Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 4 794 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !
Salut, j'ouvre ce tread pour faire suite aux quelques échauffourées qui ce sont produit dernierement et qui ont été rapidement modérées (voir censurées).

Voici la situation ici (telle que je la vois).
Un gars débutant arrive sur le forum parce qu'il a vu dans une soirée, un mag ou sur internet, un appareil light qui lui plaid bien. Apres qu'il ce soit renseigné sur son prix qui répond pil poil à son bufget, il pose la question fatidique :

Citation : Je voudrais acheter le flolasscanlyre de chez ShownicoPRtest. L'effet est super et il n'est pas trop cher. Connaissez vous le produit ?



La réponse classique dans les 2 heures :

Citation : Oulala, oublie vite, c'est du chinois tu vas être emmerdé avec ça, hein Jomo ?



le Jomo débarque :

Citation :
Et oui, encore une brole de merde caca boudin qui fait pouet pouet, gremmeu, gremmeu phiout. Laisse pisser, toute les broles chinoises sont de la merde.



Vous pouvez remarquer au passage le vocabulaire d'initié qu'il faut maitriser avant de venir sur le forum light !
Bref, après cette intervention pertinente, tout la clique débarque, rassurée et encouragée par les dires du grand ponte pour descendre le produit en flèche, la plupart ne savaient même pas que ça existait alors de la à l'avoir vraiment testé.......Et tous vont rajouter :

Citation : Par contre, si tu rajoutes le double ou le triple du prix que tu comptais mettre, tu peux avoir du MarClaySgmGriv qui va vraiment bien marcher

(toujours bien entendu sans n'avoir jamais vu marcher le produit, mais la renomée de la marque suffit amplement)

Que fait le gars ?

1 Il est attéré, totalement découragé, il jure qu'il n'achetera jamais de lights, c'est trop cher pour lui, il part dans une autre activité.
2 Il persiste un peu et au bout de 15 messages, est totalement découragé et ne lira même pas les derniers
3 Il lit les trois premiers messages, ferme son ordi, balance le lien de AF à la poubelle, va acheté son light et s'amuse comme un fou avec, on entendra plus jamais parler de lui et surtout nous n'aurons plus jamais aucun retour sur le produit parce qu'il a totalement honte de dire qu'il a acheté ça !!
4 Il achete le produit quand même, il le dit sur AF, il essuit les critiques, il essaye de prouver que le produit est bien pour son prix, il s'enerve parfois, mais il tient le coup (ça, ça représente 0.05% de la population de AF)
5 Il a un papa qui gagne bien sa vie, il court lui emprunter 10000 boules, il achete un MAC250krypton pour mettre dans sa chambre et faire les trois fetes par an qu'il avait prévu avec ses copains du lycée. Et effectivement ça marche très bien !!!

Le second cas de figure, c'est le gas qui à 10 ans d'expérience ou plus dans les lights et la sono en général et qui débarque ici en disant :

Citation :
Voici la maniere dont je bosse, les contraintes que j'ai, les resultats que j'attends et que le client impose :



Et alors la, ça peut être la curée, il n'a pas la même méthode que les grands pontes, c'est un zéro, il dit devoir avoir tel type de matos pour passer, c'est certainement parce qu'il fait très mal son boulot.....

Enfin voilà, un petit résumé de la vie quotidienne d'AF.
Je ne parlerais pas non plus des girouettes qui prennent toujours la direction du vent dominant, de ceux qui postent et qui réfléchissent le lendemain au reveil, des censeurs qui ont la faucille quelquefois un poil rapide ! Certain même ici, osent affirmer qu'ils parlent des fois de choses qu'ils n'ont jamais expérimenté mais dont ils savent par intervention divines qu'elles sont vrai. Ils se reconnaitrons et interviendront j'en suis sur.

Allez y, exprimez vous mais surtout : Ayez vos propres opinions, pas celle du plus fort, pas celle de la pensée unique. Nous sommes en démocratie, profitez en, un jour ça pourrait changer...

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Si t'as du matos dont tu es super content de quel drois une autre personne (pro amateur ou newb) vien te dire que t'aurais mieux fait de prendre autre chose??



Salut, parfois il est quand même bon d'écouter les avis même si l'on est content de son matos, ce qui fait souvent progresser c'est de savoir se remettre en question, non ?

@+ :lol:
162

Citation : D'ailleurs, il faut remarquer que la plupart des messages ou il est cité non rien de méchants et ne remettent jamais en cause ces compétences mais plutôt ces responsabilités (le mot n'est pas bien choisit envers les pseudo-futur-ex-PRO)



Mais en attandant,je pense qu'il l'a un peu mal pris, et franchement quand j'ai commencé a lire les messages, j'ai ressenti pareil, et je comprends qu'il soit un peu blasé.
Et j'espère qu'il va pas se barrer parcequ'il apporte sacrément.
163
Ben moi je pense pas... Venant d'un pro ou d'un mec qui sais de quoi il parle ca peut peut etre passer... Mais pour un mec qui a un matos equivalent au tien qui lui a des soucis alors que toi tu n'en a pas des conseil il peut etre en donner mais des critiques pas du tout...
164
Je parlais en effet d'avis, de conseils (du style, au lieu de X à la façe tu devrais essayer Y, tu verras c'est mieux !!!) en aucun cas de critiques.
165
Oui la on es d'accord! Et pour louguit pour moi jomo = pro mais en aucun cas pro = jomo je sais pas si tu vois la nuance... Quand je dis pro je ne focalise pas sur jomo.
166

Citation : Que le produit qu'on possede soit critiquer violemment par Jomo se supporte quand on va voir ce dont il est capable, ça permet de relativiser


Pas vraiment d'accords la dessus. Le lighteux de Johny peut debarquer demain sur AF, si il parle mal a tout le monde je le renverrai derriere ses Wholehog/chez CSI. L'experience n'excuse pas tout.


Et puis j'aimerai que l'on se modere un peu la, a vous lire on croirait vraiment que Jomo parle mal a tout le monde. Pourtant je ne me souviens pas l'avoir modere ou meme rappele a l'ordre pour ca. :?!:

Citation : 'tin les mecs arrêtez de parler de Jomo.


+ beaucoup. Jusqu'a preuve du contraire c'est pas lui le probleme, nan ?.

Citation : Tiens d'ailleurs qui vit des lights ici ?


Je n'en vit pas vraiment (je suis encore chez mes parents et je ne travaille que depuis peu dans le metier), mais a terme oui, je souhaite en vivre.
167

Citation : Quand je dis pro je ne focalise pas sur jomo.



J'ai jamais dit ca et t'était pas visé en particulier.
Seulement, je trouve que ca parle beaucoup de Jomo, et c'est pas le but du thread comme l'a rappellé Clowny.
168
Ben heu, ça parle quand même de ceux qui citent Jomo en prenant le même ton que lui. On peut quand même parler d'un personnage sans faire son accusation non d'une pipe, arrêtez aussi de le couver, il est assez grand. Surtout qu'il n'y aucune raison. Ca fait dix postes qu'on dit que les ptits jeunes que se croient Jomo cassent le moral des nouveaux, je ne vois pas en quoi c'est une attaque contre lui. Arrêtez, vous tombez vous aussi dans le panneau. Moi je veux bien parler d'un autre PRO qui soit une référence sur AF mais j'en vois pas, si vous m'en trouvez, je suis preneur.

Ne me dites pas que vous n'avez jamais lu ces phrases.
"C'est de la merde, tu vas voir ce que va te dire Jomo"
"Je réponds pour Jomo parce que je sais ce qu'il va dire"
"Vas-y Jomo sort-nous des Gifs animés sur les brazer qu'on rigole".

C'est au moins une fois par semaine, c'est un fait, c'est pas lui qui pousse à ça mais c'est comme ça.
C'est pas parce qu'il est bon et qu'il donne de bon conseil qu'on ne doit pas parler de lui autrement qu'en l'encensant.

Good lights.


169
Yann je suis pas lighteux mais afien et ce thread tourne en rond: par contre ce que je remarque

1° jomo que je connais pas mais qui apparemment est pro, a du mérite à poster ici en prenant sur son temps surtout qd on voit la facon dont lui taillez un costard pour quoi ? jalousie?

2° quel est ton but ? foutre la zone sur AF ? qd on voit tes posts c'est la conclusion à laquelle on arrive: c'est du pur flamming avec fond de besoin de reconnaissance et de compensation rien d'autre.

3° AF fait preuve d'une sacrée ouverture d'esprit en laissant continuer ce débat .Je suis pas du genre a encenser AF, cf X des pubs etc mais là s'il le faut , je monte au créneau pour défendre ce site.
170
Je sais pas d'ou tu sors avec ton air agressif du haut de tes 38 messages qui montre que tu es la depuis très peu de temps !!!

J'ai passé mon temps des derniers posts à dire que Jomo n'était pas LE repsonsable de tout ça alors arrete un peu.

Citation : c'est du pur flamming avec fond de besoin de reconnaissance et de compensation rien d'autre



Si tu savais ce que j'en ais a foutre !!! Tu crois que ma reconnaissance passe par AF, enfin, si ça t'amuse, t'as raison.
Qui attaque le site ? Tu manques un peu de dicernement je pense.
Et puis j'ai lancé le débat c'est exact, maintenant, beaucoup d'autres ont participé il me semble, encore une fois, si je délirais personne de répondrais et j'aurais l'air d'un con tout seul avec mon sujet.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, ça tourne en rond, il est peut être temp que le débat soit clos voir le tread cloturé.
Tout ce qui pouvait être dit l'a été, donc plus la peine dans rajouter. Je pense que pas mal de gens ont prix conscience de plein de choses (moi y compris) et on peut esperer que les réponses seront un poil plus tolérantes à l'avenir. Maintenant, si c'est pas le cas, tant pis, ce sera dommage pour les newb qui débarquent ici.....et qui repartent aussi sec

Hors sujet : Au fait, si tu penses que le site a besoin de toi pour se défendre, je me demande si tu n'aurais pas un certain besoin de reconnaissance voir une petite pointe de megalomanie ? :lol: :lol: :bise:
Je te file la définition au cas ou ....

Citation : La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychiatrie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.


Good lights.