réactions à la news Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
- 122 réponses
- 19 participants
- 14 127 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Chez Avid, moi qui ai un HD depuis longtemps, c'est plus salé (même si je l'ai mille fois amorti)!!!! Les 192 qui m'ont couté plus de 3500€ pièces ne sont plus compatibles avec le futur PTHD10 64bits.......ça calme
[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 22:27:13 ]
Neil Erua
Tout les revendeurs reprenennt les UAD1 pour 150€
Ou ça, ou ça? Je n'ai jamais vu un truc pareil!!! Une UAD1 d'occaz ça vaut dans les 80 euros ...
à 150, j'en vends 3 tout de suite moi!
Et puis avec la nouvelle version du driver (exclusivement UAD2) je pense que ça va mettre un sérieux coup dans l'aile à l'argus UAD-1
à moins de revendre mes UAD-1 pour une UAD-2, aucun intérêt d’acheter ces 1176...
Pardonne-moi mais c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons!!
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Anonyme
c'est sur le site.
Anonyme
Ou ça, ou ça?
Rien ne t'oblige a acheter. Pas de soucis moi ça me gène pas. Ça fait au moins 2 ans qu'on attend ces plug (y suffit de trainer 2 minutes sur le forum UA de temps en temps). Si ça te le fait pas dit toi que moi ça me le fait carrément, dommage donc pour toi.
[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 23:07:03 ]
Neil Erua
Sauf que c'est un sale tracnar, la condition c'est :
1xUAD_1=150 € de reprise si t'achètes une UAD-2 solo à 350€
2xUAD_1=300 € de reprise si t'achètes une UAD-2 duo à 750€
3xUAD_1=450€ de reprise si t'achètes une UAD-2 quad à 1300 €
Franchement vous trouvez que c'est une bonne affaire ?
moi pas, dans tout les cas il faut débourser encore un peu plus de fric...
Personnellement, je n'ai pas 850€ à mettre dans une quad...
Et puis faut bien ajouter 115 € pour les 1176, bah sur ce coup là je passe mon tour... ou alors faut que je calcul un coup un peu tordu, genre vendre 2 UAD_1 sur le marché de l'occaz, garder l'autre pour l'échange contre une Solo... mais au final je perds en puissance
c'est franchement pas cool de leur part !
[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 23:41:55 ]
Cnx Apocalyps
d'ailleurs hier encore ce n'etait qu'en anglais sur le site de UA
et la le crossgrade est expliqué en francais ! soulignons le car c'est rare.
je trouve ça correct de proposer cette reprise a 150€ ça encourage a depenser de l'argent certes
mais ils font un geste au moins.
Neil Erua
je trouve ça correct de proposer cette reprise a 150€ ça encourage a depenser de l'argent certes
mais ils font un geste au moins.
Franchement le geste ça aurait été de conserver le support UAD-1, ça manger pas de pain mais c'était beaucoup moins lucratif...
Ce n'est pas un geste, c'est une grosse entourloupe commerciale, pour pousser à l'achat encore et encore!
âmes de pigeons ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:03:22 ]
Cnx Apocalyps
soyons justes et objectifs :
je suis le premier a avoir ouvert les hostilités en disant qu'ils cassent les c***lles
a repousser les drivers 64bits et a appliquer des approches de plus en plus louches.
mais apres 10ans maintenant, tot ou tard le supportde l'UAD1....allait cesser.
elle n'est d'ailleurs plus produite depuis 2 ans au moins.
et proposer une reprise pour un crossgrade c'est un geste commercial quoi qu'on en dise ou pense.
personne ne t'oblige a le faire il me semble ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:21:21 ]
miconmac
A vrai dire, je ne connais aucune marque qui pratique cette politique-là.
J'aurais bien apprécier que Apple , par exemple, ait cette même reconnaissance envers moi qui suir un fidèle client depuis 1990 et qui leur ait fait vendre quelques dizaine de stations chez mes clients ou mes employeurs.
Mes parents achètent des Renault depuis le modèle R16 TX de 1980 : et bien croyez-moi ou pas , mais ya 2 ans, mon père a du acheter un Scenic d'occaz pour que ça rentre dans leur budget.
Bon, blagues mise à part, expliquez-moi pourquoi une carte UAD-1 - qui a donc au moins de 4 ans....- devrait encore valoir le moindre euros dans un secteur où le plus puissant des PC est frappé d'obsolétude en moins de 6 mois ?
Evidemment UAD ne reprend par vos cartes pour vous remercier de votre fidélité: les offres de reprise contre l'achat de carte UAD-2 consistent à maintenir leur clients captifs de la plateforme UAD. D'ailleurs, la plateforme UAD-2 et Satellite Firewire n'en n'ont plus que pour quelques mois, c'est évident....... UAD-3 avec ces périphériques thunderbolt est déjà dans les tuyaux : et vu l'appétit du plus en plus vorace des plugs , il faut souhaiter que le futur satellite le plus basique soit eu moint aussi puissant qu'un Quad actuel.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:43:37 ]
miconmac
Citation :tu l'as dit : la RAM
de plus en plus d'instruments virtuels, de banques de son lourdes ...
et de plugs ins a charger....(chaque plug consomme de la ram)
je ne passe pas au 64bits par plaisir, mais j'y suis desormais obligé, et ça me fait rager de voir
que mon systeme est bancal, en partie a cause de ce bridge 32/64
apres je concois qu'on trouve ça inutile...ou elitiste...voir Geek
mais le fait est que 4go de Ram est devenu trop juste pour travailler confortablement.
OK, je comprend mieux maintenant : merci d'avoir éclairer ma lanterne
En fait, j'utilise aussi pas mal d'instrus virtuels ( Kontakt, Toons, Logic ) et pas mal de plugs (Logic, Waves...) , mais je peux parfaitement imaginer qu'on puisse en utiliser 2 fois plus que moi. Et puis, je n'ai jamais utiliser de VSL ou d'intrus de très hautes qualité.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
- < Liste des sujets
- Charte