Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour petit trad low cost théâtre amateur ambulant

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 5 614 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour petit trad low cost théâtre amateur ambulant
Hello,

Un groupe de jeunes désire effectuer des petites représentations de théâtre amateur dans notre région, et je suis mandaté pour préparer le budget et la commande de matériel chez thotho (louer revient bcp trop cher).

J'ai choisi pour la scène :

https://www.thomann.de/fr/millenium_sls300.htm + 2 ralonges de 1.5m pour une scène de 6m de large. (scène de 6*4m) (+ rideau)
maintenant j'hésite à acheter un deuxième pour la facade; mais ça ne peut que monter jusqu'à 2.8m. Faudrait il acheter deux pieds avec 4 crochets qui montent à 3m20 pour la facade?

J'envisage d'acheter aussi :
DTS scena 500W anti-halo spécial théâtre 95€ * 6 //facade
PAR 56 ou 64 (que choisir) long * 4 //derrière
PAR 56 floor *4 // floor + côtés
PAR 56 (ou 64!) LED // derrière ou côtés
changeur de couleurs DMX https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact.htm // facade sol
le tout avec une petite machine à brouillard et une console behringer (ou GLP LIGHT OPERATOR 24)

avec des lampes phillips et chinoises (selon type de lampe)

Pourriez vous me conseiller sur ce matériel? à prendre, à ne pas prendre?

merci beaucoup et à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : on n'est pas en concert ici, le spectateur ne vient pas pour être ébloui par une structure de contre !

Ben en concert non plus ceci dit.
32
Je ne remet pas en doute tes competences, mais j'ai jamais vu un theatre sans Par, il y en as toujours qui traine. Ceci dit c'est vrai qu'ils sont masques par les nombreuses decoupes, PC et fresnel 5Kw.. :)
Enfin bon, le theatre c'est pas du tout la meme maniere de travailler.
33
Une petite question, quelle différence entre PC et fresnel ? La lentille, l'ampoule ?
34
35

Citation : Ben en concert non plus ceci dit.

Entièrement d'accord avec toi, mais combien de fois ne le constate-t-on pas ?
Parfois involontairement, parfois intentionnellement. Un simple exemple : avez-vous déjà assisté à un concert de Joe Cocker ? Il vous sera impossible de prendre des photos correctes, car toute la structure de contre est dirigée vers le public et toujours ou à grande majorité de rouge si bien que vos photos sont vraiment nazes.

Citation : Enfin bon, le theatre c'est pas du tout la meme maniere de travailler.

Alors là Clowny, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, c'est bien vrai
36
Ben c'est vrai sur les super-mégas-productions type tournées internationales, Eurovision & Co. Ca flashe dans tous les sens, murs de LEDs géants, effets pyrotechniques et tout. Mais bon le genre de concert où "le contre, c'est dans ta face" n'est pas celui que j'apprécie le plus. :??:
37
:bravo:

Citation : "le contre, c'est dans ta face"

38

Citation : si bien que vos photos sont vraiment nazes.

C'est peut-être la dernière technologie anti-photo, pour garder le contrôle sur l'image de l'artiste ?
39
Yes Nick, je pense aussi que c'est pour cette raison, car le rouge dirigé en pleine face du public est bien le but recherché : empêcher de faire des photos correctes.

Citation : le genre de concert où "le contre, c'est dans ta face" n'est pas celui que j'apprécie le plus

Crois-moi, moi non plus
40
Je me suis baladé un peu sur le fofo, et ayant lu des posts, vous croyez que les par56 sont assez puissants pour mon utilisation en ambiance contre et sol ? Quelles ampoules dois-je acheter ? des chaudes à 2000h ou des moins chaudes à 300h ?