Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 4 741 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !
Salut, j'ouvre ce tread pour faire suite aux quelques échauffourées qui ce sont produit dernierement et qui ont été rapidement modérées (voir censurées).

Voici la situation ici (telle que je la vois).
Un gars débutant arrive sur le forum parce qu'il a vu dans une soirée, un mag ou sur internet, un appareil light qui lui plaid bien. Apres qu'il ce soit renseigné sur son prix qui répond pil poil à son bufget, il pose la question fatidique :

Citation : Je voudrais acheter le flolasscanlyre de chez ShownicoPRtest. L'effet est super et il n'est pas trop cher. Connaissez vous le produit ?



La réponse classique dans les 2 heures :

Citation : Oulala, oublie vite, c'est du chinois tu vas être emmerdé avec ça, hein Jomo ?



le Jomo débarque :

Citation :
Et oui, encore une brole de merde caca boudin qui fait pouet pouet, gremmeu, gremmeu phiout. Laisse pisser, toute les broles chinoises sont de la merde.



Vous pouvez remarquer au passage le vocabulaire d'initié qu'il faut maitriser avant de venir sur le forum light !
Bref, après cette intervention pertinente, tout la clique débarque, rassurée et encouragée par les dires du grand ponte pour descendre le produit en flèche, la plupart ne savaient même pas que ça existait alors de la à l'avoir vraiment testé.......Et tous vont rajouter :

Citation : Par contre, si tu rajoutes le double ou le triple du prix que tu comptais mettre, tu peux avoir du MarClaySgmGriv qui va vraiment bien marcher

(toujours bien entendu sans n'avoir jamais vu marcher le produit, mais la renomée de la marque suffit amplement)

Que fait le gars ?

1 Il est attéré, totalement découragé, il jure qu'il n'achetera jamais de lights, c'est trop cher pour lui, il part dans une autre activité.
2 Il persiste un peu et au bout de 15 messages, est totalement découragé et ne lira même pas les derniers
3 Il lit les trois premiers messages, ferme son ordi, balance le lien de AF à la poubelle, va acheté son light et s'amuse comme un fou avec, on entendra plus jamais parler de lui et surtout nous n'aurons plus jamais aucun retour sur le produit parce qu'il a totalement honte de dire qu'il a acheté ça !!
4 Il achete le produit quand même, il le dit sur AF, il essuit les critiques, il essaye de prouver que le produit est bien pour son prix, il s'enerve parfois, mais il tient le coup (ça, ça représente 0.05% de la population de AF)
5 Il a un papa qui gagne bien sa vie, il court lui emprunter 10000 boules, il achete un MAC250krypton pour mettre dans sa chambre et faire les trois fetes par an qu'il avait prévu avec ses copains du lycée. Et effectivement ça marche très bien !!!

Le second cas de figure, c'est le gas qui à 10 ans d'expérience ou plus dans les lights et la sono en général et qui débarque ici en disant :

Citation :
Voici la maniere dont je bosse, les contraintes que j'ai, les resultats que j'attends et que le client impose :



Et alors la, ça peut être la curée, il n'a pas la même méthode que les grands pontes, c'est un zéro, il dit devoir avoir tel type de matos pour passer, c'est certainement parce qu'il fait très mal son boulot.....

Enfin voilà, un petit résumé de la vie quotidienne d'AF.
Je ne parlerais pas non plus des girouettes qui prennent toujours la direction du vent dominant, de ceux qui postent et qui réfléchissent le lendemain au reveil, des censeurs qui ont la faucille quelquefois un poil rapide ! Certain même ici, osent affirmer qu'ils parlent des fois de choses qu'ils n'ont jamais expérimenté mais dont ils savent par intervention divines qu'elles sont vrai. Ils se reconnaitrons et interviendront j'en suis sur.

Allez y, exprimez vous mais surtout : Ayez vos propres opinions, pas celle du plus fort, pas celle de la pensée unique. Nous sommes en démocratie, profitez en, un jour ça pourrait changer...

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
131
Même si je n'ai pas encore beaucoup posté sur AF, je lis les messages depuis pas mal de temps et les conseils des "pro" du forum m'ont vraiment permit d'évoluer et m'ont empêché de faire des erreurs dans mes investissements; et je ne pense pas être le seul à profiter de ces conseils !
Même si Jomo ou autres ne mettent pas de gants quand ils donnent leur avis au risque d'en frustrer certains... Mais de la à parler de "cassage" ou de "dénigrements" des débutants ou amateurs, je pense qu'il y a quand même de la marge...

Quand à l'emploi de l'expression "pensée unique" par Yann, je dois avouer que ça me fait un peu pisser de rire; si tu n'es pas d'accord, personne ne t'empêche de donner une opinion contradictoire avec tes arguments; je ne vois pas où est le problème :??:


Hors sujet : Bon vous allez arrêtez de vous engueuler maintenant hein ??

A.C.
132
Ah toi aussi Alexis tu as le sentiment de ne pas être sur AF mais plutôt branché sur AN :fleche: Assemblée Nationale.
Crêpage de chignons et tout le toutim... :mdr:

"To boldly go where no man has gone before."

133

Citation : Quand à l'emploi de l'expression "pensée unique" par Yann, je dois avouer que ça me fait un peu pisser de rire; si tu n'es pas d'accord, personne ne t'empêche de donner une opinion contradictoire avec tes arguments; je ne vois pas où est le problème



Et bien la pensée unique est toujours véhiculée par les plus fort. Ici c'est, les seules machines qui permettent de faire de la lumiere en général viennent des grandes marques point final. Les lasers, c'est 10000€ ou rien.

Certe personne ne m'empeche de donner mon avis mais quel poids a t'il ? Qui croiras tu, jomo qui fait de superbes scenes sur des concerts ou moi qui montres mes petits tableaux de discomomo a la con ou pire des photos de mes appareils dans mon bureau ?

Pourtant, le petit laser a 400€, moi je l'utilise et je peux le conseiller a un petit jeune qui veux faire des petites soirées. Combien jomo fait il de petites soirée de 50 personnes par an ? Pourquoi alors son avis serait il meilleur LA DESSUS.
Et inversement, j'aurais l'air bien ridicule de conseiller un gars qui veux eclairer un festival pour 3000 Personnes ou faire un show laser dans une boite pour 1500 personnes.

Good lights.


134
SolCarlus :fleche: d'acc mais juste pour affiner (et pas pour polémiquer hein), je crois qu'il existe plus que 2 mondes sur AF (pro et amateur), fort heureusement. Pour me citer (j'trouve ça très classe :mrg: )

Citation : J'en conclue qu'il y a autant de mythos et de candides que de gens raisonnables et raisonnés sur AF. Le problème restant que tout le monde n'est pas pro ou même amateur sur AF. La palette reste très large pour tout ceux qui se situent entre ces 2 extrèmes et personne n'aspire aux mêmes utilisations des produits jaugés par nos bons soins. Ce qui pour autant ne doit pas faire oublier que l'on doit essayer de jauger un produit avec discernement. Et pour ce faire, il faut généralement avoir testé d'autres produits du même type pour pouvoir donner un avis un tantinet réaliste. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. Et si ces gens n'étaient pas sur AF, trop de topics n'auraient aucune raison d'être et n'alimenteraient pas nos débats avec autant de véhémence...

"To boldly go where no man has gone before."

135

Citation : Certe personne ne m'empeche de donner mon avis mais quel poids a t'il ? Qui croiras tu, jomo qui fait de superbes scenes sur des concerts ou moi qui montres mes petits tableaux de discomomo a la con ou pire des photos de mes appareils dans mon bureau ?


je croirais celui dont les arguments m'auront le plus convaincu... Il n'y a pas à se sentir complexé parce qu'on ne fait "que" des petites presta en tant qu'amateur; je ne suis moi même qu'un petit jeune passionné mais ce n'est pas pour ça que je serais toujours 100% d'accord avec Jomo, même si j'ai beaucoup de choses à apprendre de lui. (dsl Jomo, tu dois en avoir marre de voir ton nom cité comme exemple).

Citation :
Pourtant, le petit laser a 400€, moi je l'utilise et je peux le conseiller a un petit jeune qui veux faire des petites soirées. Combien jomo fait il de petites soirée de 50 personnes par an ? Pourquoi alors son avis serait il meilleur LA DESSUS.
Et inversement, j'aurais l'air bien ridicule de conseiller un gars qui veux éclairer un festival pour 3000 Personnes ou faire un show laser dans une boite pour 1500 personnes.


Jomo à une conception bien particulière du laser selon laquelle il ne pourrait être utilisé QUE pour des shows laser et non comme petit effet sympa. Je respecte et comprends son opinion même si je ne la partage qu'à moitié
:clin:
A.C.
136
En fait c'est "jomo, pour ou contre" le vrai sujet c'est ça? :mrg:
137
Ben justement pas, le titre du tread c'est pas "jomo, se la pete et dénigre, cassons lui la gueule"
Si il est cité, c'est un peu la rançon de la gloire comme le disait Sol, il a une certaine influence voir une influence certaine sur ce forum de part son métier et ces connaissances, donc quand il dit quelque chose, tout le monde suit. Et quand il démonte un produit, tout le monde confirme. Mais IL N'EST PAS RESPONSABLE de tout les malheurs du monde loin de la.

Arretons de parler de lui maintenant.

Good lights.


138
Mais non
il est clair qu'en terme de compétences jomo est trés calé et tant mieux car il est souvent de trés bon conseil .
ce qui est reproché à certains, et pas seulement jomo, c'est que dés qu'un nouveau arrive qu'il n'a pas la prétention de faire des soirée à 1500 personnes tous les weekend mais seulement de s'équiper selon ses moyens on le rembarre directement en lui disant ce produit est une bouse finie et pour quelques dizaines d'eurosd de plus (qu'il n'a pas ) il pourrais avoir tel produit d'occaze (ce qu'il ne veut pas) et ainsi de suite jusqu'à découragement du petit nouveau qui voulais simplement un truc sympa pour s'amuser un peu et peut-être aprés ce premier achat voir à plus long terme .
139
J'ai etait voir sa fiche dit donc c'est sympa (photos..) ce gars est envié nan? :lol:
140
Pour les lasers, meme s'il a le budget, ca serait dangeureux de conseiller a un amateur d'investir dans un argon 7watts par exemple. c'est quand meme des machines tres dangeureuses a na pas laisser entre les mains d'un novice. (risque d'incendie, de brulure, etc...)d'ailleurs, fut un temps, il fallait une licence pour les utiliser, mais il parait que c'est plus la peine maintenant, ca craint.