Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements HARTING pour dispatch

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 7 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchements HARTING pour dispatch
Je souhaite réaliser les branchements HARTING pour mon dispatching.
Toutes les références que je donnes sont celle de la BS.
Tout est pris en HARTING 16 Contacts - 16 Ampères
En ce qui concerne le dispatching interupteurs, j'opte pour l'embase encastrée HAR16/EM2V
Pour le dispatching prises femelles, j'opte pour l'embase encastrée HAR16/EF2V

Pour la rallonge de raccord entre les deux dispatching, j'opte pour les deux prises HAR16/FMD et HAR16/FFD.
Pour le câble, c'est du 18G2,5, 15mètres de câble multipaires HO7 RN-F 18x2.5mm² (6circuits terres séparées)

Pour ceux qui ont déjà réalisé ce montage, je voudrais avoir votre avis sur le choix des prises et si il y a beaucoup d'erreurs, me donner les références exactes de ce qu'il faut que j'achètes (à la BS si possible).
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les compliments !

:D:

Mais encore la le pont c'est rien car on avait le plafont très bas ! pas terrible.

Sinon c'est quoi la solution de ton électricien ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


12
Je t'enverrais le schéma par MP, car je vais le recopier au propre.
Pour l'achat des prises HARTING, la BS peut m'en vendre ou pas ou alors il est obligatoire d'avoir un numéro SIRET, etc...
13
Pou rles croché pour passé le câble je pensais a ton idée chris dans ma gatrage quand j'était en train de collé deux prise suplémentaires dans la regie (pour branché le pc portable ! lol) Quan dje referai une commande chez thomman, j'investirais surement ! j'essaie d'optimisé le temps de montage et démontage, donc pourquoi pa sl'optimisé encore plus.

Sinon Alex, c'est quoi la BS ?

Pour mes prises Socapex, je les ai acheté sur ebay, car sinon c'était hors de prix !

Pour les prises Legrand, j'ai 60% de réduc sur tout le catalogue donc j'en profite ! :aime:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


14

Hors sujet : arnaud, je te conseille de vite passer en sarl, l'époque ou l'état fermait les yeux sur les assos qui font concurrence aux entreprises est finie. Cela ne coûte pas cher en création et surtout vous serez en règle ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.

extrait de "www.associations.gouv.fr"

Si l’organisme exerce son activité sur un secteur concurrentiel :

Il convient d’examiner s’il exerce ses activités selon des modalités de gestion similaires à celles des entreprises.

Quatre éléments doivent être pris en compte ( règle des "4P" )

le "Produit" proposé par l’organisme,
le "Public" visé,
les "Prix" pratiqués,
la "Publicité" dont il fait l’objet.

Ce n’est que s’il exerce son activité selon des méthodes similaires à celles des entreprises commerciales, que l’organisme est soumis aux impôts commerciaux de droit commun.

15
La Bs, c'est la Boutique du Spectacle.
16
Oué, je vais pas me mettre en sarl pour le nombre de soirées que je fais par ans, le matos que j'ai, l'expérience, et je suis étudient... lol

ca reste une passion et non un métier.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


17

Hors sujet : les controleurs de l'urssaf et des impots sont également des passionnés :roll:



Ensuite tu fais ce que tu veux, je t'ai simplement informé des lois en vigueur, chacun voit ensuite.

Revenons maintenant à nos moutons, euh je voulais dire branchements :clin:
18
Voilà le schéma de cablâge que l'on a réfléchi :
Un bloc de 10prises sera suspendu au pont où viendront se brancher les jeux de lumières, ce bloc sera relié au bloc interrupteurs par une rallonge Harting.
19
Oui, c'est ca que j'avais fais avec mes socapex ou legrand !

sauf que j'ai pas fais de bloc qui se suspend au pont, bien que l'idée ma traversé la tête !

en section de câble je te conseil du 1.5 mm².

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


20
Djalex1401> c'est une impression ou sur ton schéma tu as un neutre commun ? si mes souvenirs sont bon c'est typiquement le genre de choses qui fait suater une commission de sécurité au plafond (et elle y reste collée le temps de te retomber sur la gueule :) )....