; aujourd'hui encore d'ailleur
j'adore acheté du nouveau matos meme si c'est pas forcement rentable pour moi mais je suis un passioné et resterai un passioné! meme si je suis déclaré...
Clowny
Il y a plusieurs "types" de boites de prestas :
- Les plus grosses (Impact, AED, Arpege, Phase 4, etc...).
- Les boites importantes (il y en as beaucoup, pour se faire une idee on va dire qu'on trouve dans leur parc des autos en 700 ou en 1200 et un line array).
- Les boites de taille moyenne (auto en 575 et mini line array).
- Les petites boites (auto en 250, peu de trad et systeme son conventionnel).
- Les tres petites boites (pas ou peu d'auto, pas de trad a part du 56/64 et peu de son) qui souvent possede egalement une surface de vente.
Citation : je connais personnellement les patrons des deux boites et je sais très bien pour en avoir discuté avec ces personnes que mon activité ne les dérangent absolument pas.
Ce qui n'est pas du tout etonnant, car dans ma liste, les seules boites pour qui les discomos sont un probleme sont les tres petites, qui font beaucoup de mariages, anniv et petites feugeries. Les autres (a part les petites boites) s'en tamponne car ce type de plan ne les interesse pas.
C'etait "My 2 cents" a votre debat.
gino 06
- < Liste des sujets
- Charte