Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour petit trad low cost théâtre amateur ambulant

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 5 625 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour petit trad low cost théâtre amateur ambulant
Hello,

Un groupe de jeunes désire effectuer des petites représentations de théâtre amateur dans notre région, et je suis mandaté pour préparer le budget et la commande de matériel chez thotho (louer revient bcp trop cher).

J'ai choisi pour la scène :

https://www.thomann.de/fr/millenium_sls300.htm + 2 ralonges de 1.5m pour une scène de 6m de large. (scène de 6*4m) (+ rideau)
maintenant j'hésite à acheter un deuxième pour la facade; mais ça ne peut que monter jusqu'à 2.8m. Faudrait il acheter deux pieds avec 4 crochets qui montent à 3m20 pour la facade?

J'envisage d'acheter aussi :
DTS scena 500W anti-halo spécial théâtre 95€ * 6 //facade
PAR 56 ou 64 (que choisir) long * 4 //derrière
PAR 56 floor *4 // floor + côtés
PAR 56 (ou 64!) LED // derrière ou côtés
changeur de couleurs DMX https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact.htm // facade sol
le tout avec une petite machine à brouillard et une console behringer (ou GLP LIGHT OPERATOR 24)

avec des lampes phillips et chinoises (selon type de lampe)

Pourriez vous me conseiller sur ce matériel? à prendre, à ne pas prendre?

merci beaucoup et à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah autant pour moi, j'avais pas vu que le budget était très limité....
:roll:

C'est clair que dans ce cas la, on peut se rabattre sur ujne petite machine a brouillard... :|

Good lights.

22
23
Pour de la petite scène de théatre, tu peux t'orienter vers des par16/par20/par30, ca consomme pas c'est peu couteux, et ca prend pas de place dans le cammion.
J'ai bien dit pour de la petite scene et à condition de ne pas mettre des gelat super denses.
J'ai un ami qui fait du theatre avec des par16 et des petits blocs + une console avab et il s'en sort tres bien!

Evite surtout les projos à led qui ne sont pas faits pour le theatre; et aussi; une machine à fumée ne me semble pas necessaire non plus!

Enfin, plutot que de partir vers un pont pourris, plusieurs pieds corrects bien disposés me sembleraient plus appropriés.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
24
Tant qu'à faire pas cher, autant prendre du PAR 38. 3,50euros l'ampoule.

La machine Stairville SF1000 est une machine à fumée. A priori la qualité n'est pas meilleure que le SH150.
25
On a assez d'argent pour les PAR, mais moins pour la structure :)
26
Quesque tu veux faire exactement, et où? Dans quel lieu?
27
Le scénario n'a pas encore été établi parfaitement, mais il s'agit en gros de l'histoire de 3 jeunes qui ont des destins très différents et se retrouvent à la fin blablabla happy end (pour 2, un se suicide).

Il s'agit de la troupe d'une paroisse catholique, donc ça a un but assez profond plus que de l'humour bouffon. Ils vont tourner (et moi aussi par conséquent) dans des églises, des salles communales et autre. Dans ce milieu là, avec une scène en carton ça peut marcher aussi :) Environ une vingtaine de lieux déja programmés.
28
Si tu veux faire des représentations dans des eglises et dans des paroisses, fait attention à ce que l'alimentation électrique soit suffisante!
Encore une fois, pour ce type de représentation, une machine à fumée ne sera pas nécessaire; par contre des petits projos peu gourmants en électricité seront les bien venus.
(Les par56 ont une lumiere plutot jaune qui peut etre sympa pour une face avantageuse pour le teint, par contre pour mettre une gelat froide, c'est mort)
Il faut voir ce que tu veux faire lors de ton spectacle pour décider de ce dont tu auras besoin.
Est ce que tu veux faire quelques ambiances bien définies?
Je pense que, une fois le scenario bien établi, tu pourra te faire une conduite pour la lumiere et là, tu sauras exactement où aller.

Rémy. :clin:
29
Ouais on a déja les scènes, donc une machine brouillard/fumée sera utile.. niveau électricité, je pense que c'est bon jusqu'à 6kw
30

Citation : En ce qui concerne les changeurs de couleurs, je pense qu'il faut faire attention à une chose importante en théatre, c'est le bruit ! Si tu as un ou deux changeurs, on va dire que ça passe, si tu en as 6 ou 8, dans une scène calme, le vroooooooom des ventilos des machines va faire un peu tache à mon avis

Citation : Selon moi non ! Une machine à fumée avec un mandrillo sera plus à même de répondre a plus de situation,

Belle exemple de contradiction, Yann, d'un côté tu déconseilles l'utilisation de changeurs pour le bruit de ventilo et puis tu conseilles un mandrillo+machine à fumée contre une machine à brouillard où justement le ventilo est silencieux. Faudrait p'tetre rester cohérent dans tes propos !

Citation : Jamais de Par en theatre ? Ca doit expliquer pourquoi j'en vois tout le temps...

Oui, si c'est fait par des gens qui ne s'y connaissent pas....
Cela fait 35 ans que je fais du théâtre, comme acteur, comme régisseur ou technicien light, ce n'est pas à moi qu'il faut venir raconter que ce type de spectacle se fait plutot avec du PAR qu'avec des découpes ou des PC ! Maintenant que Luciolis utilisent des PAR en contre avec des gélat, pourquoi pas, à condition de bien piquer le faisceau pour ne pas éblouir le public, on n'est pas en concert ici, le spectateur ne vient pas pour être ébloui par une structure de contre !