Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous équipés en multipaire electrique?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 359 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tous équipés en multipaire electrique?
Salut

Ce post s'adresse aux "petits" du spectacle et des soirées, aux petites disco mob etc...

Je voulais savoir si vous étiez tous équipés en multipaire électrique?
Cela fait 5/6 "grosses soirées" que l'on fait (entre 100 et 500 pers, d'ou les guillemets...) et je commence à saturer des rallonges electriques à gogos, et des multiprises de partout...j'ai d'ailleurs lu que c'était interdit? (multi prises type bricomarché)

Le problème est le cout du multipaire electrique: c'est plus qu'un fortune! (150€ un harting 6 paires de 5m...)

Alors comment tournez-vous? Vous avez investi une fortune la dedans, ou c'est "bidouille"?

Merci

Ps: si y'a des astuces pas chère, je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je confirme ! Dommage ça avait l'air si pratique ! :aime:

Hors sujet : Au fait tu as bien recablé le harting ?

12

Hors sujet : yess et ca marche nikel!! :bravo:

13

Hors sujet : Bien joué ! :D:

14

Hors sujet : Hééé oui 60, j'y vais pas par quatre chemin quand j'investit :lol:

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
15

Hors sujet : Je vois ça !!! Moi qui peine à acheter 4 par 56 ! :(( Mais bon on a pas la même activité ! Tu les as tous mis sur des bar de 6 ?

16

Hors sujet : Non il sont tous indépendant, sauf 8 que je vais équipé en ACL... Je n'aime pas les barre c'est compliqué à transporter ça se coince dans tout et n'importe quoi du coup les gamelles ramasse des coups à chaque transport, les lampes en sont que plus malmenée... moi j'ai tout mis dans des palettes CFF (ou SNCF pour les Français) avec un cadre et un plateau pour fermer, je peux en mettre 15 avec crochet et j'ai encore fixé des roues sur la palette ce qui évite d'avoir d'autres ennuis de manutention pour le chargement

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Merci pour vos réponses!

C'est clair que pour l'instant on a quelques belles light, mais des pauvres mutliprises et rallonges pour cabler...ca prends un temps fou, surtout au rangement pour rouler tout!

Mais que faut-il alors? Je veux dire, au niveau de la source de courant, il faut être en triphasé, avec ces grosses prises rondes?

Quelqu'un pourrai-il me faire un petit topo du matos electrique à avoir, de la grosse prise (triphasé, ou bloc), jusqu'aux appareils?
Le harting, je comprends, mais on se branche pas en harting sur la prise de courant quand même? Il faut un boitier physique convertisseur?

merci encore
18
Tu pourrais quand même faire quelques efforts de recherche, on a débattu de bien des sujets qui t'interessent dans le détail, rien ne sert de faire des doublons! :non:
19

Hors sujet : désolé, en général je cherche, mais pour ce post, je n'ai pas pris cette peine...je vais m'y mettre!

20
A moi j'ai une petite astuce ... tu vas chez leroy merlin, t'achetes des prises telecommandées (premier prix --> 4prises (embouchures) + teleco à 22 euros!!)

Donc deja plus besoin de switch et apres... un peu le meme probeleme : rallonge sur rallonge :s mais c'est deja plus facile