Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

  • 217 réponses
  • 34 participants
  • 6 924 vues
  • 30 followers
1 Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.


Afficher le premier post
11
C'est vrai que le matos chinois est très souvent critiqué, mais sur certaines machines, ça fonctionne très très bien.
Je possède 4 Pat100 Nicols, 2 Changeurs couleurs EMO, c'est fabriqué en Chine, et pour vous dire, jamais eu de problème avec, même pas de changements d'ampoules.
Avant de passer au DMX, je possèdais quelques flowers basiques, et avec eu aussi jamais eu de problèmes. C'est un pote qui les a maintenant, et ça marche toujours niquel (au total, ils ont 6ans).
D'accord pour dire que Martin, Robe, ... sont de très bons produits, ce qui est vrais (je possède des Mania, CX-2 et Atomic), se n'est pas comparable, mais les chinois fabriquent pas que de la m*****.
:clin:
12
Ben moi, je l'ai deja dit sur un autre topic, j'ai acheté il y a 5 ans 6 changeurs de couleurs hmi575 a music force. belle lentille de fresnel en bout d'a peu pres 25cm, 6 filtres dichroiques, strobe, dimmer mecanique. jamais eu de probleme. il tourne une soixantaine de soirée de 4 heures par an dans des conditions de bal, c'est a dire dans la poussiere,ont deja pris la pluie, transportés en camion dans des fly. juste la finition qui a du etre revu (manque de rondelles eventails ou d'ecrou stop et, du coup, certaines vis se devissait).

voila, j'en suis content. puis des soucis, vu la quantité qui circule, c'est normal qu'il y en a qui ont des problemes avec le chinois. j'ai bien eu ma crise sur des scan clay paky (golden scan 1 et 2, plus de piece pour le 1er, et panne a repetion sur le 2eme, du coup j'ai tout revendu pour prendre des 1220 martin) donc c'est sur qu'il doit y avoir certainement plus de probleme chez le matos chinois.
13
A mon tour :

- Bloc dmx 4 canaux : 6 mois, aucun problème
- dmx 192 A jbsystem; 2 ans, aucun problème
- Panther jbsystem, pas de problème, entretien facile, bonne pêche, effet bien sympas.
- Winner jbSystem; gros problème délectronique, à commencéé à bruler ...
- Stro starway dance 2 : Au bout d'une disièmne de seconde, les flash ne sont plus régulié.
- Machine à fumé stage ligne, consome beaucoup, fumé bof bof malgré un entretien très régulié.
- par 56 stage ligne, pas de problème :bravo:
14
A moi maintenant :

par a led depuis 4 mois : aucun soucis
phobos starway depuis 7 and : marche nikel, jamais changé les lampes
flower sx lighting : nikel, ampoule changé car manipulation a chaud et paf la lampe
strox sx lighting 750 watts : 3 ans sans soucis ampoule d'origine
laser de chez laser impact : 2 ans sans soucis.
Maf Programmi depuis 4 ans : aucun soucis.

De mon côté jamais une panne avec le matos chinois. :noidea:
15

Citation : Et Dj Jéjé, dit nous la suite, ta machine à fumée, elle a été remplacée ?



Ben en fait, la première que j'ai eu, c'etait l'Expelec MF 100. Au moment ou elle a claquée, on va dire que je n'avais pas énormément d'argent dispo, j'ai acheté en attendant une tite Fogstar Contest qui elle, m'a cramée dans les mains, en pleine soirée, a 1h30 du mat, 3 semaines aprés l'avoir achetée.
J'ai donc eu un avoir de 49 euros ( :langue: ) sur la Smoke 1000 que j'avais prévu d'acheter. Depuis ce temps, c'est a dire depuis février de l'année derniere, je tourne avec ma Smoke 1000 sans aucun soucis. Si juste une fois, je me suis fais une frayeur, je rentrais d'une soirée et j'ai voulu la purger, et j'ai remarqué que le débit étais minus. Il y a eu donc un décrassage appronfondi avec vinaigre blanc . :mdr:
16
Je vais quand même mettre mon grain de sel :

J'ai passé hièr soir 3heures à changer tout ce qui avait fondu dans mon winner, et quand tu le démontes en entier, tu comprends que c'est vraimment mal foutu, cables trop court ou mal adatpé, grosse enmerde pour accéder à certaine partit de la machine malgré ça taille (ventilo par exemple). Bref c'est vraimment du jetable, quand ça tombe en panne, hop c'est direct à la benne. Alors que du temps ou j'avais les microscan, là quand tu ouvrais la machine, tout était bien foutu pour l'entretiens, sans poser de problème particulié, et persos, avoir une belle machine que tu ne vois pas partout, c'est sympas aussi :8)
17
Bon,j'ai 4 martin pro 518 et pas de soucis (3 fois rien, ils sont de 97 et je les ai récupérer dans un triste etat !!) ca c'est pas chinois!!
par contre j'ai:
- deux lyres pearl river pro 250 depuis 4 ans maintenant et j'ai pas eu un bleme!!, juste un peu bruyante.
- une maf hydratech 1000, pas un pet.....
- 3 barre dmx botex et starway et là rien pourtant elles en bouffe de la prestat et pas seulement en salle!!.

je pense que le chinois c'est du consommable, ca tombe en panne, tu jettes !
18
Je suis d'accord avec toi, Djem, c'est en parti ce qui explique qu'un winner vaut 200€ et qu'un microscan 3 ou 4 fois le prix, (je connais pas mais j'imagine)

Bien sur que le chinois c'est du jettable (et encore, la plupart du temps ça ce repare).

Pourquoi, je ne suis pas surpris de toutes vos réponses ? C'est bien qu'on ose dire que le chinois, même si c'est du consomable, fait correctement son boulot.

Good lights.


19
Sauf que les microsan je les avaient payé 400€ les deux, en fly, lampe neuve, alors qu'un winner ca vaut 250€ neuf, mais à l'époque j'aivais besoin de machines pour aller en prestat; et les microscan était trop gros/lourd/puissant. Maintenant que j'ai de la place, un véhicule, j'ai envie de machines qui me font "plaisir", meme si pas récente, pas avec 50 fonctions, mais avec une bonne patate et surtout une bonne optique, une bécane avec laquel tu prends du plaisir quand tu l'ouvres quoi :8)
20