Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous équipés en multipaire electrique?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 356 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tous équipés en multipaire electrique?
Salut

Ce post s'adresse aux "petits" du spectacle et des soirées, aux petites disco mob etc...

Je voulais savoir si vous étiez tous équipés en multipaire électrique?
Cela fait 5/6 "grosses soirées" que l'on fait (entre 100 et 500 pers, d'ou les guillemets...) et je commence à saturer des rallonges electriques à gogos, et des multiprises de partout...j'ai d'ailleurs lu que c'était interdit? (multi prises type bricomarché)

Le problème est le cout du multipaire electrique: c'est plus qu'un fortune! (150€ un harting 6 paires de 5m...)

Alors comment tournez-vous? Vous avez investi une fortune la dedans, ou c'est "bidouille"?

Merci

Ps: si y'a des astuces pas chère, je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
41
Celui la il s'appelle 'DISTRIB-ELEC-AUTO" chez mon loueur ou Rack-scan pour les intimes :)
42
J'ai fait 2 beaux petits schémas, pouvez vous les "confirmer" svp?
le second est dans le cas ou la salle n'a pas de tétra...je pense coupler pleins de prises 220V, et relier toutes les phases ensemble etc.
je pense pas que ca aille....??


43

Citation : 3 sorties en 220v mono 16A (7Kw par sortie)

Euh nan ca spa possible !. 16A ca fait 3600W a peut pret, tu ne pourra jamais tirer 7 kilos par prises.

Si tes petits carres sont des Harting, alors oui ca fonctionnera, mais je ne te le conseille pas, pour plusieurs raisons :
Premierement tu ne va pas avoir max 3/4 circuits sur chaque parties d'alimentations (son, light DMX et light trad), cela ne vaut pas le coup de prendre un multipaire pour si peu.
Secondo, tes circuits seront charges en permanence, tu risque donc un echauffement de ton multi.
Tercio, je ne pense pas que ce soit une solution polyvalente, et de toute maniere tu aura toujours besoin de ralonges.

Tu peux en revanche sans probleme sortir de ton bloc de puissance directement en Harting.

Il n'est pas non plus conseille d'utiliser plusieurs prises 16A pour alimenter ton bloc de puissance. Fait une recherche c'est un sujet qu'on as deja aborde.

Si tu as des problemes avec le vocabulaire, regarde les dossiers sur AF.
44

Citation : Euh nan ca spa possible !. 16A ca fait 3600W a peut pret, tu ne pourra jamais tirer 7 kilos par prises.



Ah oui exact...il me faut donc des prises 32 A, mais ave juste 1 phase, 1 terre et 1 neutre, c'est bien ca?
Comme celle ci par ex:

Je peux bien avoir 220V en 32 A, qui me permettront de tirer 22KW ? (limite de l'arrivée, je peux pas tirer 22kw sur les 3 prises de sorties du tétra)

Citation : tu ne va pas avoir max 3/4 circuits sur chaque parties d'alimentations


Ben non comprendo là...je peux aller jusqu'a une dizaine de circuits avec une bonne multi et le nombre de paires adéquates! Et la sono, par ex, 2 amplis, le filtre, la table, les platines etc...ca va vite.


Citation : Tu peux en revanche sans probleme sortir de ton bloc de puissance directement en Harting.



Ok, mais est-ce possible de cabler 1 seule alimentation qui se propage dans tout mon harting? Dans mon cas, si j'arrive avec mes rallonges en harting directement sur le bloc d'alimentation, c'est pas pour repasser en X prises 220V...donc je peux cabler ma prise harting femelle sur la même prise 32A mono?

Merci bien...!
45
Le Harting est une connectique qui est plutot dedie au circuits de puissance, et non a ceux de l'alimentation.
Moi je crains qu'en faisant ca, ton multi va chauffer.

Citation : je peux aller jusqu'a une dizaine de circuits avec une bonne multi et le nombre de paires adéquates! Et la sono, par ex, 2 amplis, le filtre, la table, les platines etc...ca va vite.



Ouais mais tu va pas tirer un multi pour alimenter une regie, c'est prendre un bulldozer pour planter des geraniums...
Un prolong' avec une multiprise ca va plus vite et c'est plus simple a mettre en place.