Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous équipés en multipaire electrique?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 358 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tous équipés en multipaire electrique?
Salut

Ce post s'adresse aux "petits" du spectacle et des soirées, aux petites disco mob etc...

Je voulais savoir si vous étiez tous équipés en multipaire électrique?
Cela fait 5/6 "grosses soirées" que l'on fait (entre 100 et 500 pers, d'ou les guillemets...) et je commence à saturer des rallonges electriques à gogos, et des multiprises de partout...j'ai d'ailleurs lu que c'était interdit? (multi prises type bricomarché)

Le problème est le cout du multipaire electrique: c'est plus qu'un fortune! (150€ un harting 6 paires de 5m...)

Alors comment tournez-vous? Vous avez investi une fortune la dedans, ou c'est "bidouille"?

Merci

Ps: si y'a des astuces pas chère, je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils ont oublier de preciser la section des cables.. Si ca se trouve c'est du 1mm²... :noidea:

Pour ton bloc de puissance, fait une recherche et tu trouvera surement des reponses.
32
C'est pas cher.

Vaudrait la peine de leur demander la section des fils.
33
http://www.musik-service.de/licht-kabel-cnt1202fr.aspx

Chez musik service regardez en francais et si pas d'info jetez un oeil en allemand vous avez la section pour les cables à 122 euros pour 10 mètres (major harting). Pour celui 88 euros rien d'écrit.
On voit que la harting de celui à 88 euros est une copie chinoise, c'est de l'eurolite!

trouvé sur le site d'eurolite:


EUROLITE EC-1610R multicable 10m, 16-pins (No.: 30247614)

Complete control cable
With industrial plug and socket
Completely wired
Rubber sheathing (H07RN-F)

Power supply: 230 V AC, 50 Hz ~
Max. output/channel: 3680 W
Max. current/channel: 16 A
Length: 10 m
34
Le schuko, c'est allemand ou francais...??
Parce que si ca marche en france, il faudrait ca:

et deux fois ca:


pour avoir une superbe multipaire de 6 circuits en 10 m de long...et au pire, il faut changer les prises pour mettre des prises francaises.
Total de 280€...bon c'est plus cher que si fait main je pense encore.
35
Ok je suis tombé sur un agrandisssement des shukos, c'est allemand effectivement...
dsl!
36

Citation : et deux fois çà




non 1 fois en male et l'autre côté en femelle!

Schuko = allemand mais tu peux soit les changer soit mettre là ou tu raccordes des fiches double standard pour garder la compatibilité avec le reste.
Sachant que tu risques d'acheter des blocs en sortie schuko, ...
37

Citation : non 1 fois en male et l'autre côté en femelle!



Oui exact, dsl!

Encore une question à la c...peut-on faire un boitier de distrib on l'on rentre en triphasé 63 ou 32 A, et ou l'on ressort directement en harting?

Mon idée: alimenter des barres d'automatiques, qui n'ont pas besoin de controle individuel.

On sort des autos en prises individuelles, on rentre chaque prise dans barette, 1 prise par auto donc. De cette barrette, on resort en harting, et on va directement au bloc de puissance!

Faisable?

merci
38
T'est pas clair la, que viens faire un bloc de puissance avec tes auto ?? :non:

Je crois avoir a peut pret saisi, mais si tu peux faire un schema pour etre sur ce serai bien. :P:
39
Nan dsl je voulais pas parler de bloc de puissance (ceux ci sont pour alimenter des par etc c'est bien ca?)

Dans notre discomob, on a des effets dmx, et des non dmx.
Pour les non DMX, ils se commandent en ON/OFF via un dispatch: dance ce cas ci, une multipaire avec éclaté Male et femelle est OK

Mais pour les automatiques, ils s'allumente 1 fois au début et s'éteignent à la fin: pas besoin de les commander individuellement electriquement.

Donc, si ils sont alimenté via une multipaire qui sort en harting, il faudrait pouvoir directement brancher ce harting sur le bloc d'alimentation, qui vient des prises 380V. C'est débile de sortir du harting, faire un éclaté pour pouvoir les brancher sur les prises d'alimentations!

Tu vois ce que je veux dire?

Quand je regarde les boitiers d'alims chez esl, ils sortent tout du 16A mono ->>on peut pas brancher 6 lyres la dessus, ca tire trop non?

Si c'est pas clair, je vais essayer de faire un chtit schéma
40
L'idéal serait d'avoir un rack avec une entrée en 400V et un tableau de disjoncteur par ligne que tu envois sur ton Harting, comme ça tu as tout tes robots en direct et une sécurité par ligne !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !