Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous équipés en multipaire electrique?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 355 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tous équipés en multipaire electrique?
Salut

Ce post s'adresse aux "petits" du spectacle et des soirées, aux petites disco mob etc...

Je voulais savoir si vous étiez tous équipés en multipaire électrique?
Cela fait 5/6 "grosses soirées" que l'on fait (entre 100 et 500 pers, d'ou les guillemets...) et je commence à saturer des rallonges electriques à gogos, et des multiprises de partout...j'ai d'ailleurs lu que c'était interdit? (multi prises type bricomarché)

Le problème est le cout du multipaire electrique: c'est plus qu'un fortune! (150€ un harting 6 paires de 5m...)

Alors comment tournez-vous? Vous avez investi une fortune la dedans, ou c'est "bidouille"?

Merci

Ps: si y'a des astuces pas chère, je suis preneur...
2
Nous avons investi dans les 600€ dans un multipaire qui fait à peu prés
16 prises le pont lumière comme sa on gagne 1h30 de montage et 1H de démontage par contre la config reste la meme puisque il est custom donc on fait tout le temps les même presta

le seul pb c'est que j'ai 16 cables qui rentre dans le boittier ensuite ya un multi de 11 ce qui fait 11X2.5mm2 alors imagine le bordel dans le 1er boittier ya environ 10M de cable et ensuite on rentre dans un autre boittier ou ressort 5 épanoui avec 5 prises male c'est ultra rapide à installer et puis si tu le fait au norme tu es tranquil
3
Si tu as pas de grosses puissance a commander et que tu ne veux pas mettre trop cher, tu as ça a 74 € :

https://www.envirel.de/shop/main.php4?action=details&id=2147485288&tid=4&tsid=0

Good lights.


4
Gaffe, ce matos allemand ainsi que tout ce qui est utilisé en Allemagne ne suit pas les normes françaises:

Le câble multipaire est en matière plastique et non pas en caoutchouc H07RN suivant la norme française,

La Multiprise qui suit est en plastique au lieu de coutchouc avec prises à couvercle étanche,

Etc.

J'ai acheté du câble multipaires allemand chez Thomann.de et j'ai du le mettre à la poubelle... pour réacheter du câble aux normes françaises.

Avis aux amateurs.
5
Merci de cette info précieuse car j'y songeais fermement !
6
C'est vrai que les multipaires sont chers à l'achat:((( .

Mais dès que l'on a pas mal de projos, le nombre de câbles uniques à acheter représenterait également un certain prix.

Sans compter le temps pour monter/démonter à chaque fois, temps qui devient vite prohibitif.

D'où la nécessité d'investir dans des multipaires.

Et pas seulement dans des multipaires, mais aussi dans de la stucture, des pieds, des élingues, une console pour commander tout ça, etc.

C'est cher et en plus ça n'éclaire pas :nawak:

Mais il ne suffit pas d'acheter des projos pour faire de la lumière, il faut aussi pouvoir les employer.

C'est la triste vie du lighteux :bravo:
7
Ouais c'est bien vrai, t'as tout plein de machines de projo mais rien pour les brancher et les commander, t'as l'air d'un pauvre... pourtant tu viens de lâcher une quantité d'argent incroyable pour les avoirs... et après tu dois en lâcher presque autant rien que pour les brancher !

Moi je me suis récemment acheté 60 PAR64, déjà super bonbon le prix des lampes et maintenant que j'ai les lampes, les crochets... y me faut encore les éllingues de sécu et du socapex avec des éclatée et des blocs de puissance et un peu de DMX sans parler de tout ce qui est câblage 400V...

Pffff... mon dieu mon dieu... :(((
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8

Hors sujet : 60 !!! :oo:

9
J'ai des hartings 16 poles avec 10 m de cable aux normes et j'ai reussi à l'avoir en occas à un orchestre qui s'arretait, (bon j'ai eu des modif à faire :((( hein lucas26).
cherches en occas des fois ca marche!
10
Je rajoute que je suis dans ma 20ieme année de soirée et je commence à peine à etre bien équipé!